Déçu par le vieux campeur

Posté en tant qu’invité par pierrot le fou:

mercredi je suis allé acheter un crashpad au vieux campeur Paris.Habitant a Beauvais dans l’Oise, je n’ai pas d’autre choix que d’aller sur Paris pour trouver un choix de matos convenable.

Donc, arrivé au vieux camp’, je descends au sous sol pour voir ce qu’ils ont de dispo, a quel prix etc…
Il y avait 2 vendeurs, un mec qui essayait des chaussons et le vigile qui parlait avec un vendeur.
Je précise qu’il était 11h30 a peu près, le magasin était désert ou presque.

Je regarde un peu les différents pads, etc, mais n’y connaissant pas grand chose la dessus ( je grimpais avant sans pad…), je m’attendais a ce qu’un vendeur vienne spontanément a ma rencontre…RIEN!

Après 15min, un vendeur qui remettait de l’ordre dans son rayon chaussons ( déja rangé mais bon, faut s’occuper…) me demande ce que je veux?
Ba, un pad!Cela fait 15min que je tourne autour!
Il m’envoi donc un autre vendeur apparament plus qualifié dans ce domaine, qui me prodigue quelques conseils : plus il est gros, plus il est chèr, et le millet est nul.Le Black Diamond est trop grand et pas pratique.
Et le Métolius?
Ola!!! 200€!

Bonne journée!

J’ai compris qu’il fallait que je me démerde seul.Ce vendeur m’a quand même montré le Béal, que j’ai acheté.

A la caisse, c’est limite si je ne dérangeais pas.

Vraiment, je suis déçu par le vieux campeur, et c’est parce que je n’ai pas le choix, parce que sinon je n’y mettrais plus les pieds.L’acceuil s’est dégradé, les vendeurs ne sont pas sympathiques ( a moins d’acheter 1 pad, des chaussons, une corde et leur en acheter pour 500 ou 600€…)

Posté en tant qu’invité par ju:

Pour tout le reste rien à dire mais pour les 15 minutes d’attente y’a un truc très simple ; demander. Parceque les vendeurs qui me sautent dessus pour me conseiller un truc que je sais d’avance ne pas vouloir, ça aussi ça saoule.

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

ben un vendeur sert par définition à rien … oh si à faire sa marge …
donc le mieux c’est de te renseigner avant …
sion le vieux camp c’est parfait pour trouver pas mal de matos et de choix et puis un carshpad c’est un carshpad (bon ok clim ou sans clim, avec ordi de bord ou non mais au final ça roule quoi) … toujours mieux qu’un vieux matelas :-))

Posté en tant qu’invité par laz:

Perso, mes deux dernieres experiences au vieux sont :

a Strasbourg, ou j’ai achete une poulie pour pouvoir faire un mouflage en ski de rando ou en grande voie, au cas ou… et heureusement qu’un client est venu rammener un ARVA de loc, car le vendeur n’avait vraiment aucune idee de ce dont je parlais… bon point : le vendeur n’a pas essaye de se la jouer et a ecoute avec attention son client pour apprendre quelque chose. Au moins pas de blabla.

a Paris, pour un casque, ou par contre le vendeur m’a donne des conseils precis, m’a vendu un casque et n’a pas essaye de me refourguer n’importe quoi d’autre.

donc pas si pire

Posté en tant qu’invité par Lily:

Sur Paris, y’a la maison du grimpeur, près de saint Lazare.
Petit magasin, moins de choix qu’au vieux camp’, mais bien plus sympa. Un peu plus cher aussi c’est vrai mais on ne ressort pas de là-bas énervé alors…
Et le mec n’essaiera jamais de refourguer des chaussons trop petit à ton gamin (si, si, véridique, ils font ça au vieux camp’ de Paris! C’est bien connu, un gosse de 6 ans comprend tout à fait l’intérêt de prendre 2 pointures en dessous sa taille pour être plus performant…)

Posté en tant qu’invité par Phil:

excellent Lily, merci pour ce moment de rigolade !
cordialement.

Posté en tant qu’invité par nionel:

bon toujours des polemiques sur le vieux…

Mais au fait ! c’est extremement desagreable un vendeur qui te saute dessus ! Dc ben evidement tu demandes des conseils… et la tu verras miracle un vendeur te conseillera… !!!

