Deep water soloing

Posté en tant qu’invité par Neil:

Salut,

Je regardais une video avec des gars qui font du deep water soloing et une question con me vient à l’esprit :
Quand tu tombes dans la flotte, t’es mouillé. Faire secher des chausson ok surtout si il fait chaud, mais faire sécher le sac à pof là je me pose des questions…
Voilà ce n’est pas très methaphysique mais ça m’intriguait…

Posté en tant qu’invité par jozles:

surtout que l’eau salée sêche en laissant du sel plein le tissu du sac… qui attire l’humidité etc…
Donc nécessité de rincer d’abord à l’eau douce avant de mettre à sêcher… comme si on lave son sac à pof quoi. Pour ceux qui envisagent plusieurs bains le même jour, prévoir une collec de sacs :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par MIKA:

VOUS AVEZ RIEN COMPRIS, le sac à pof est étanche, donc ne mouille pas, et c’est pour ça que le gars, genre chrys au hasard…plonge une main dedans …sans y arriver, et sans comprendre pourquoi, donc essaye avec l’autre main pour voir si il a plus de chance!!!
ça explique pourquoi les garennes se poffent pdt des heures, en fait ils y arrivent pas!

deuxieme explication, en tombant dans la flotte, le pof se coagule jusqu’à former une grosse boule de bof, ainsi nez la balle à pof (ne pas confondre avec l’abalakov…).

???
bon, ok, je sors.

Posté en tant qu’invité par françois:

MDR
;-))

Peu etre qu’ils ne mettent pas de pof dans leur sac pour éviter le problème de la pof mouillée…

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Neil a écrit:

Faire secher des
chausson ok surtout si il fait chaud, mais faire sécher le sac
à pof là je me pose des questions…
Voilà ce n’est pas très methaphysique mais ça m’intriguait…

Euh…à tout hasard, est ce qu’ il ne serait pas possible de grimpe sans magnésie…

Posté en tant qu’invité par jean michel:

@Neil
Bonne question. Eh bien justement le Chris Sharma en question, comment a t-il fait pour faire des essais répétées dans son bloc pourri au dessus de l’eau à Majorque?

Bon je ne pose même pas la question de savoir comment il a réussit à coter une voie extrème à vue et en solo, car c’est une grosse plaisanterie… et un autre débat.

A chaque essai donc, est-ce qu’il changeait de chaussons et de sac à magnésie?
Vive le sponsoring!

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Salut!

Bon…« bloc pourri » tu disais…?!?

Un sacré bloc tout de même…

De 20m de haut!!!

Et sans déc, si ça c’ est pas de la ligne…!!!

Mais bon les gouts et les couleurs…

Quand à la cotation, ben comme à ses habitudes…

Chris ne l’a pas coté, il à juste dit qu’ énergétiquement, il lui a semblé faire un 9a…

C’ est la presse qui a parlé de…9b!!

Mais bon vu le nombre de run qu’ il à fait, et quand on connait les capacité du garçon, on se dit que c’ est bien dur…

Et extrême!!!

Et pour les chaussons et les sacs à pof, ben tout les adeptes de deep water tournent avec en moyenne 3 paires de chaussons et 3 sacs à pof…

Et ça fait pas tellement plus chèr que le matos de falaise, ou de bloc!!

Pas vraiment besoin d’ être sponsorisé, sauf que lui l’ est…

Et tant mieux pour lui!

En même temps, si t’ as son niveau, fait des démarches… :slight_smile:

Ciao!!

Cyril

Houla ça s’enflamme ! Je vais chercher l’extincteur…

C’était juste un post pour déconner… En l’occurence c’était une vidéo de klem loskot dans la baie d’along au viet nam, et il était équipé de sac à pof… et perso ça donnait pas mal envie… autant que celle de chris charma à majorque. Bon il va falloir bien s’entrainer pour aller essayer ça…

Bon retournons au vif du sujet, ce qui interesse vraiment tout le monde et non les pérégrination sur la cotation d’une voie que personne sur ce forum ne sera capable un jour d’enchainer… LA POF MOUILLEE !
Meme avec 3 sacs, une fois un sac plein d’eau ça doit faire une sorte de pate qui doit mettre des heures à sécher… Mais comment font ils ? Cette question m’empèche de dormir :-|||

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Salut!

Je ne voulais pas mettre le feu, mais les gens qui rabaisse de telles perfs…

Bah même avec avec les sacs plein dos, le but du deep water, c’ est de délirer!!

Et de ne pas tomber, pour ne pas se mouiller…

Ou ne pas se noyer!!!

J’ en connais qui en font, sans vraiment être à l’ aise dans l’ eau!!!

Tu crois qu’ ils se mouillent eux??? ;-))

Ciao, et bonne grimpe

Cyril

Posté en tant qu’invité par charlotte:

ils prennent des petits sachets dans lequel ils mettent un peu de magnésie. Le tout caché dans le sac à pof.

autant de petits sachets de magn que d’essais.

charlotte a écrit:

ils prennent des petits sachets dans lequel ils mettent un peu
de magnésie. Le tout caché dans le sac à pof.

autant de petits sachets de magn que d’essais.

Pas bete du tout ça …
Comme quoi pour grimper, il ne faut pas qu’un physique, il faut aussi un cerveau !

Posté en tant qu’invité par el loco:

et la magnesie liquide dans tout ca???

Posté en tant qu’invité par mat:

y en a qui ont deja teste a la triperie???

Posté en tant qu’invité par odile:

pour les varaps…je sais qu’Il en a comme 10 paires de rechange…mais la varap c’est fait avec du caoutchouc.?.ça doit sécher rapidement…non?

Posté en tant qu’invité par shewit:

jai deja test le deep water truc (tres tres loin du nivo de chris sharma mais bon ) et pour ce qui est des chaussons je garde toutes mes vieilles paires a chaque fois que jen change expres pour ce genre dactivites et pour ce qui est de la magne je prends de la liquide ca marche assez bien. tu ten remets a chaque test et normaleman ca tient a pe pres le temps que tu refinisse a la flotte. Sachant que je pratique ca autant pour la grimpe que pour le plaisir de sauter a l’eau a la fin !!! le lac d’esparron dans le verdon regorge de petits spots modestes pour tous ceux qui veulent sadonner a cette pratique pour le moins ludique kan til fait chaud! tchuss

Posté en tant qu’invité par jean:

Sinon, tu te badigonnes de pof les bras, et quand tu délayes, tu passes ta main sur tes petits avant- bras musclés recouvert de poudre blanche, et là tu peux envoyer du gros

Posté en tant qu’invité par doudou:

Pof Pof et encore pof