Posté en tant qu’invité par Hervé:
Bon y’en a qui sont pas très doués avec leur fix, s’ils ont des pieds à la place des mains c’est sur qu’ il faut prendre des diamirs!!! ;-)))) … de mont côté, multiples raid et sorties dans mon petit paradis des Pyrénées, et pas de soucis, quelques règles à respecter très simples (mais c’est sur si on est pas doué) … même ma copine y arrive!!! Juste un arrachage l’an dernier car mes skis étaient mort au bout de 5 ans (gorgés d’eau visiblement, merci au monteur et sa colle non étanche), et j’ai pu reprendre mes anciennes LT… et pour la petite anecdote, lors des 2 derniers week end, 2 fix diamir cassées : une à la montée le premier week end… et une à la descente le suivant… n’oubliez jamais jamais vos crampons avec vos diamir, même si la rando est facile et que vous la connaissez bien…
On peut parler des couteaux aussi, pas mal de couteaux diamir se tordent ou se décrochent de leur fixation, et là en pente raide, c’est pas très marrant … et il faut déchausser pour les mettre … pas avec les low tech … mais là aussi il faut avoir un peu de souplesse et de précision…
Pour le chaussage, y’a des petits trucs à connaitre : 1: on peut se mettre des repères avec un feutre pour matérialiser la position des trous sur les chaussures. 2: il suffit de mettre la fixation en position montée (sans cale), de mettre le talon au fond, puis de descendre l’avant de la chaussure pour cliper, et hop tout est en face comme par magie (normal c’est réglé comme ça).
Mais bon, j’dis tout ça pour polémiquer un peu, les intégristes comme moi auront du mal à changer d’avis, ce qui compte c’est de prendre son pied avec ce sport magnifique. Bonnes rando à tous.
[%sig%]