Découverte Dordogne

Posté en tant qu’invité par Maxime:

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai découvert durant les vacances de Noël, un joli site en Dordogne.
Ce sont de petites longueurs (8 à 12 mètres) souvent en dalles, très techniques.
Le niveau est de 5 à 8.
Le village s’appelle Paussac.
Il est possible de se procurer le topo dans le village.
Le site vaut le détour car il est agréable, facile d’accès, et peu connu.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par CELINE:

y a t il un camping?

Posté en tant qu’invité par laurent:

il y a un camping à Bourdeilles (juste à côté).
Autour de Paussac, il y a , en fait, 6 sites:
-Le vieux Breuil.
-Les clos.
-La Tabaterie.
-La forge du Boulou.
-Le Moulin de Rochereuil.
-La forge du Diable.
Pour information, il existe Le relais escalade (05.53.04.82.94).
Il existe effectivement un topo: « Escalades dans le Val de Dronne en Périgord » par Michel Bertrand, 1997.
Il y a de quoi passer un séjour très agréable, personnellement j’aime beaucoup La forge du Boulou…
Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par pascale et claire:

est-ce que l’on peut trouver les topos gratos de ses 6 sites ?

Et est-ce que vous vous êtes demandé avec quels deniers ces sites sont équipés et entretenus? Pour environs 12 Euros (c’est pas la mer à boire!) tu à un bel ouvrage illustré de photos, des commentaires sur les voies et les sites… Alors un petit effort!

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Laurent, le Paussac dont il est question, c’est Paussac et St Vivien ou autre chose?
merci
Thosber

Le site est effectivement à Paussac et St Vivien. C’est une petite commune au nord ouest de Périgueux, soit à 3/4 heure en direction de Brantôme. Je ne possède pas le topo pour le moment. Mais aux vacances d’été, j’irai y faire un saut et je vous promets que je donnerai plus d’informations sur les différents sites de manière à donner envie d’y aller.

Maxime

[%sig%]

c’est bien ça, paussac st vivien.

Posté en tant qu’invité par pascal:

Il y a 6 sites tous dans un rayon de 10 km maxi. Ils sont tous TRES agréable.

Mes préférés : Les forges du boulou et le moulin de rochereuil pour leur situation au bord de la riviere (agréable l’été).

Certains blocs ont été (ré)équipés l’année derniere. Et je trouve tout à fait normal de payer un topo (qui plus est très pratique et pédagogique)

dis moi Pascal, tu es d’où?
Je te demande d’où tu es et pas si tu es doux…!! LOL

Posté en tant qu’invité par K aptrium:

Pour des infos générales sur les sites de Dordogne :

http://gpam.free.fr/escalade

http//www.chez.com/matkel/
un autre site qui donne quelques infos sur la forge du diable (niveau assez élevé) mais aussi sur les sites de dordogne et des alentours. Histoire de lier tourisme et grimpe.

Posté en tant qu’invité par pascal:

je suis d’angouleme.
et toi ?

Terrasson, près de Montignac, Brive La gaillarde…

Le site du club de Périgueux http://gpam.free.fr/escalade est très chouette. Il mérite le détour pour les personnes qui ne connaissent pas la région. Je suis grenoblois d’adoption mais j’ai des origines périgourdines, raisons pour lesquelles je viens régulièrement sur Périgueux.
J’ai découvert l’escalade à Tautavel (à côté du musée de la préhistoire) en bas de la grotte de la Caune d’Arago. Je pratique cette discipline sur Grenoble mais j’ai grimpé pour la première fois à Paussac durant les dernières fêtes de Nöel. C’est le professeur de la maison d’escalade de Paullac (Damien Souchal qui enseigne également à l’Agora de la ville de Boulazac) qui m’y a amené.
Encore une fois, l’escalade à Paussac vaut le détour.

Maxime

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par laurent 24:

j’ai rajouté 24 après laurent, pour situer… C’EST-Y PAS MALIN?

Posté en tant qu’invité par Dumézil Jean Philippe:

il suffit d’adresser un cheque ainsi quune enveloppe affranchie de la taille du topo, et vous le recevrez,directement chez vous, vous povez aussi appeler au 05 53 04 82 94 entre 9h30 et 14 h00 ou 17h30 et 20h00.

Cordialement