Bonjour,
l’autre jour un guide ma dit qu’un fabricant faisait des dégaines de 51gr ( Sangle + 2 mousquetons), j’ai cherché mais rien trouvé !!
quelqu’un aurait connaissance des ces dégaines ?
MERCI
Bonjour,
l’autre jour un guide ma dit qu’un fabricant faisait des dégaines de 51gr ( Sangle + 2 mousquetons), j’ai cherché mais rien trouvé !!
quelqu’un aurait connaissance des ces dégaines ?
MERCI
Camp Nano 23
Disponible dans toutes les bonnes cremeries : Vieux Campeurs, Snell etc…
Attention, la photo du catalogue du Vieux est fausse (il s’agit du modèle précédent).
Light is good for you.
merci
2*23=46g
ça ne laisse que 5g (51-46) pour la sangle … va falloir faire vraiment très light!
j’ai les premieres version des nano …
c’est bien mais juste pour la couenne ou disons toutes les situations ou l’on ne grimpe pas avec les gants…
sinon pour passer la corde dans le mousqueton ça commence a être tendu, faut pas être trop au taquet auquel cas ça peut poser qq soucis… :rolleyes:
Et niveau prix elles sont en gros dans les combien, par curiosité?
Ca fait qq années que le dyneema permet de diviser le poids des sangles par 3 à 4 !
Un anneau de sangle de 10cm de long et 8mm de large fait bien 5g.
17€ au Vieux. Plus cher que les Nano 28 à 13€ en 2007. Mais BD fait un mousqueton plus gros à 29g… donc le Nano 28 n’a plus trop de sens.
Par ailleurs au sujet des mousquetons, on peut aussi allèger les mousquetons à vis :
[quote=Bubu]Par ailleurs au sujet des mousquetons, on peut aussi allèger les mousquetons à vis :
pour les dégaines, hélium et xenon light. je trouve les nanos trop inconfortables.