"déforestation" Grandes Suites

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Que pensez vous des « coupes » sauvages d’aucune nécessité sur les secteurs Vénézuela, dalle Bleue, Dalle Rousse, Grandes Voies. Les arbres, ca géne pas pour grimper, ca protége du soleil, ca retient la terre, c’est joli, et en plus ils ont des propriétaires. A quand les emmerdes avec les proprio. Un pétition pour dire stop à la coupe ? Pour info, Monsieur Michel Piola est innocent, mais était ce la peine de le dire. L’auteur de ces « forfaits » doit stopper les coupes. vous etes d’accord ? Qu’en pensez vous. Ian.

Posté en tant qu’invité par djé:

Celui qui a saccagé ces pauvres arbres, c est un équipeur qui s appelle Bouverot, qui équipe des nouvelles lignes mais sans sans aucune autorisation, ce que nous ont dit la police municipale et michel Piola.
C est vraiment grave, por moi c est un égoiste et un gros c… !raoul loubar a écrit:

Que pensez vous des « coupes » sauvages d’aucune nécessité sur
les secteurs Vénézuela, dalle Bleue, Dalle Rousse, Grandes
Voies. Les arbres, ca géne pas pour grimper, ca protége du
soleil, ca retient la terre, c’est joli, et en plus ils ont des
propriétaires. A quand les emmerdes avec les proprio. Un
pétition pour dire stop à la coupe ? Pour info, Monsieur
Michel Piola est innocent, mais était ce la peine de le dire.
L’auteur de ces « forfaits » doit stopper les coupes. vous etes
d’accord ? Qu’en pensez vous. Ian.

Posté en tant qu’invité par McMillan:

Ca c’est encore Bouverot !

Si il n’y avait eu que l’éboulement au Biclop ce serait déjà réouvert mais il faut savoir qu’à cause des équipements sauvages de Bouverot la fermeture du Biclop était déjà dans l’air, l’éboulement n’a fait qu’accélerer les choses. Ce type est un cinglé qui purge pour équiper ses bouses alors qu’il y a des grimpeurs en dessous.

Posté en tant qu’invité par Muriel:

Hélas, il n’y a pas grand chose à faire pour empêcher ce genre « d’électron libre » de massacrer les sites d’escalade.
Après divers essais de « discussion » et d’essai de sensibilisation (du respect des propriétaires, des arbres, du nettoyage minimum à faire, etc…) il nous avait promis de cesser définitivement toute coupe, qui plus est dans des secteurs où il n’a rien ouvert.
Résultat des courses; un nouveau passage à la tronçonneuse au pied du « petit Nice », la vire tout à droite, ces toutes dernières semaines: plus moyen de bénéficier du moindre petit coin à l’ombre désormais…
Les grimpeurs-répétiteurs apprécient certainement aussi les 40 voies environ non terminées et sans plaquettes, afin que, selon lui, personne n’y grimpe avant que son topo ne sorte.
Muriel

Si je te comprends bien,tous les points posés, par exemple au secteur Vénézuela, où ailleurs, resteront sans plaquettes jusqu’à la sortie d’un éventuel topo. J’ajoute, qu’équiper c’est une chose,nettoyer, une autre, les 3,4 premiers mètres secteur Vénézuela sont bourrés de terre. Couper 2,3 branches, ca passe,tout raser à 30cm du sol à3,4m des voies c’est vraiment stupide. Ian.

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez !:

il a une conception égocentrique, mercantile et irrespecteuse de l’escalade et de l’équipement

Posté en tant qu’invité par Flo73:

D’accord avec toi, Ian, quand on peut, il ne faut pas toucher aux arbres.
Ce n’est pas seulement le problème de l’ombre, bien que c’est agréable d’assurer sous les arbres en été, mais avant tout du respect de la nature.
Si il y a une pétition, je signerai.

Oui Flo,en l’occurence le mal est fait par un nommé Bouverot, qui a déjà sévi au Biclop, ce gus subit les foudres d’à peu près toute la communauté grimpante, mais il reste inébranlable et n’en fait qu’à sa tete. Un peu primaire, le type en question. En plus,pas moyen de discuter avec lui, d’après ce que j’ai compris. Bonne journée. Ian.

Posté en tant qu’invité par TUTU:

c’est surprenant qu’un mec de la sorte sevisse chez vous,maintenant si tout ce qui a ete ecrit est vrai ,n’acceptez pas l’inévitable sans vous battre ,je sais que ce secteur n’est pas conventionné,mais pourquoi ne pas vous former en collectif et assigner ce gars en justice avec la municipalité comme partie civile,DE TOUT COEUR AVEC VOUS LES HAUTS SAVOYARDS .TUTU DES CALANQUES.

Posté en tant qu’invité par TUTU:

IL NE FAUT PAS TOUCHER AUX ARBRES .POINT.ON DOIT A TOUT PRIX FAIRE AVEC.