Au moins les Suisses ont envisagé l’escalade par des personnes du même ménage et donc non soumis à la distanciation entre elles, pas l’effetfaitmeuh …
Déconfinement en escalade ?
Bonjour,
On peut envisager une corde en copropriété à 2, chacun étant propriétaire d’un bout de la corde et ne touchant que celui-ci. Mais ça parait bien alambiqué pour un luxe de sécurité peut-être excessif.
Bernard
Par « corde personnelle », je comprends par cordée.
L’opposé serait un groupe avec des cordes, et des moulinettes. Plein de gens sur plein de cordes…
Ce qui me semble préconisé, c’est chaque cordée avec sa corde et ses dégaines.
Oui c’est certainement l’idée. Bon c’est vrai que c’est tentant de rire de la manière dont c’est formulé.
Effectivement la blague donne envie, même si en étant très premier degré on prend une corde par grimpeur comme ça chacun met SA corde dans sa bouche pour clipper…
8 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Interpellation suite publication de sorties en montagne durant le confinement
C’était bon de retrouver le rocher hier. Par contre, je pensais qu’on serait seul. Et ben non, il y avait beaucoup de monde pour un jour de semaine. S’il fait beau ce week end ça risque d’être surfréquenté.
Sur mes blocs favoris ce matin, personne. Dommage que je ne puisse pas vraiment grimper mais c’était bon de les toucher après si longtemps (en fait 11 mois jour pour jour!).
P’tit’ étoile.
Ayé, c’est tombé.
La Préfecture des Bouches-du-Rhône interdit jusqu’au 2 juin l’accès et la circulation dans le Parc national [des Calanques].
ca c’est de la logique administrative !
Il y a trop de monde, réduisons l’espace … Consternant
Deux détails savoureux :
L’interdiction […] ne s’applique pas aux catégories d’usagers suivantes : […]
- Personnel et clients justifiant leur présence dans le massif pour accéder aux activités économiques autorisées
Donc c’est bon pour embaucher un DE et aller grimper avec ?..
Et sur le site du parc :
Pour toute précision, merci de contacter la Préfecture des Bouches-du-Rhône.
Ça sent les gens du parc qui ont pas trop apprécié la pref qui disait qu’elle allait interdire, ne l’a pas fait pendant 5 jours et hop le fait aujourd’hui.
En tout cas, belle stratégie pour attiser les rancoeurs, bravo
Hum, nous n’avons pas tous la même notion de la saveur …
Ah tiens j’avais trouvé une autre interprétation au truc : faut bien faire tourner l’économie des fabricants de baudriers et de cordonniers qui ressemèlent les chaussons, non ?
Suffit de retrouver ton diplôme de lieutenant de louveterie (moi suis accompagnante, c’est bien connu) !
Sinon t’avais bien une étude environnementale en cours, nan ? « L’impact de la rue fleurissant subrepticement au bord des sentiers désertés associée à un ensoleillement trop abondant », je crois ? Pendant ce temps je poursuis mon enquête sur « les conséquences sanitaires d’une potentielle prolifération d’amanites phalloïdes pendant que les arbouses murissent ».
Bon en même temps, ils ont laissé de quoi s’occuper.
Estimons-nous heureux. Ou pas.
la Préfecture des Bouches-du-Rhône vient de donner son aval pour l’ouverture de l’ensemble des centres commerciaux, y compris ceux de 40 000 m².
Du soulagement pour tous, mais attention, la possibilité d’un retour en arrière si la population se relâchait en se ruant dans les centres commerciaux, créant ainsi des mouvements de masse.
Fan.
« Les enfants on vous rend votre jouet, par contre l’abîmez pas sinon vous serez punis ».
'tain peuvent pas nous faire la même avé les Calanques, nan ???
Je dois avouer que c’est carrément abusé : ouvrir les énormes centres commerciaux mais pas les calanques !! Affligeant…
J’ai été jeter un oeil sur les webcams des plages bretonnes, beaucoup sont maintenant accessibles. Il y a des gens qui se promènent tranquillement comme en situation normale. On est bien loin des attroupements redoutés. (Ex à St-Malo, plage du Sillon sur laquelle la ville donne directement : Windy: Wind map & weather forecast)
C’est grand les Calanques, si il est demandé aux gens de ne pas se regrouper est-ce que les marseillais seront plus cons que les bretons ? (Et en avant Guingamp !)
'tout cas z’ont un préfet moins excité.
Et c’est la reprise de la pétanque et du pastaga (pour ceux qui avaient arrêté ?..), faudrait pas perdre de l’énergie inutilement…
A lire avé l’accent :
« Ce serait trop compliqué de tout organiser avant la deuxième phase de déconfinement prévue le 2 juin et l’assouplissement des mesures »
Mais les parties «plage pour faire la crêpe» sont relativement petites.
Même si en Bretagne on s’y connait en crêpes il n’est pour l’instant pas question de le faire sur les plages, on peut se promener, pas encore se faire dorer au soleil.
Bonjour Guillain,
Je t’ai envoyé en MP des infos sur mes simulations. Je ne sais pas si tu as eu la notification.