Deces

Posté en tant qu’invité par Fred:

Accident-montagne-décès
Cauterêts: un varappeur expérimenté se tue en chutant d’une paroi
d’escalade

TARBES, 22 nov 2004 (AFP) - Un accompagnateur de haute-montagne, varappeur
expérimenté, s’est tué samedi à Cauterêts (Hautes-Pyrénées) en chutant d’une
paroi d’escalade d’une hauteur d’une quinzaine de mètres, a-t-on appris lundi
auprès des gendarmes.
L’homme, âgé de 37 ans et père de deux enfants, était parti seul dans la
matinée afin de préparer une voie sur un rocher-école, a précisé le peloton de
gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de Pierrefitte-Nestalas. Sa compagne,
inquiète de ne pas le voir revenir, a donné l’alerte dans la soirée. Les
gendarmes ont retrouvé le corps peu de temps après au pied de la paroi.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’accident.
dom/fbc/swi
AFP 220940 NOV 04

Posté en tant qu’invité par mirabelle:

Quel est le but de ce message?
Nous faire comprendre le danger de l’escalade?
Avoir de la compassion pour un être qui aimait la même chose que les internautes ici présents?
Les causes de son deces doivent être determinées.
La montagne est un milieu hostile certes mais si ça se trouve il a eu une crise cardiaque ou une rupture d’anevrisme.
Bref, c’est purement gratuit et j’ai envie de dire méchant que d’envoyer un post comme celui ci, on joue pas avec la mort d’autrui.

T’as trop le caisson cocotte , c’est juste pour informer et rester prudent !

1 _ je ne te permets pas de ma’appeler"cocotte"
2 _ ton post manque d’info
3 les grimpeurs savent ce que le mot prudence veut dire
4
les sujets sur la montagne et ses risques sont ici largement exposés

FRED : TF1 .fr

J’comprend mieux…

Posté en tant qu’invité par Rahan:

C’est affreux !

Tu piges rien Mirabelle…(aka cocotte)
Arrete de raconter des salades et grimpe pas pour les cotations.

Posté en tant qu’invité par CT:

je pense que c’est essentiellement pour informer…
comme quoi un meme article peut provoquer des reactions differentes, voire agressives…

Je ne vois pas le rapport…
Je deteste user de mots vulgaires pour m’exprimer, mais parfois j’en ai réelement envie.
C’est le cas ici: tu te permet de sujet mon style de grimpe alors que si ça se trouve je suis clouée sur une chaise roulante pour toujours suita à un accident d’escalade…
Mefies toi des mots, ils sont parfois blessants et tu ne sais pas à qui tu les adresses.

Posté en tant qu’invité par gégé:

arrêtez de vous agresser, ne serait-ce que par respect pour notre collègue décédé !

Je crains que le mot « RESPECT » ne fasse pas parti du vocabulaire de cet individu.

Merci CT,enfin quelqu’un qui pense avec sa tête, une crevasse bien visible et plouf …

Posté en tant qu’invité par Gino:

Excuse moi mais j’ai une petite question qui j’espère n’entrainera pas une polémique sans fin : pourquoi n’es tu jamais d’accord avec RIEN ? C’est bizarre un peu quand même non ?
Tu fais un concours pour savoir qui poste le plus ? Tu réponds à tous les post (ou presque) et souvent pour tailler un costard à celui qui vient de poster… Si son message ne t’interesse pas… ne répond pas.

Ciao !

Posté en tant qu’invité par Gino:

Justement comme tu le dis si bien « Mefie toi des mots, ils sont parfois blessants et tu ne sais pas à qui tu les adresses. »…
faites ce que je dis mais pas ce que je fais…

Posté en tant qu’invité par Boris:

Et si par hasard quelqu’un aurait vu l’accident parmis les gens qui lisent le forum…
Cela est aussi possible…
Le choc de voir un accident aux causes dramatiques peuvent très bien amener la personne à ne rien dire (annoncer l’accident) alors qu’elle n’y est pour rien…
C’est humain et cela c’est déjà vu (je parle en connaissance de cause)

Posté en tant qu’invité par nico:

—.tf1.fr

Je crois qu’il est temps pour toi de laisser tes petits camarades propagandistes de :
« La france à peur tout les soirs à 20h »
et de venir nous rejoindre dans les montagnes afin de respirer à nouveau l’insouciance et la joie de vivre…

Posté en tant qu’invité par alie:

pourquoi le forum devient si agressif ?
c2c, ca devient la prise de tete !!!

Posté en tant qu’invité par fatigué…:

ça devient passablement navrant tu veux dire…
c’est le jugement permanent. aucune liberté en fait.
la confusion est totale. le détournement et la réinterprétation abusifs.
Je ne vise personne, je constate juste que les affrontements se multiplient gravement sur les forums de C2C.

ah si, je vais « un peu » viser, je n’aime pas tf1. que cela soit clair. Mais insulter incidieusement quelqu’un parce que la racine de son adresse mail c’est tf1.fr, … franchement… qu’est ce que c’est que ça ? comment peut on se permettre cela ?
moi, la racine de mon adresse c’est « ujf-grenoble.fr ». je bosse à l’université de grenoble 1. on va me dire quoi si quelqu’un n’aime pas mes posts ? que j’entretiens le lobby informatico-capitaliste …? que je soutiens la braderie des services publics et notamment de l’enseignement supérieur …?

pourquoi tant de haine ?

et merci d’éviter un post réponse qui me ferait passer pour un moralisateur à deux balles.

Fatigué, j’aime bien ton style, t es bien, lucide et humble comparé à Cocotte et aux autres extremistes de ce forum.
Mais bon c’est pas le pire, Ce qui est décevant c’est de retrouver ces gens, à nos côtés la haut, au dessus des nuages, il passent à travers « l’acceleration » et redescendent pour tout oublier, gaché par leur etroitesse d’âme, c’est bien dommage…

Posté en tant qu’invité par Christophe:

A toi Fred de TF1

Je suis entierement d’accord avec nico.

Je n’ai plus de télé depuis quelques années. Si je suis sur le web ce n’est pas pour retrouver la même ****** que tous les soirs au 20h00.
Tous les médias vendent de l’information en utilisant les mêmes techniques marketing que les groupes chimiques utilisent pour vendre de la lessive.

Quel est l’interet de faire la « une » avec un grimpeur qui se tue?

Tous les ans, il y a quelques dizaines de personnes qui se tuent en montagne.
Tous les ans, il y a quelques centaines de personnes qui se noient.
Tous les ans, il y a quelques milliers de personnes qui se tuent en voiture.
Tous les ans, il y a quelques dizaine de milliers de personnes qui meurt du tabac et de l’alcool.
Etc…

Le seul interet de faire la « une » avec ce genre d’information est d’accrocher le lecteur ou le téléspectateur avec du pseudo-sensationel, et surtout de vendre des journaux ou des heures de publicité. Cela fait longtemp que vous ne diffusez plus d’information mais que vous vendez ce qui s’achète le mieux.

Concernant le collègue de Tarbes, sincères condoléances à la famille (mes propos ci-dessus ne les concernent en aucune façon). Je ne pense pas que passé à l’AFP et sur c2c va les aider beaucoup.