Défroquage de polaire hors du baudrier

Suis-je le seul à remettre à tous mes relais mon t-shirt et ma polaire sous mon baudrier???

En escalade, en cascade, en alpi…au départ, c’est le top, j’ai chaud, tout est bien rangé, j’ai le matos à portée de main. Puis après 5 minutes, ma polaire s’est barrée du baudard, le matos est caché sous les vêtements et j’ai le baudrier qui me fait mal à même la peau. Et là, je passe 3 heures pendant la voie à me refroquer.

Il y a une technique pour ça: je rêve de « porte-jaretelles » mais il doit bien y avoir des solutions intermédiaires.

Merci pour votre aide!

prendre des vêtements plus longs et/ou plus amples ou élastiques :rolleyes:
mettre le baudrier sur le pantalon bien tiré vers le haut, les fringues dans le pantalon, bien sûr …
maigrir, j’ai remarqué que ça me le faisait beaucoup moins depuis que j’ai perdu 10 kg

rassure toi je suis comme toi. C’est encore pire dans les voies avec pas mal de matos, coinceurs, marteau, … ca pèse un max et très vite la polaire se barre.

Tu peux mettre des bretelles et ta polaire sous le pantalon si tu veux

Vous êtes cons ou quoi ?

Pour éviter que la polaire se barre, il suffit de ne pas mettre de polaire. Tu mets un pull en laine tricotté par Bonne Maman, par exemple;

Attachée à une cordelette.

Plus sérieusement :

Je plussis

Grimper tout nu ?

Je fais ça aussi. Ca marche plutôt bien. Une salopette genre début des années 80 c’est encore mieux.

Posté en tant qu’invité par prolo:

Tu fais comme les prolos :lol: : tu te vêts avec une combinaison…de mécanicien, ( ou genre de ski…degré sept tiens.) avec le haut ample pour ne pas pénaliser les mouvements des bras.Et tu n’aura plus de soucis.

La salopette! :smiley:

Faire comme les bébés: mettre un body… :lol:

Posté en tant qu’invité par jayjayemr:

en escalade je grimpe torse nu, en montagne, j’ai une polaire pourrie donc je l’ai un peu découpé à la ceinture et cousu les bords. je d’abord le baudrier, puis la polaire et enfin les dégaines, friends, broches…
sans aller jusqu’aux porte jartel, il y a des « T shirt+ slip » (je sais pas comment ça s’appelle) qui une fois mis ne peuvent plus remonter.

avec un mouskif tu bloque ta polaire sous le baudrier, sous le porte matos

et comme ça elle remonte plus…

Posté en tant qu’invité par kija:

toutes des salopettes !

Merci pour tous ces conseils! Je me sens déjà moins seul.

Sur les t-shirts avec clip : je me demandais justement si je ne me lancerais pas dans un peu de couture pour me bidouiller ça avec mon futal préféré. Mais j’irai voir mon vieux campeur à La Grave, en général, ils ont tout (mais ils vont encore me prendre pour un malade).

Posté en tant qu’invité par Nico74:

Arcteryx sur certaine de leurs vestes alpi, ont incorporé une espèce de bourrelet en bas de la veste, qui empêche celle-ci de remonter au dessus du baudrier! Très efficace! « le harnais HemLock empêche l’ourlet de la veste de se soulever sur le harnais. »

Et ben messieurs …

Super interressant pour un forum d’escalade !!!

Une autre technique, c’est d’acheter des vêtements bien conçus et bien coupés: une veste ou polaire doit tomber bas, surtout derrière sur les reins, moins devant pour dégager le pontet et les manches doivent être assez longues pour qu’en levant le bras pour choper une prise, on ne se retrouve pas le ventre à l’air.
Il suffit de faire le test du lever de bras en magasin. Quand je l’avais fait y’a 2 ans, seules les vestes Arcteryx passaient ce critère ! Reste plus qu’à attendre les soldes…

[quote=« Anne13, id: 1276885, post:16, topic:116828 »]Et ben messieurs …

Super interressant pour un forum d’escalade !!![/quote]

Pas plus pas moins que d’autres sujets.