Découverte des dolomites

Salut à tous,

Je suis de passage dans les Dolomites à la mi-mai pour 3-4 jours. N’y ayant jamais mis les pieds et curieux de découvrir l’ambiance, je vous sollicite pour les « incontournables ». L’idée est de mêler rando aérienne et grimpe (TA en 4sup ou couenne 6sup)…

Merci d’avance pour vos conseils avisés ! :wink:
Auré.

J’ai adoré le Piz Boè en boucle par le Valon des Fos (variante avec peu/pas de monde) : /outings/238099/fr/j2-piz-boe-boucle-forcella-del-pordoi-piz-boe-l-antersass-plan-de-roces-forcella-del-pordoi
Les Tre Cime sont classiques, mais il faut aimer la foule : nos y avons fait une « via ferrata » à proximité : /outings/238904/fr/j4-j5-tour-horaire-des-tre-cime-en-passant-par-le-monte-paterno
Le tour des Lagazuoi est sympa, bcp de « via ferrata » et de sentiers aériens à proximité : /outings/238321/fr/j3-attaque-du-petit-lagazuoi-par-la-galerie-militaire-avant-encerclement-du-grand-lagazuoi

Pour le rocher, pas d’idées.

Toutes les sorties dans les Dolomites centrales : /outings/list/areas/14456/orderby/date/order/desc …

c’est grand les dolomites !
une grande classique :
/routes/56832/fr/cima-della-madonna-spigolo-del-velo
/outings/365073/fr/cima-della-madonna-spigolo-del-velo

une liste c2c : /routes/list/areas/14456-14444-14455/act/3-4/grat/%3C22/frat/%3C20/page/1

dans le 4 sup tu peux faire la Via Maria au sass pordoi
/routes/137305/fr/sass-pordoi-pordoispitze-via-maria-pilier-s

Posté en tant qu’invité par Autruchon Gris:

L’été dernier, nous avons passé 2 semaines dans le Val Gardena.
Les coups de coeur:

• couenne : Steinerne Stadt au Col de Sella, secteur Sasso Gabriel, rocher magnifique, cotation un peu rude dans les voies courtes (5a à 6c).
  • grande voie : Ciavazes en bas du Col de Sella, petite Micheluzzi, Rossi-Tomasi et voie de la rampe (IV+ max, TA pas trop méchant)

Le topo de Mauro Bernardi (sur le Val Gardena/Grodnertal) est mieux que Classic Dolomite climbs.

Profitez-en bien, c’est magnifique comme coin.

Merci à vous pour ces conseils !

Nous avons prévu d’y aller à la mi-mai et j’ai bien peur que la neige conditionne aussi nos activités… Pas grave, on y retournera !
A +

Juste pour info, de retour des Dolos à ski, enneigement quasiment historique, encore 1m +++ de neige à 1500m et surement 2-3m vers 2500m.