Posté en tant qu’invité par piro:
bonjour, je suis à la recherche de conseils pour fabriquer un décoinceur.
Je voulais aussi connaitre votre avis sur les coinceurs bolo de camp.
Merçi
bonjour, je suis à la recherche de conseils pour fabriquer un décoinceur.
Je voulais aussi connaitre votre avis sur les coinceurs bolo de camp.
Merçi
Posté en tant qu’invité par Cobrapat:
Salut, piro
Pour te fabriquer un décoinceur je vois pas bien comment, le mieu est de s’en acheter un (tu en as pour 5€!!), sinon, en cas de probleme, tu peu utiliser un mousqueton doigt ouvert, et avec le bec, tu viens soulever ton coinceur! tu vois?
Pour ce qui est des bolos… bah moi j’en ai mai je ne m’en sers qu’en cas de réchappes, dans des cas urgents tu vois? Ils sont légers, facilement repérables avec des couleurs bien distinctes, le principe est astucieux (2 en 1), le seul probleme c’est le passage de la dégaine : c’est parfois emmbetant avec l’autre coinceur qui te gene sur le cable…; Mais ils sont bien accrochants (granit), et souples…
Voila…
Si ta d’autres questions… va y
a++
Salut cobrapat
merci pour ta réponse mais peut tu préciser pourquoi tu les utilise qu’en cas d’urgence. est ce que c’est du au problème avec la dégaine ou bien parcqu’ils ont une qualité moindre?
A+
Ah oui, pardon…
Je les utilise qu’en cas de probleme, parceque j’ai d’autres coinceurs (wall nuts) qui vont mieux, notamment a cause du passage de la dégaine en effet!
Puis, si tu as un jeu de bolos, a completer quand meme avec un petit jeu de friends!
allez
a+!
Posté en tant qu’invité par tetof:
décoinceur.
N’importe qu’elle bout de ferraille un peu fin mais rigide peut faire l’affaire pour te dépanner.
coinceurs bolo de camp
Bof. Un coinceur avec 2 têtes a le grand désavantages que tu ne peux que poser la moitié de tes coinceurs. C’est bien quand tu ne poses rien mais si tu as vraiment besoin de poser du matos, il est nettement préferable de prendre des coinceurs classiques.
Posté en tant qu’invité par Pat:
Tout a fait d’accord avec toi. Ca ne vaut pas la peine de se fabriquer un decoinceur! S’il foire c’est prendre un risque encore plus grand d’y laisser plus cher dans la falaise.
Cependant, si j’etais capable de fraiser et ajuster, je pense que j’essaierai de faire mieux que ce qu’on trouve dans le commerce que je trouve peu efficace.
Bousiller un mousqueton ne me semble pas tres astucieux… sauf si c’est la derniere chance de recuperer le coinceur… De plus, pour les petites tailles, ca ne marche pas.
Pour les Bolo, il faut « remonter » le coinceur du cote non utilise sur le cable avant de clipper la degaine!
Cobrapat a écrit:
Salut, piro
Pour te fabriquer un décoinceur je vois pas bien comment, le
mieu est de s’en acheter un (tu en as pour 5€!!), sinon, en
cas de probleme, tu peu utiliser un mousqueton doigt ouvert, et
avec le bec, tu viens soulever ton coinceur! tu vois?Pour ce qui est des bolos… bah moi j’en ai mai je ne m’en
sers qu’en cas de réchappes, dans des cas urgents tu vois? Ils
sont légers, facilement repérables avec des couleurs bien
distinctes, le principe est astucieux (2 en 1), le seul
probleme c’est le passage de la dégaine : c’est parfois
emmbetant avec l’autre coinceur qui te gene sur le cable…;
Mais ils sont bien accrochants (granit), et souples…Voila…
Si ta d’autres questions… va y
a++
Ah ok Pat
merci pour tout
a++
Posté en tant qu’invité par goethe:
Sinon en provisoire, une sardine de tente, ça le fait pas si mal.
Posté en tant qu’invité par Pat:
On a vu des grimpeurs avec un simple tournevis aussi. C’est ideal pour frapper avec la paume de la main, mais il manque le crochet…goethe a écrit:
Sinon en provisoire, une sardine de tente, ça le fait pas si
mal.
Posté en tant qu’invité par Nico:
goethe a écrit:
Sinon en provisoire, une sardine de tente, ça le fait pas si
mal.
ouais une sardine ça va pas mal !