Degaine Black diamond Quicksilver

Posté en tant qu’invité par Adriien:

Bonjour je compte m’acheter des dégaines et j’ai choisi les Quicksilver de Black Diamond. Est-ce un bon choix ?

Combien de temps puis-je garder mes degaines. Je me doute bien que cela depend de si j’e les ujtilises 50 heures par semaine ou juste 4 heures ou encore si je les balances de la falise une fois arivé en haut …
Mais j’aurais voulus une estimation !
Les mousquetons s’usent t’ils plus vite que la « ficelle » qui les relies ou serait-ce le contraire ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par guigui:

c l’invers e, la sangle s’use plus rapidement que les mousqueton

Posté en tant qu’invité par Adriien:

Et a propos de la durée de vie et de la qualité de mes degaines qu’en pense tu ?

Posté en tant qu’invité par Benoît:

je ne m’y connais pas trop mais je dirais 3ans les sangles et 5ans les mousquifs. pour ce qui est de la qualité, ca joue surtout sur le poid et le look de tes déguaines, si tu met le prix tu va avoir des déguaines key lock (tu en a déjà des kong pas cher chez décat, c’est celle que j’ai moi), légères et parfois plus belles.

je crois que c’est tout ce qui cahnge, un plomb sur un déguaine a 10€ ou a 25€ il ne va pas y avoir de différence je crois.

Posté en tant qu’invité par Tum:

Black diamond, c’est du bon matos avec bien souvent une finition au dessus de la moyenne alors tu prends pas trop de risques question longévité-
J’ai des hotwire et j’en suis trés content-
L’usure se fait aussi lors du stockage ;les sangles comme ttes les polyamides n’aiment pas trop les UV ,il est préférable de les ranger à l’abris de la lumiere-
Sinon j’utilises aussi des camps agées de 5 ans que je n’hesite pas à installer sur les zones à plus gros frottements come les dalles …etc

Posté en tant qu’invité par gluon glouton:

Franchement 10 ans pour des mousquetons sans problèmes… sauf s’il sont vraiment pourris… Les sangles je dirai 5 ans (et plus) c’est vraiment du costaud. ca s’use moins vite qu’une corde.

Posté en tant qu’invité par gluon glouton:

Oui j’ai aussi des hotmire très bien ! ca se clip vraiment bien et surtout on ne se coince pas les doigts parce que sinon avec des systèmes classiques ça m’arrive souvent ! Moins cher que des petzl.

Posté en tant qu’invité par Ben:

Super matos, un seul défaut: c’est américain :wink:
Sinon duré de vie au moins 5ans les sangles (variable) et 10ans au moins pour les mousquifs

Posté en tant qu’invité par matth:

bonjour
pour les sangle d’aprais les papier simond c’est 6 moi en utilisation intensive et 3 an en ocasionelle mais je pense qu’il maite sa surtou pour racheté du matos rapidement.
pour mes dégaine je garde les sangle maxi 5 an comme pour une corde mais si sa se détricote ou c’est abimé je les change avant. sinon pour les mousqueton un peu d’huile de tps en tps et je les change quant le doit ferme plus ou mal
voila bonne grimpe