Déçu du quark 2

C’est ce que je me suis dis, je viens de trouver un deuxième V2 et je vais me chercher des masselote en occasion. J’aurais comme tu dis un piolet hypertexte versatile.

Il ne faut pas non plus vouloir se faire trop de nœud au cerveau. Pour quelques cascades en 4, on peut utiliser tous les piolets du marché. :slight_smile:
C’est une boutade mais il y a tout de même du vrai. Compte tenu du coût et du temps passé dessus, je comprend pas l’intérêt de vouloir changer/tester autant de piolets dans ta situation.
Tous ces piolets se valent pour ta situation. L’élément essentiel réside avant tout dans ta capacité à grimper en utilisant les piolets.

Et sinon je lis de plus en plus « versatile » en Français.

Le mot que vous cherchez est « polyvalent » qui se traduit en anglais par « versatile »

1 Like

L’élément essentiel c’est de se faire plaisir !
Sur les options que j’avais identifié le prix était le même, l’histoire était de trouver la pioche avec laquelle je prendrais le plus de plaisir à grimper.
Un peu comme le choix de chaussons, techniquement tu peux grimper avec tous jusque dans du 6,mais le ressenti et le plaisir que tu vas en tirer va dépendre quand même de ton choix initial.
L’histoire est réglée de toute manière je pars sur du quark v2 masselote.
Merci à tous pour les avis, la conclusion c’est comme pour les chausson, vaut mieux essayer avant.

Le mot français existe aussi (si si :grinning:) il est dans le Larousse avec la même définition que sa version anglaise.

Je sais bien que le mot existe, son utilisation à la place de polyvalent reste cependant un anglicisme

http://www.academie-francaise.fr/versatile-pour-polyvalent

Ce passé canadien qui resurgit !

desolé pour l’abus de language, some toute assez logique compte tenu que cela fait 11 ans que vis aux US …

Je n’ai pas beaucoup grimpé avec le Quark 2 (3/4 cascades), mais j’avoue aussi, que je leur préfère largement la V1,
nous sommes probablement des nostalgiques à la con,

mais même mes nomics (avec lesquels je grimpe beaucoup depuis plus de 5 ans), qui font certes moins mal au petit doigts à la frappe que le Quark V1-qui finissait par l’éclater les phalanges-, n’ont pas encore brillé à mes yeux comme des quark V1, en lame neuves, avec la sensation que tu pourrais grimper au plafond avec et un swing parfaitement équilibré !

Après comme le dit Christophe tout est question d’habitude, ce n’est que du « psycho », sachant que les 3 outils font le job.
L’usure et le type des lames me semble plus importante que le modèle.