Déformation de pieds due aux chaussons

Bonjour j’ai repris l’escalade depuis 1 an , 2 scéances par semaines, j’ai plusieurs paires de chaussons gv bloc sne , plus ou moins confortables et j’observe une nette déformation de mes orteils avec une boule type cale sur le dessus… déjà j’ai le coup de pied qui a aussi une boule à cause des footstraps de mes Windsurfs… autant dire que mes pieds ressemble à ceux de golum… il y a t’il une solution? Bien que j’en doute merci…

1 Like

bienvenu au club des pieds nickés:slight_smile:

1 Like

faire du cinéma…:wink:
Tant que tu n’as pas mal, pas de souci!

1 Like

Arf j’aurais dû m’en douter … mais y’a moyen de faire mieux😂

si tu grimpes avec des chaussons (plus) confortables, as-tu impression de grimper moins bien?

Chaussons confort ou pas, une fois que c’est là, c’est peut-être pas à vie, mais ça résiste bien (pour moi en tout cas).
Toujours de mon expérience, il s’agit de la peau (qui réagit aux frottements?) qui s’épaissit localement, donc aucune douleur et pas de danger (échographie).

Mon vécu : 7 ans à 3 séances de 2h/semaine avec chaussons ajustés mais que je pouvais quand même garder aux pieds 1h, puis moins d’1 séance de 2h/semaine avec chaussons « pantoufles » ou baskets (forte diminution à cause du boulot et de problème aux pieds mais pas liés aux boules).
Côté esthétique : des boules sur les gros orteils et côté extérieur du talon sur les deux pieds.

Je rejoins @Andrey, pas besoin de chaussons super ajustés. C’est pas le chausson qui fait le grimpeur…

Possible mais je me sent plus sûr avec des chaussons assez ajusté, mais je ne suis pas dans la douleur absolue, -2 taille chez la sportiva au bout de quelques scéances ils sont quasi à la taille … pour mes chaussons gv je grimpe quasi aussi bien mais lorsque je suis sur un pas difficile j’ai moins d’effet marche et je fatigue plus vite… quand je les prends c’est pour du trés facile …