c’est une blague ? (on vous a demandé le papier d’adhésion à VTNO ???)
Déconfinement en escalade ?
Ca ne l’était pas plus avant, « le coût » d’une falaise ne change en rien avec la situation actuelle. Quant à « l’abandon », les mecs qui s’envoient les réunions de concertation avec les pouvoirs publiques apprécieront… Mais bon t’as pu grimper, le reste tu t’en fous au fond
je pense que c’est un clin d’oeil !
et adherer est une bonne idée : Adhésion - VTNO Escalade Presles
Sauf erreur la falaise n’appartient pas à vtno, la question se pose donc du droit de faire payer un accès. Ils sont en règle là dessus ?
je dois manquer d’humour et de second degré sur le sujet …
Les recommandations officielles du ministère des sports viennent de sortir :
En gros :
- bloc autorisé si pas besoin de parade …
- escalade autorisé si une seule longueur uniquement dans la voie (plusieurs longueurs interdites)
Autant dire que c’est interdit, ainsi que la couenne.
Je n’ai lu qu’en diagonale mais la recommandation de nettoyer son équipement est ridicule.
Un certain nombre de points ridicules en effet. Comme évidemment celui de ne pas autoriser toute pratique avec les personnes avec lesquelles tu vis au quotidien dans ton foyer.
On imagine bien les couples partager le même lit être obligés de s’espacer pour faire un jogging.
Bonjour,
Est-ce qu’on touche plus de choses que dans un magasin ou dans un transport en commun ? Probablement pas. Donc on peut se dire qu’on n’a pas plus de risques avec ça. Pour ceux qui grimpent alors qu’ils ne vont pas dans les transports en commun, le risque est peut-être plus faible que pour ceux qui vont dans ces transports. Bien sûr, ceux qui cumulent les 2 prennent plus de risques. Tout est affaire de statistiques.
Bernard
Je n’ai jamais écris avoir dû payer quelques choses.
Mais avec le ‹ ‹ nouveau monde › › d’après confinement et la prise de conscience de chacun, on peut imaginer chaque grimpeur passant sur un site d’escalade faire un don 1€ par jour ou adhérer à l’association qui gère pour l’année.
Cela permet ensuite d’entrenir le site sans dileme matériel.
Pour Seb enfin libre,
Oui, clin d’oeil aux attestations, autorisations, permis, certificat…
A noter qu’en grande voie, nettement moins de risque de contaminations qu’aux pieds des couennes avec 150 personnes le week end.
Il y a juste le compagnon de cordée avec qui tu fais des heures de route.
Je suis bien d’accord avec toi, je voulais juste souligner l’absurdité des consignes.
L’inscription à vtno est gratuite ? Même si c’est gratuit ça me semble illégal d’exiger d’adhérer à une association.
Peut-être mais est-ce légal ?
Bonjour ,
pourquoi dis tu que la couenne est interdit ?
C’est bien une voie d’une seule longueur la couenne non ?
En effet,la couenne est autorisée et le bloc (sans pareur…).
Oui je voulais citer le message de J2LH plus haut mais ca n’a pas du fonctionner…
Je crois que J2LH veut dire que si la parade est interdite au bloc alors la couenne devrait être interdite car on est censé faire une parade quand le grimpeur n’a pas encore atteint le premier point.
D’expérience, cette parade peut s’avérer tout aussi bien indispensable (pied de voie de merde) qu’inutile quand on a une perche.
Le bloc sans parade, c’est pareil, ça dépend tellement de la situation… On doit pouvoir écrire un livre complet sur la parade tellement c’est un sujet technique.
Charles Albert, 9a (ou 9a- ?) bloc sans parade ni crash pad (ni chaussons) :
Nalle Hukkataival, 9a seul, sans parade :
Je me trompe surement, mais il me semble que ton ironie redondante à ce sujet ne plaide pas en faveur d’une plus grande ouverture des possibles et responsabilisation individuelle.
Que voudrais-tu de plus ? Une interdiction en bonne et due forme ? Ou une autorisation sans mesures pour te déresponsabiliser ?
Je crois qu’aujourd’hui, il appartient à chacun de faire ses choix, de prendre ses responsabilités, dans un sens ou dans l’autre. Qu’attends-tu d’avis postés ici sur ce qui est le mieux pour toi ?
Oui et de la même manière on ne va pas ouvrir les clubs de judo pour les couples de judokas alors qu’ils ont l’habitude d’en faire tout nu chez eux.
J’ai écrit « autant dire que c’est interdit » ce qui est bien différent. Les consignes sont à mon avis quasiment impossibles à respecter.