Dégaine black diamond avec inscription "For Testing Only"

Bonjour à tous,

Hier, je me suis promené dans un magasin outlet de suisse romande (sur Fribourg) et en regardant le matériel de grimpe je suis tombé sur cette dégaine avec l’inscription « Prototype for testing only ». Photo jointe.
intrigué, j’ai posé la question au vendeur juste à coté de moi qui m’a répondu avec dédain que c’était tout à fait normal et que si cette étiquette est sur cet article c’est juste que ses collègues ne l’ont pas coupée avant de le mettre en vente comme les autres articles.

Je ne suis qu’amateur dans la discipline mais je trouve que c’est un peu étrange quand même.

Est-ce que c’est normal pour vous?

Merci et bon week end tout le monde

.

ca me parait bizarre effectivement … pose la question directement à Black D …

Hello,
Merci de ta réponse rapide.
Est-ce que tu as un contact ou une adresse mail ?
Je ne trouve que l’adresse de revendeurs ou une adresse au US. (Jsuis peut-être mauvais :smiley: )

la je suis plié au sol,
deja c’est une mega bourde de black d,
mais la boutique qui vent ces degaines en coupant l’etiquette
a noter qu’elles sont daté de 2010, elle ont du connaitre un beau periple
j’adore cette epoque :lol:

vi, y’a ca sur le site de Black D :

Climb Gear Information : climb@blackdiamond.eu

elle est cousue des deux cotés celle là ?
:confused:

sinon ça va? les gens qui grimpent avec du matos Black D le vivent bien?
Non je sais pas, je commencerait à me poser des question moi…
:lol:

[quote=« Flav, id: 1847920, post:7, topic:167258 »]sinon ça va? les gens qui grimpent avec du matos Black D le vivent bien?
Non je sais pas, je commencerait à me poser des question moi…
:lol:[/quote]

Je crois que je vais aller trier ma quincaillerie…Il doit pas y avoir grand chose de chez eux, mais quand même…

P.S ça fait peur… :o

Black D n’est en rien directement responsable (enfin j’ose l’espérer…)
Ce type d’étiquettes/marquage est apposé sur les produits dans les cas suivants : produits de collections destinés aux commerciaux pour les montrer aux magasins, produits qui n’ont pas encore reçu/subit la certification.
On peut trouver cela souvent sur les vêtements (SAMPLES NOT FOR SALE).
Pour cette dégaine, il se peut qu’elle se soit « échappée » d’une collection du distributeur…

les sponso aussi, quand le produit est encore en « test »
mais bon la date sur la degaine laisse imaginer plein de choses

[quote=« nat841, id: 1848092, post:9, topic:167258 »]Black D n’est en rien directement responsable (enfin j’ose l’espérer…)
Ce type d’étiquettes/marquage est apposé sur les produits dans les cas suivants : produits de collections destinés aux commerciaux pour les montrer aux magasins, produits qui n’ont pas encore reçu/subit la certification.
On peut trouver cela souvent sur les vêtements (SAMPLES NOT FOR SALE).
Pour cette dégaine, il se peut qu’elle se soit « échappée » d’une collection du distributeur…[/quote]

J’espère bien que Black D est responsable si ils laissent « échapper » des produits non certifiés ! Dans le cas d’échantillons commerciaux c’est moins inquiétant mais l’étiquette est super flippante, ça fait un peu penser aux mousquetons porte-clefs « not for climbing » …

Quant au magasin, comment dire … navrant

Re,

Lundi dans l’après-midi, j’ai contacté Black Diamond par e-mail à l’adresse donnée par Mollotof.

Mardi matin j’avais une réponse.

Après m’avoir demandé plus d’info sur le matériel et sur le magasin, il m’a dit prendre contact direct avec le shop et qu’il me transmettrait des nouvelles dès que la situation sera plus claire.
Affaire à suivre donc.

[quote=« misterbabach, id: 1848239, post:12, topic:167258 »]Lundi dans l’après-midi, j’ai contacté Black Diamond par e-mail à l’adresse donnée par Mollotof.

Mardi matin j’avais une réponse.

Après m’avoir demandé plus d’info sur le matériel et sur le magasin, il m’a dit prendre contact direct avec le shop et qu’il me transmettrait des nouvelles dès que la situation sera plus claire.
Affaire à suivre donc.[/quote]
La classe.

A priori le vendeur est nettement plus en defaut que BD sur ce coup la. C’est une pratique commune de mettre en circulation « controllee » des prototypes a des fins de tests terrain et/ou de sponsoring. Le probleme c’est que ces articles ne sont a aucun moment suppose se retrouver sur le marche …

Mieux vaut tard que jamais!
Effectivement, le délais de leur retour était assez rapide, environ 1 mois et le responsable de cette affaire a commencé par s’excuser d’avoir pris plus de temps que prévue pour donner des nouvelle. La moindre des choses, du coup, est de m’excuser d’avoir mis un an à poster leur réponse. :grimacing:
Le plus simple est certainement de directement vous copier une partie de leur réponse.

" Je vous remercie pour votre message et je commence par vous faire mes excuses pour cette longue attente. Du fait de conflit de calendrier de plusieurs intervenant le suivi que je voulais assuré avec vous a pris plus de temps que je ne l’avais prévu pour faire le tour de la question correctement.
Après notre dernier échange par email nous avons immédiatement vérifié, avec l’aide de notre agent en Suisse, ce qu’il en était du stock présent en magasin et avons demandé que tous les produits soient retirés des rayons. L’utilisation de produits portant ces étiquettes ne présente pas de danger puisqu’il s’agit d’échantillons distribués à nos représentants pour présenter les produits. Il s’agit d’équipement qui a les mêmes caractéristiques que les produits finaux et la mention que vous avez remarquée est présente pour éviter que ces produits ne soient diffusés par erreur avant leur vente publique, et quoiqu’il en soit ne sont pas destinés à être vendu par la suite. La présence de ces produits est le fait d’une erreur d’acheminement depuis notre ancien entrepôt. Nous avons vérifié le processus en place pour nous assurer que cela ne se reproduise pas."
L’application en ligne est notre outil principal et prioritaire pour les dossier de SAV : http://blackdiamondequipment.com/fr/warranty-repairs.html

:clap: Je trouve leur réponse très classe et professionnelle.

1 Like