Décision maire de saint gervais pour le mont blanc

Bonjour à tous,

Je cherche des infos sur la fermeture du refuge du gouter que le maire de saint gervais menaçait de mettre en oeuvre. Est elle effective ?
Personnellement, je comptais faire le mont blanc en solo(déjà fait deux fois par voie normale et 3 monts) et en posant ma tente juste pour la soirée, est ce encore réalisable ?

Merci d’avance

Ca dépend où tu mets ta tente. Vers tete rousse ca va bien.
Pas question de fermer le refuge. Par contre tu ne peux monter l’arrête pendant la journée que si tu as une réservation ou si tu peux montrer que tu es capable de faire l’aller retour dans la journée. Des gendarmes controlent juste pendant la journée. Vu que tu partiras très tôt j’imagine, tu n’auras pas de problème pour monter.

D’ailleurs par rapport aux menaces du maire, c’est surtout le prefet qui a le dernier mot.

De mémoire il est interdit de planter la tente à proximité du refuge du Gouter, la zone de bivouac est à Tête Rousse… Si tu plantes la tente, le mieux est peut être encore de bivouaquer au col Maudit ou au col de la Brenva… Tu y seras plus tranquille, et plus haut aussi.

Merci a vous pour les renseignements !!

Bis repetita
Tête Rousse et le Gouter sont fermés par arrêté.


image

« 79 alpinistes très majoritairement des pays de l’est »
Peut être des Russes qui fuient la guerre ?

Rire ou ne pas rire …

J’ai vu ça hier mais je n’ai pas relaté par peur de faire concurrence à BFM ou C News :rofl:
Peut être faudrait il demander une caution aux automobilistes avant qu’ils ne prennent la route ?
300 000 morts par an sur la route
100 morts en 30 ans sur le Mt Blanc
Bonne journée

La proposition de Peillex est très probablement illégal.

Il n’existe pas de termes assez forts pour décrire la bêtise de cette homme. Il est ridicule et pathétique dans chacune de ces prises de parole. Heureusement, un jour, il disparaîtra de la politique. Et il ne laissera rien que des moqueries.

3 Likes

Bonjour,

:thinking:
Depuis 20 ans la moyenne est à 5000/an comment trouves tu 300 000 ?

4 Likes

Je pense que qu’il sait parfaitement que c’est illégal et idiot, et que ca relève de l’humour pour faire parler (de lui ?)
15ke pour financer des secours qui sont gratuits chez nous pour les bénéficiaires, et certainement pas à la charge de sa commune ?

Je ne nie pas la problématique, mais il est conscient que la forme de ses communiqués décrédibilise le fond du message qu’il veut faire passer ?

peut-être le chiffre mondial ?

1 Like

Si on regarde comment la presse étrangère relaie l’info, l’objectif est peut-être atteint.
Ça va peut-être dissuader pas mal de monde de venir. Finalement, c’est ça l’objectif, non ? Que ce soit inapplicable n’a pas vraiment d’importance…
Aujourd’hui, il a décidé de fermer les refuges de Tête Rousse et du Goûter…

1 Like

Oui je suis d’accord avec toi! Le langage et les phrases utilisés dans sont communiqués me choquent plus que la décision en elle-même. Il passe pour un guignol à cause de ce genre de sortie, on croyrait à un sketch des guignols! Incroyable vraiment et affligeant tout autant.

3 Likes

Pour ce qui est de la caution des 15.000 € je crois que c’était une « boutade » de Peillex.
Par contre au sujet de la fermeture des refuges, je me demande, du moins pour celui du goûter, s’il va rester une partie ouverte (de secours).
Car j’imagine que si le refuge du goûter est fermé et que des alpinistes se retrouvent dans ce secteur (il y aura toujours des inconscients), et ont besoin de s’abriter, ils vont faire ce qu’il faut pour pouvoir y entrer (avec dégradations)…

2 Likes

L’ancien ne fait pas cet office ?

2 Likes

Voila l’article:


Je viens de l’entendre sur FR3 Rhone-Alpes. Il y aura toujours une brigade blanche pour controler les alpinistes.

Je ne sais pas où est la bêtise…