[quote=« John D l’aventurier, id: 1410616, post:12, topic:125361 »]
Bien vu !
En plus ça tient chaud au bivouac !
:lol:[/quote]
J’ai longuement hésité !
[quote=« lavaredo, id: 1410581, post:11, topic:125361 »]
Salut,
Ne pas se raser le matin avant de partir en montagne n’est pas un problème.En revanche, le soir après avoir marché pendant des heures et s’il n’y a pas la possibilité de se baquer, se raser procure une sensation de fraîcheur et de bien-être…[/quote]
Huhu, c’est pas une critique ou rien, je trouvais ça amusant car ça ne m’est jamais venu à l’esprit (raisons : matos de rasage lourd puisque pas de jetables et je me « lave » tous les soirs, 1/2 verre d’eau pour ça si ressource rare)
[quote=« Orophoto, id: 1410572, post:10, topic:125361 »]Je réagis à certains conseils qui me semblent erronés.
Par pitié pour les marmottes et par respect pour le calme des montagnes pas d’harmonica !
Par chez nous on trouve de l’eau facilement, donc pas la peine de se charger de plus d’un litre.
Avec les frontales à LED pas besoin de piles de rechange à moins de s’en servir nuit et jour pendant des semaines.
L’important est de chasser le poids, tout peser et éliminer ce qui n’est pas indispensable, privilégier les objets multiusages, par exemple pas besoin de tasse si tu as une casserole.
On n’éprouve aucun plaisir avec 25 kg sur le dos, j’arrive à 13 kg pour une semaine, dont 2 kg d’appareil photo.[/quote]
« Erronés » je trouve ça un peu fort : tout dépend des gens et des situations. 13kg pour une semaine, tu dois avoir du matos optimisé, chose qu’il n’aura pas sans dépenser des fortunes : d’office, tu peux rajouter qques kg. Ensuite avec la bouffe pour une semaine, je suppose que tu n’as pas la tente et certaines choses : là encore ça dépend des gens, je préfère porter mon confort et passer une bonne nuit (sans ça je dors pas c’est bien simple) que de marcher complètement crevé. Mais pour en arriver aux exemples :
- l’harmonica… Soit, je disais ça comme ça (entre nous ça fait pas tant de boucan hein, c’est pas un trombone à coulisses, pas plus qu’une conversation en fait…)
- les piles : effectivement en en prenant des neuves à chaque trip pas besoin de prendre de rechanges. Sinon, quand tu sais pas à quel point elles sont usées, ben tu prends.
- la flotte : c’est ce que j’ai dit, « regarder sur l’itinéraire ». 4l consommés par jour entre marches et repas + douche, c’est déjà peu !
- la casserole qui brule les lèvres bof ! Ca aussi c’est du confort assumé !
Ce qu’il faut bien se dire aussi dans ces 20-25kg (c’est à la louche hein, sur mon sac ça devrait chercher dans les 18-19, faut voir avec du plus lourd) c’est que l’eau et la bouffe vont vite s’alléger… Réellement on va souvent tourner à 16-17 : largement acceptable !!!