Defenition de pas PANZAS

Bonjour je voyait sur cmp2camp des remarques d’itinaire sur :Mallos de Riglos - el Pison : Escoria oriental
et je n’arrive pas a comprendre quelle sonts des pas de bolc PANZAS…!!! Qu’elle qu’un pourrai me donnez une definition sur le mot.
merci.
Et en meme temps j’apprecirai enormement de recevoire des conseils sur les plus belle voie de la region de riglos, (a par fiesta del…)
je rechercehe du multi-pitch sprotif dans le 7b +/- merci

hmmm, panza => ventre => bombé peut être?

Posté en tant qu’invité par Eclipse:

Salut,
quasiment toutes les voies des Mallos autour de Riglos sont belles. Eviter les trop connues : patine et fréquentation. Bon topo trouvable sur place.

Un panzas est un gros (plus ou moins) creux dans le poudingue, un ventre qui t’oblige donc à un passage parfois surplomb et avec réta pour en sortir.
Selon les prises dispos ca peut être les endroits des crux. Plusieurs panzas possible en une longueur mais des longueurs sans aussi.

merci

[quote=« Eclipse, id: 1718856, post:3, topic:151972 »]Salut,
quasiment toutes les voies des Mallos autour de Riglos sont belles. Eviter les trop connues : patine et fréquentation. Bon topo trouvable sur place.

Un panzas est un gros (plus ou moins) creux dans le poudingue, un ventre qui t’oblige donc à un passage parfois surplomb et avec réta pour en sortir.
Selon les prises dispos ca peut être les endroits des crux. Plusieurs panzas possible en une longueur mais des longueurs sans aussi.[/quote]

Posté en tant qu’invité par Mallos:

Dans cette gamme: Zulu demente; Chinatown; Carnavalada,Tucan ausente, escoria oriental; toutes ***

Merci pour les conseils de voies :cool:

J’avais une autre importante question: qu’elle corde serai t’il conseiller de prendre et utiliser pour ces longs voies?!?
enfin je sai que une paire de double serai ideal mai je voudrai voyager avec une corde simple de 80 pour etre a rodellar et pas trimballer trop de materielles. Ai t’il possible de faire ces longs voies juste en corde simple???( car je pense d’avoire compri que la descente se fait par chemin et rapelles courts…)

Oui sans souci. j’ai fait Escoria Oriental au Pison avec une simple de 80 m. Je n’ai pas eu de souci à la descente. Et A la Visera, tu descends à pied.
a+

Henri

[quote=« redislanders, id: 1718850, post:1, topic:151972 »]Bonjour je voyait sur cmp2camp des remarques d’itinaire sur :Mallos de Riglos - el Pison : Escoria oriental
et je n’arrive pas a comprendre quelle sonts des pas de bolc PANZAS…!!! Qu’elle qu’un pourrai me donnez une definition sur le mot.
merci.
Et en meme temps j’apprecirai enormement de recevoire des conseils sur les plus belle voie de la region de riglos, (a par fiesta del…)
je rechercehe du multi-pitch sprotif dans le 7b +/- merci[/quote]

les panzas sont en fait des bombés tu en trouve pas mal a riglos