Ah oui aussi tout les vendeurs ne peuvent exploser de joie toute la journée… parfois ben ils sont pas super anthousiasme… pas la peine de faire a chaque foi un post sur le forum !!!

je precise … je bosse pas au vieux mais je suis client regulier… et en general c tres bien… puis des fois ben c un peu moins bien …

c la vie

reste que de bonne humeur ou non, ils devraint être de bon conseil. Et ça…

pardon, devraient

ben moi en général j’ai toujours eu des bon conseils… ca depend pê des clients et de leur facon d’être aussi …

Posté en tant qu’invité par pierrot le fou:

je précise aussi qu’ils m’ont déja refourgué une paire de chaussons trop petits…

si si, ils vont se détendre, dans 2 ou 3 séances ils t’irons bien…

ba je ne les ai jamais mis!

peut etre que tu es un peu chochotte des pieds ! ! ! :slight_smile:

non mais ca c vrai ils on tendance a nous faire prendre des chaussons petit ! mais c vrai que on grimpe mieux avec… par contre faut pas se laisser faire non plus… !!

Moi ma copine a acheter une paire… et finalement elle les trouvai vraiment trop petit… ben 4 jours apres elle y ai retourné , et ils les ont changé… bon elle les avait quasiement pas utilisé…

Posté en tant qu’invité par nico:

Pour l’ambiance, moi aussi je préfère qu’on me fiche la paix et demander un renseignement ou un conseil quand j’en ai besoin.

Le coup de ce fameux vendeur du vieux qui tient absolument à te faire prendre des chaussons trop petits, ça fait partie du folklore du vieux.
Moi je trouve qu’on lui fait quand même un peu un mauvais procès.
Il y a des débutants, ou des gens qui ont un petit niveau (ce n’est pas péjoratif) qui viennent acheter le modèle de chaussons à la mode, souvent trop technique.
Ce n’est pas forcément idiot d’essayer de leur expliquer qu’il vaut mieux un chausson adapté à ton niveau, à ton pied, et bien ajusté, plutôt qu’un modèle trop technique avec 1 pointure de trop pour pouvoir le supporter.
Quand tu l’écoutes sans à priori, c’est tout simplement ce qu’il explique.
Sauf que le client a plus tendance à accuser le vendeur de lui avoir fait prendre un chausson trop petit, au lieu d’admettre qu’il a choisi un modèle qui ne lui convient pas.
Bon ok, parfois il a peut être tendance à ne pas se rendre compte que tout le monde n’a pas son niveau, mais il ne faut pas exagérer non plus.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par morgane 21:

Bonjour !! Voila j’ai été sur le site du vieux campeur et il mettent sur certains accessoires d’escalade -15% jusqu’à la tout va bien, mais je suis quelqu’un qui n’aime pas acheter via internet je voudrai me déplacer mais je voudrai savoir avant si les prix que l’on trouve sur leur site sont les même que au magasin ? Et si les 15% marche aussi au magasin et dans tout les magasin de France !!! Merci :wink:

Méfies-toi des fins de séries et autres.
Ils peuvent avoir l’article au magasin de Paris, mais pas à celui de lyon, c’est selon les stocks.
Le mieux est de les appeler.

[quote=« pierrot le fou, id: 578945, post:1, topic:60686 »][/quote]

Ce qui est regrettable, c’est qu’il n’y a pas d’alternative sérieuse au VC en IDF.

Posté en tant qu’invité par xfruit:

[quote=« oli974, id: 1170520, post:16, topic:60686 »]

[quote=« pierrot le fou, id: 578945, post:1, topic:60686 »][/quote]

Ce qui est regrettable, c’est qu’il n’y a pas d’alternative sérieuse au VC en IDF.[/quote]

un magasin normal ne peut pas faire les même tarifs que le vieux (demandez pourquoi aux fabricants de matériels …/ ils baissent tous leurs frocs devant le vieux !)
ils sont voués à disparaitre à terme, et il ne restera qu’une chaine de magasins vieux camp’ en France :confused:

C’est bien dommage quand on veut autre chose que ce que propose VC comme des Lowa, des Hanwag
ou du matos warmth, introuvable en IDF, si je ne me trompe.

Certes on peut commander en vpc, mais il est bien utile ou indispensable de voir ou d’essayer.

Posté en tant qu’invité par Le Disciple:

@Oli974 : Pour ma part je cherchais il y a quelques mois des Raven d’Edelrid, le VC n’en faisant pas, j’étais un peu ennuyé, au final étant un peu « fifou » je les ai acheté sur internet chez « Escape from home », résultat ils étaient trop petit (faut pas s’amuser a prendre de pointures en dessous chez Edelrid ><) je contact leur service client et la miracle, ils sont super aimable et serviable (plaisanté avec le vendeur qui avait a priori déjà vu se problème plusieurs fois avec ces chaussons et il m’a filé quelques conseils par téléphone en prime). 4jours après je recevaient mes chaussons a la bonne taille, vaut mieux éviter de leur faire le coup 10fois mais ca vaut le coup, d’autant qu’ils sont un peu moins cher que le VC sur certains trucs.

[quote=« pierrot le fou, id: 579568, post:11, topic:60686 »][/quote]

tu m’as demandé l’autorisation pour usurper mon pseudo ??? !!! :lol: :lol: :lol: :lol: