Posté en tant qu’invité par DENEUX Fernand:
:)Saute caillou .je pense pas que tu es connu Charly (ie) Je suis son jeune frere (70ans) j’ai souvent mangé avec lui et Paulette sa femme,un verre de vin luifaisait le repas ,parfois un apéro . Et toi tu l’ as vu …imbibé ,bref . Pour le reste tout est vrai.
[quote=« Saute-Cailloux, id: 1471707, post:4, topic:129873 »]T’ain…
Charlie…
Le mec qui nous faisait Ch*** sur le noir de l’Éléphant…
" Mais non, pas comme ça! Mets le pied comme ça et la main gauche là, sinon tu ne passes pas"!!
Une allure de touriste, rien qui puisse nous faire imaginer un ancien grimpeur…
Une haleine violemment parfumée au vin rouge, des consignes autoritaires et pourtant…Il avait toujours raison…
Il a fallu qu’un autre alcolo notoire nous dise qui il était pour que nous le regardions différemment, que nous comprenions qu’il était comme nous, mu par une passion intense…
Lulu, tout aussi imbibé, lui qui avait ouvert les premiers VI du Sud de la forêt (à Larchant et à Malesherbes) ou l’épatant Jean Marie qui se tua un jour de trop grande cuite au volant de son AX, quelque part entre le Sauss’ et le chalet Jobert savaient qui était Charlie; ils transmettaient cette mémoire des grimpeurs qui fait tant défaut aujourd’hui.
Nous avons connu Charlie bien trop tard; il ne grimpait plus, il ne pouvait plus grimper…
Mais, sortant de table avec X g, il ne pouvait pas s’en empêcher…Il fallait qu’il aille voir les autres, les successeurs, les djeuns’s, ceux qui espéraient les blocs qu’autrefois il faisait avec aisance (ou qu’il avait ouvert), il fallait qu’il revive les sensations, les émotions, il fallait qu’il voie les mouv’, les essais, les réussites et les échecs…
Tous les dimanche, il venait, engueulait, conseillait ceux qui daignaient l’écouter…
Le plaisir du geste, la magie du bloc ne l’ont jamais quitté…
Salut à toi Charlie, qui nous a laissé de si beaux mouvs’.
Et merci à toi, Grégoire, de nous avoir alerté.
RIP
PS: et n’oublions pas le « Cross à Charlie », un si beau parcours de trail ( trail=cross à l’époque)[/quote]