Posté en tant qu’invité par La mouche qui vole:
Et quelle est la définition de « enfiler les mouches » ?
Posté en tant qu’invité par La mouche qui vole:
Et quelle est la définition de « enfiler les mouches » ?
dans les voies faciles.
[quote=« glomorph, id: 1560194, post:22, topic:137661 »]
dans les voies faciles.[/quote]
La difficulté des voies est relative aux grimpeurs, et étant donné le niveau moyen des grimpeurs on ne peut pas considérer le 6a/6b comme facile. Par ailleurs si les points sont souvent plus rapprochés dans les passages raides c’est pus rarement le cas dans les dalles couchées qui ne sont pourtant pas forcément plus faciles.
Je précisais juste parce que ça me gêne cette vision de la grande voie sportive que je lis partout où « tomber est un incident »
[quote=« Alex Megot, id: 1559303, post:1, topic:137661 »]Je lisais cette news sur une grandes voies les plus dures du monde
http://www.kairn.com/fr/escalade/90192/chris-sharma-va-s-essayer-au-dawn-wall-project.html
En couenne, sortir une voie signifie partir du bas, et clipper le relais sans demander sec.
Ca veut dire quoi sortir une grande voie? Est ce qu’il faut sortir chaque segment sans demander sec ? (ca me parait impossible) Ou bien est ce que ca veut juste dire arriver en haut, peu importe qu’on ait pris sec ou pas ?[/quote]
Quand les gens parlent (en haut niveau) de sortir une grande voie ils impliquent souvent de libérer et d’enchainer intégralement la voie => faire un parcours complet de la voie en enchainant chaque longueur (comme pour une couenne ). Si tu tombes dans une longueur tu reviens au relais, tu tires la corde, et tu repars.
Posté en tant qu’invité par Second Go:
Ça c’est une grosse dérive. Ceux qui disent « enchainer au premier essai après quinze montées de travail » font soit du marketing pour leur sponsor soit de la branlette de mouche…
C’est souvent un accident.
[quote=« J2LH, id: 1560282, post:27, topic:137661 »]
C’est souvent un accident.[/quote]
pfff, ton inculture du progrès et de la difficulté me désole. Sans parler de haut niveau.
Dans ta pratique, arrêt de généraliser. Si à chaque fois qu’on tombe dans une GV équipée sportive on se blessait tu verrais plus souvent l’hélico
[quote=« Seb, id: 1560295, post:29, topic:137661 »]
Dans ta pratique, arrêt de généraliser. Si à chaque fois qu’on tombe dans une GV équipée sportive on se blessait tu verrais plus souvent l’hélico[/quote]
J’ai dit « à chaque fois » ? Non, alors apprends à lire !
total d’ac
[quote=« J2LH, id: 1560311, post:30, topic:137661 »]
[quote=« Seb, id: 1560295, post:29, topic:137661 »]
Dans ta pratique, arrêt de généraliser. Si à chaque fois qu’on tombe dans une GV équipée sportive on se blessait tu verrais plus souvent l’hélico[/quote]
J’ai dit « à chaque fois » ? Non, alors apprends à lire ![/quote]
Si ça te fait plaisir relis la phrase avec « Si quand on tombe dans une GV équipée on se blessait souvent… »
Et de toute façon qu’est ce que tu viens parler de voies en 5/6 quand l’auteur du post initial demande des infos sur des considérations d’enchainement de grande voies de grosse difficulté. (à moins bien sur que la vidéo d’un projet Sharma/Caldwell au Damn Wall en lien ne soit pas suffisante pour orienter le sujet.
Je pense en effet qu’on est souvent en situation de se blesser en grande voie, on a souvent les pieds plusieurs mètres au dessus du point clippé et avec une réception potentiellement dangereuse.
C’est encore pour montrer que tu ne sais pas lire ? Il n’a jamais parlé de « grosse difficulté », sa question est générale.
En raisonnant comme toi on pourrait se demander si sa question ne porte pas uniquement sur la voie de la vidéo.
Cet été j’avais prévu de passer 10 jours à Annecy, après un passage sur le forum je suis finalement allé dans les Pyrénées…
Posté en tant qu’invité par MATOU ZALEM:
Pour les distingués zellénistes c’est: sodomiser les micro-dyphtères…vazeline less…atchoum