Degaine decatlon?

Posté en tant qu’invité par Rom:

Ce qui est curieux à la lumière de cette réponse, c’est que si les mousquetons « ne présentent aucun problème dans un usage escalade/alpinisme », ils aient été retirés de la vente. Par qui, Décathlon ou organisme de surveillance (je ne sais pas qui s’occupe de ça) ?

Certains accidents en via ferrata étaient dus à l’utilisation de materiel escalade mais on ne les a pas pour autant retirés de la vente.

Et ayant fait de la via ferrata et du parcours forestier, je n’ai pas vu qu’on utilisait de dégaine. Alors pour la mise en conformité des mousquetons pour ce type d’utilisation ?

Posté en tant qu’invité par phil.H:

Je ne veux pas lancer de polémique mais dite moi pourquoi j’ai appris qu’un responsable de formation
section montagne à Dtlon Vitrolles aurait été au courant de se problème de ”claquage”ou “défaut” (le premier ou l’un des premiers) .
Ou alors mes infos son erronées et je suis un piètre imbécile d’avoir lancer cette question car je sais très bien que cela peut faire aussi bien du mal que du bien pour le consommateur que pour l’enseigne Dtlon.

Posté en tant qu’invité par olivier:

Je connais un ancien vendeur Décathlon qui m’a effectivement dit que les dégaines déca ne passaient pas tout les tests de solidité. (fragilité au niveau des coutures) Il était il y a 6 mois encore ds l’entreprise et ils envisageaient de les supprimer des rayons. Ce que tu me raconte ne m’étonne donc pas.

Posté en tant qu’invité par jean:

si qlqun a par hasard le rapport ooficiel de LA commission (et non de deca) de controle il doit le mettre en ligne.

Posté en tant qu’invité par Rom:

Il est difficilement croyable que n’importe quelle enseigne se livre à une duperie sur un produit de sécurité. Si on se met à douter de Décathlon car il ne dit rien, comment peut on garder confiance dans les autres enseignes : parcequ’elles ne disent rien non plus et ne retirent pas leurs produits de la vente ?

Il n’empêche que les doutes une fois formulés, l’enseigne quelqu’elle soit devrait avoir à coeur de les disspiper. J’oserais dire que Décathlon aurait pu expliquer le pourquoi de la disparition de ses rayons de ses materiels.

C’est que ça commence à faire long pour une « rupture » de stock.

Posté en tant qu’invité par phil:

quel rapport officiel de la commision,quel est cette organisme??

Posté en tant qu’invité par phil:

quel rapport officiel de la commision,quel est cette organisme??

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Il y a un point important, nous sommes pendu a ces objets et encore une fois, nous restons dans le vague et donc l’insécurité, pour ma part je dis stop! ce n’est pas sérieux! Nous sommes en droit de savoir quel est la réalité du pbs et ainsi grimper en paix;

Posté en tant qu’invité par jean:

j’ai des dégaines déca et je n’ai jamais eu de pb avec mais mainteneant hors de question que je grimpe avec. Déca va devoir devoir etre plus explicite que jusqu’a maintenant.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Salut, j'ai 10 dégaines Décathlon, que j'utilise depuis 1 an ; sur les 10, 3 ferment mal...depuis 8 mois...Attention danger peut-être. Christophe

Posté en tant qu’invité par Fab:

Euh, et alors, finalement, quelqu’un a des nouvelles? Des chutes, des décès, un communiqué officiel de Décath, quelque chose?

Posté en tant qu’invité par Arnaud Saint Léger:

Oui, nous avons contacté la direction de Quechua, qui prépare un communiqué de presse.

a+

Posté en tant qu’invité par L’ours:

D’ailleurs à propos de décathlon ils ne nous ont toujours pas livré les crampons blackice à 29 euros commandés il y a maintenant 9 mois.

A méditer

Posté en tant qu’invité par jean:

g aussi contacté decathlon ils m’ont dit qu’il examinait le sujet je dois avoir dans les jours qui viennent un entretien telephonique avec un responsable technique.

Posté en tant qu’invité par Tintin:

j’ai demandé il y a 2 jours à un vendeur montagne de Decath Meylan la raison du retrait. Il m’a répondu qu’il y avait un problème au niveau du ressort, et que parfois le doigt ne se refermait pas completement. (c’est ce que j’ai constaté sur mes mouquetons quechua, mais ils ont aussi un peu trainés sous terre…).
En tout état de cause, les versions divergent (ou alors ces dégaines ont beaucoup de problèmes : usure du doigt, ressort, sangle)! Je continue quand même à les utiliser en étant vigilant, elles ont bien passé les tests CE.

Posté en tant qu’invité par phil.h:

Bravo à l’équipe dtlon le pontet, qui a pris une décision rapide, sur le moment pour le changement des degaines quechua, par des degaines de même caractéristique sous une autre marque, après commande de celle ci.

Par contre un zéro pointer dtlon bouc bel air et Avignon sud ou j’attend toujours leur coup de fil…
Par contre je décerne un bonnet d’ane à la direction Générale de décathlon pour le manque d’information vis à vis de ses salariés qui se sentent désarmés pour donner une information quelconque du style: - rupture de stock
- changement de fabricant
- défaut d’aspect
- usure anormale en via ferratier
- ressort qui se bloque
- et j’en passe…
Alors à quand la vérité!!! pour éviter toutes fausses polémique…

Posté en tant qu’invité par Rodolphe:

elles ont bien passé les tests CE.

Oui, mais sur le passage NF–>CE, l’utilisateur n’est pas gagnant.

En effet, une fois l’homologation obtenue, il n’y a plus (comme avec NF) de controles inopinés chez les revendeurs…

Posté en tant qu’invité par phil.h:

Rodolphe a écrit:

elles ont bien passé les tests CE.

Oui, mais sur le passage NF–>CE, l’utilisateur n’est pas
gagnant.

En effet, une fois l’homologation obtenue, il n’y a plus
(comme avec NF) de controles inopinés chez les revendeurs…

ci elles ont bien passé les test CE
Pourquoi ce retrait dans toutes les enseignes decathlon
et pourquoi on ne tombe jamais sur la même réponce …

Posté en tant qu’invité par Rom:

Pour moi la réponse a été la rupture … de stock. La production n’arrivant pas visiblement à suivre la demande !!

Wait & see … but… to climb or not to climb, that is the question ?

Posté en tant qu’invité par Rom:

Réponse de Quechua dans « Materiel Quechua ».