Salut à tous !
Je reviens d’une journée cascade avec deux quark, un v1 et un v2 et j’avoue être un peu désorienté.
J’avais jusqu’à présent une paire de quark V1 dont j’étais très satisfait. Je les ai vendu pour le combo quark 1 quark 2 en me disant que je basculerai sur deux quark 2 à terme. On a eu de la glace assez dure et je trouvais que le swing et l’inertie du quark 1 permettait une meilleure accroche que sur le 2.
Un peu déçu vu tout le bien qu’on en dis sur les forum. Du coup j’hésite à vendre ce combo et partir sur des viper voire des Apex. Qu’en pensez vous au vu de mes remarques (je ne pense pas repartir sur des quark V1, je voudrais du plus récents) ? Je précise que ces piolets me servent pour la cascade en 4 (j’espère basculer dans le 5 plus tard mais ça ne justifie pas du nomic pour l’instant) goulotte et alpinisme tradi (pas de dry du tout). C’est deux piolets ne sont-ils pas trop courbé pour l’alpinisme ?
Merci pour vos retours, en attendant je vais essayer de trouver un magasin ou je puisse au moins les prendre en main.
Bonne soirée !
Théo