Deep Water Solo en france

Posté en tant qu’invité par Conquérant de l’inutile:

bonjour,
j’aurai aimé savoir où il était possible de faire du deep water soloing en france…
d’un niveau de 5 sup à 7sup…
les beaux jours arrivent et bon… hehe.

merci a vous!!!

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Conquérant de l’inutile a écrit:

bonjour,
j’aurai aimé savoir où il était possible de faire du deep water

Au bord de la mer ?

oui oui au bord de la mer, bien que j’imagine qu’il y ait de multiples possibilités près de certaines rivières ou canyons… mais oui la mer de préférence.
je sais que dans les calanques il y a des traversées de 5sup qui ont l’air classe…
et bien dans ce gout-là y a t-il d’autres spots?
merci

Posté en tant qu’invité par Shewit:

Au bord de l’eau! Treve de plaisanterie, il m’est arrivé de pratiquer le water solo dans les calanques de cassis mais je ne regardais pas les cotations, ainsi que dans le verdon ou certaines traversées son accessibles (soit au dessus de Moustiers Ste marie en haut du lac de ste Croix ou l’eau est tout à fait baignable au niveau température, soit dans les gorges entre quinson et le lac d’Esparron ou elle est beaucoup plus fraiche (elle dépasse tres rarement les 14/15 degrès)) sinon sur le lac d’Esparron lui même mais c’est assez limité pour la grimpe,(mais en revanche très pourvu en sauts de différentes hauteurs, tout comme à Moustiers si ca t’interesse) pour les cotations, idem je n’en ai aucune idée mais pour info mon niveau actuel tourne autour des 6c/7a et il m’est arrivé de rencontrer des passages assez ardus mais très interessants. Voila toutes les infos dont je dispose, fais en bon usage mais prudence tt de meme, pense a vérifier le fond et à surveiller les pédalos!!! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Dans le Verdon, Graou en aurait fait tout l’été (dixit l’intéressé).

Posté en tant qu’invité par Climber_76:

La pointe de Primel en Bretagne est pas mal pour ca aussi !!!

Posté en tant qu’invité par hi hi hi:

le pont d’arc a vallon aussi ,troujours pas realisé !

Posté en tant qu’invité par Shewit:

Y a du fond la bas? C’est bien du vallon pont d’arc sur l’Ardeche dont tu parles? Ca doit etre sympa de faire ca mais si il y a 1 metre d’eau c’est un peu chaud!!

Posté en tant qu’invité par jerem:

et puis faut éviter les kayak en tombant…

et les pédalos au verdon

Posté en tant qu’invité par little nemo:

le site de la piade entre toulon et le cap brun, rendu célèbre par le blond il y a vingt ans, majeur.

Posté en tant qu’invité par Roc Hi:

Ici : http://perso.orange.fr/andre.berche.sudsportsnature/Pages/topoweb/Via_Ferrata_de_la_Roque_a_Saint_Series.htm

[%sig%]

c’est cool! merci pour tout!

Posté en tant qu’invité par Fred:

T’as déjà grimper à l’endroit de cette photo…? Y a du courant ou pas dans la rivière? Sinon la hauteur ça fait quoi? Thanks