Bonjour,
au bout de quelques mois d’utilisation notre cordes SAE on les durcissement localisés de la gaine, une sorte de vague avec la longueur env 5-7 cm. L’âme semble régulière. Les cordes précédentes du même modèle n’ont pas eu ce défaut. Quelle est la conduite à tenir?
Defaut les cordes Wallmaster
salut
nous avons aussi des wallmaster ; les dernières achetées en 2012/2013 ont eu ce défaut de boursoufflures apparaissant surtout vers le milieu de la longueur
après avoir contacté Béal directement, ils m’ont remplacé 3 rouleaux (septembre 2014) sans aucun problème (puisque leurs cordes sont garanties 3 ans).
le même problème apparait sur un autre lot cette année (c pas moi qui gère le matériel de cette salle…le gestionnaire devait contacter Beal) ; je commence à me demander si je ne vais pas essayer d’autres cordes pour la SAE.
Explication de Béal : problème d’unicore ; la température mal réglée fait que la gaine se décolle de l’ame par endroits (surtout si beaucoup de moulinettes).
enfin je retranscris de mémoire les explications qu’ils m’ont données (si je suis un peu imprécis ne me sautez pas dessus hein ?)
Posté en tant qu’invité par zerbro:
Dans notre club, on a remarqué le même défaut de gaine sur les cordes cette année (aucun problème l’an passé). L’âme reste en parfait état et vieilli toujours très bien. C’est un peu désagréable, mais les cordes ne seront changées qu’à la rentrée (aucun problème de sécurité).
Vu que c’est aussi arrivé à un club voisin, il a du y avoir un défaut sur la chaine qui a impacté pas mal de lots… J’espère que le suivantes vieilliront aussi bien que celles des années précédentes…
De notre côté aussi cela nous est arrivé…on n’a pas demandé de remplacement (on aurait peut-être dû ?) sur des cordes achetées fin 2013.
Comme on doit les remplacer à la rentrée, j’espère qu’elles seront correctes, car sur certaines cordes les boules sont assez importantes (taille et nombre) et c’est assez pénible pour les enfants.
je confirme que les bourrelets sont liés à l’unicore. il s’agit de depots de colle (elle bouge entre ame et gaine et fait des depots)
je confirme aussi que le souci se pose surtout pour des cordes qui font plein de moulinette.
je remarque en plus:
1)que par conception, l’interet de coller ame et gaine est de pouvoir tresser une gaine moins serrée, en assouplissant donc la corde.
2)que en raison du point ci dessus, quand le système unicore ne fonctionne pas on a des glissements gaine-ame très importants (à mettre peur…)
je ne sais pas si c’est un système si malin sur des cordes à usage SAE … le souci se pose sur plein de lots donc soit c’est vraiment difficile de réussir le processus, soit il ne résiste pas si bien à certaines contraintes…
Merci beaucoup pour vos réponses.
J’ai compris la cause et je contacterai d’abord le magasin.