Posté en tant qu’invité par jean-christophe:
d’acco d’ac GLL, je suis relativement jeune et mon avis n’est certainement pas très matûre ni certainement bien réfléchi dans toute ces formes. Donc respect à l’ancienneté et merci pour ta réponse très calme. Je dois dire que je ne sais pas ce qu’est la décroissance, mais en tout cas je réfléchis souvent à tout ça et c’est vrai qu’il est difficile d’avoir du respect et l’envie de se battre pour notre modèle de société qui va, aussi selon moi, contre un mur.
Je suis peut-être un peu grande gueule, mais à lire tes propos je croyais que tu devais pas être beaucoup plus vieux que moi et ce qui m’énerve un peu c’est ce ras-le-bol que je retrouve assez souvent. Alors je me dis qu’une approche positive et pacifiste est encore la meilleure position.
Pour terminer ce qui m’ennui le plus c’est de sentir mon entourage parfois déshumanisé par la valeur de l’argent et de la consommation, mais que faire pour sortir d’un cercle vicieux dans lequel nous sommes rentré. Serait-on voué à notre propre échec et est-ce possible de renverser la vapeur ?
on va pas s’éterniser, y’aurait effectivement un tas de choses à dire sur cette folie et cette vanité humaine …