Découverte de la randonnée en montagne

Posté en tant qu’invité par elro:

Salutations la communauté,

On va faire simple. Je suis un étudiant à la recherche d’une expédition à la découverte de la marmotte, de paysages grandiose, de lac pour pouvoir m’y baigner et me laver, de la chute pour la toilette du quotidien, du refuge " pas à la mode mont blanc" plutot du style les « bronzes » de camping sauvage. Le tout dans le respect du cadre, de ces occupants et sans une influence de vagabonbs. Je souhaite partir semaine prochaine pour un retour en fin du mois
Peu importe l’endroit, la difficulté et l’altitude. Si il y a du sympa, du bandant

Merci de vos experiences et de vos conseils

ps:J’ai tente, sac a dos, frontales, sac de couchage « chaud », polaire, chaussures de marche, casserole, lunettes, rechau, couteau, creme solaire, nouilles deshydratés, gourde
Sachant que je suis seulement en transport en commun et « stop »

ah oui je cherche aussi une paire de jumelles pour m’accompagner
que me faut il au minimum pour apprécier le paysage. les monojumelles à la mode decathlon peuvent elles etre suffisante?

si tel n’est pas le cas quelle grossissement faut il au minimum

En fonction d’où tu vas, je dirais qu’une paire de jumelles n’est franchement pas indispensable pour apprécier le paysage… puisque tu devrais être, logiquement, en plein dedans !

Sinon, c’est ta première randonnée en montagne sur plusieurs jours ? première rando en montagne tout court ? Première rando sur plusieurs jours tout court ?

Histoire de cerner un peu plus et ne pas raconter des banalités inutiles…

Idem, localisation, etc. ?

j’ai deja pas mal vagabondé mais tres peu en montagne et sur plusieurs jours

Ok donc déjà… Gare au poids du sac ! Tout objet inutile n’y a pas sa place.