Deep water vers Toulon , traversé au bord de la belle bleu?

Bonjour,

Il y a longtemps j’ai fais une trav au bord de l’eau vers Toulon. Il y avait une imense grotte à un momment . J’ai perdu le nom mais apparament c’est connu.
Si qq pourrait me raffrachir mes vieilles neurones …

Merci

Posté en tant qu’invité par Eric_Toulon:

Tu peux partir de la Anse San Peïre au bout de la Garde…tu descend au port et tu parts vers Toulon !!

merci pour la réponse, je vais essayer

Y’a bien la trav d’Edlinger dans la Vie au Bout des Doigts, mais je sais pas exactement où c’est.

Posté en tant qu’invité par petitlu:

oui ! c celle là !!

Posté en tant qu’invité par Piro:

Salut!
Ou se situe exactement le départ… au ras de l’eau ou un peu plus haut…
Je suis déjà allé voir mais j’ai rebroussé chemin par ce que je ne trouvais le cheminement. Avec l’appareil photo et le téléphone dans le sac je voulais pas trop aller faire trempette!!

Au bout des escaliers, tu pars à droite entre les maisons, une fois passé les maisons tu arrives sur une plateforme où on laisse les affaires (assez risqué); de là descendre de la plateforme par la droite ou au bout (là ou on plonge) et commencer la traversé. Dés le 1er m tu arrives à un passage assez délicat et un peu expo pour descendre sur une 2ème plateforme, tu peux soit faire le pas soit passer à la baille pour remonter ensuite sur la plateforme et continuer, la suite ne comporte plus de passage expo…

Certains passage se fond les pieds dans l’eau, les chaussons ne s’abiment pas pour autant et restent adherent ensuite. Dans la grotte, il y a la possibilité de passer tout droit sans aller au fond mais faut aimer les plafonds et comme ce n’est pas si facile les premières fois, faut penser aussi à garder des bras pour rentrer ou bien aimer la natation ;=)

Pour ma part, je m’arretes à la grotte qui se passe à pied et d’où l’on peut voir Toulon, le reste est assez expo car l’eau est peu profonde mais cela reste facile. Il y a aussi un passage qui propose un jeter en partant du bord sur une espece d’avancé et si on réussit à tenir il faut sortir par un talonnage, bref un grand moment !!!

Posté en tant qu’invité par Piro:

[quote=Eric_Toulon]Au bout des escaliers, tu pars à droite entre les maisons, une fois passé les maisons tu arrives sur une plateforme où on laisse les affaires (assez risqué); de là descendre de la plateforme par la droite ou au bout (là ou on plonge) et commencer la traversé. Dés le 1er m tu arrives à un passage assez délicat et un peu expo pour descendre sur une 2ème plateforme, tu peux soit faire le pas soit passer à la baille pour remonter ensuite sur la plateforme et continuer, la suite ne comporte plus de passage expo…

Certains passage se fond les pieds dans l’eau, les chaussons ne s’abiment pas pour autant et restent adherent ensuite. Dans la grotte, il y a la possibilité de passer tout droit sans aller au fond mais faut aimer les plafonds et comme ce n’est pas si facile les premières fois, faut penser aussi à garder des bras pour rentrer ou bien aimer la natation ;=)

Pour ma part, je m’arretes à la grotte qui se passe à pied et d’où l’on peut voir Toulon, le reste est assez expo car l’eau est peu profonde mais cela reste facile. Il y a aussi un passage qui propose un jeter en partant du bord sur une espece d’avancé et si on réussit à tenir il faut sortir par un talonnage, bref un grand moment !!![/quote]
Merçi pour ces infos! Bien utile vu les températures caniculaires du moment…

j’y suis allé c’était vraiment bien.
merci Eric.

Posté en tant qu’invité par jongwel:

Salut tout le monde,

Ca à l’air super sympa mais la cotation globale, c’est quoi ? (à peut près) Et aussi la longueur ?

Merci pour les infos complémentaires.

Bonne grimpe

Plusieurs cotation possible :

• parcours classique + condition de t° et de houle bonne + econbrement limité = 6a (mais, et c’est là l’intéret, si tu passes pas tu peux continuer par la mer :wink: )

• parcours classique + condition de t° élevé avec houle + du monde = 6b

• parcours plafond des grottes + variante en hauteur = 7

Et bien sur le temps pour faire l’aller retour dépend de ce que tu choisis, des conditions, si tu retentes les passages, si tu te jetes à l’eau tout de suite…pour l’aller/retour classique compter environ 1h30 !!