Deep Water soloing Sardaigne

Posté en tant qu’invité par Fab007:

Bonjour¨
Même question que pour la Corse (post recent), mais pour la Sardaigne.
Plus présisement: Il y a il des sites adaptés sur la côte Est, autour de Cala Gonone et du golfe d’Orosei!

Merci d’avance à ceux qui connaissent

J’allais justement te dire que la côte sarde doit mieux s’y prêter qu’en Corse par contre je ne connais pas suffisament pour t’en dire plus…

Posté en tant qu’invité par chaouen2:

Je pense que tu devrais trouver de quoi faire! A Cala Gonone même j’ai pas trop fait attention, peut etre entre cala fuili et cala gonone ou apres la grotte de biddiriscottai. Sinon au sud de cala cartoe ca avait l’air bien sympa (c’est une petite plage qui se trouve au nord de Gonone).
Je m’étais bien amusé par contre a la cala Dragunara (un tres beau spot d’apres-grimpe) mais ca se trouve de l’autre coté, entre Alghero et le capo caccia.
Sinon pour les topos je conseille vivement ceux de Corrado Conca (ed. Segnavia) qui sont bien fait (tracés des voies sur photo) et ils sont dédiés à différentes régions dont Alghero, Cala Gonone, etc… , celui de maurizio oviglia (Pietra di Luna) est pas mal mais plus generaliste car il concentre toute la Sardaigne sinon il édite également des cartes individuelles mais les tracés sont toujours sur croquis.

D’autres retour ?

Salut,
A mon avis, le meilleur spot est vers Cala Gonone entre Cala Fuili et Cala Luna !
Les falaises font jusqu’à 20/30m de haut et tombent direct dans la mer. Tu peux partir à pied de Cala Fuili et à la nage.
Après il peut être sympa de louer un kayak à Cala Gonone (ou petit zodiac si vous êtes sieurs).
Entre Cala Fuili et Cala Gonone, non (pas intérresant). Vers Grotta Biddiriscotai, non de mémoire il me semble pas, car tu tomberas pas dans l’eau.
Vers Alghero sur la cote NWtu peux trouver ton bonheur car les falaises tombent dans la mer.
Après entre Bruggeru et Massua sur la cote SW, il y a aussi des belles falaises qui tombent dans la mer.
Mais après pas de spot répertoriés ou connus comme à Mallorca, bien qu’il y ai du potentiel…

Du cote de Cala goloritze il y avait des grimpeurs qui en faisaient, mais j’ai pas vue de topo detaillé, quitte à etre dans le coin un paire de chausson au fond du sac.

Oui A Cala Goloritze tu peux en faire… je confirme, déjà fait. Tu peux même aller ds le toit monstrueux à droite de la plage si tu as le niveau.
En fait de Cala Gonone à Arbatrax y’a de quoi faire !