Décès du guide Gérard Pailheiret, triste nouvelle pour le monde de la glace et de la montagne

Il y a des rencontres qui marquent votre vie, celle de Gérard Pailheiret en fait partie.
Bon dieu Gégé ! Je parlais encore de toi en garant ma voiture, une heure avant d’appendre que tu venais de nous quitter à jamais !

J’ai été un des deniers que tu as formé sur la glace et surtout à profiter de toutes les attentions que tu portais à tes stagiaires : les paires de gants secs que tu tenais en réserve pour nous, les thermos de thé chaud, les desserts du pique-nique … Alors comment oublier cette gentillesse débordante ?

Depuis ce stage, chaque fois que je j’accroche mon réverso au baudrier avec les deux mousquetons qui vont bien à leur place, comme tu voulais qu’on fasse, je me dis que je vais encore gagner les précieuses minutes qui nous ferons sortir avant la nuit.

Tu ne voulais jamais perdre de temps pour te mettre en route, être la première cordée au pied de la cascade le matin (j’ai compris quand j’ai vu les assiettes que nous envoyaient ceux qui étaient devant).

Si je n’avais pas traîné à discuter avant de partir jeudi soir, j’aurais pu me garer juste devant le local du CAF, au lieu de me faire piquer la place par la voiture devant moi.

Profonde tristesse…

Gérard, il y a plus de trois ans maintenant,
tu nous avais conduit mes amis de l’A.V.E. et moi au Dôme.

Une première expérience inoubliable, avec tes conseils, ta bonne humeur,
ta gentillesse, ton énergie inépuisable, et tes anecdotes légendaires…

Je penserai à toi à chaque fois que je retournerai aux Ecrins.
Toutes mes condoléances à ta famille.

Adieu

Tchao Gérard…
Un p’tit gars de la « montagne » grand comme tout.
Tout le monde est là pour témoigner de sa générosité, de sa passion communicatrice, de son sens du partage, in situ comme sur son site ICE-FALL…
Merci à lui.

Posté en tant qu’invité par Jean-Louis GUERET:

Bien que tardives, je vous prie d’accepter toutes mes condoléances, au nom du CAF du Coudon. Les pratiquants de la montagne hivernale doivent beaucoup à Gérard Pailheret, et nous grimperons en pensant à lui.

Posté en tant qu’invité par jbu:

bien triste nouvelle, putain de maladie.
C’est avec lui que j’ai fait mon premier stage de cascade de glace, que de bon moments, il savais faire passer sa passion.
Grand Monsieur qui va manquer au monde de la cascade.
sincères condoléances a sa famille.

Posté en tant qu’invité par Denis:

« Herman » je viens d’apprendre ton départ. Je prenais quelques fois de tes nouvelles.Il me reste quelques repliques dont t’avais le secret

Bloque tout je part en libre ( necronomicon).
Tu te mets derriere moi et c’est le premier qui craque ( A Pinatel que tu pourras tester la haut )
Oh gonze casa - bonjour l’ambiance ( quand on fermait la Pendineà Puy)
Une pensée pour tes proches

Denis

Posté en tant qu’invité par didus:

Je viens de voir qu’ice-fall.com était repris. Merci à ceux qui vont poursuivre l’oeuvre de Gérard, c’est la plus bel hommage qu’on puisse lui rendre.

Posté en tant qu’invité par bouquet:

triste nouvelle !
mon ami et collègue de travail dans les années 80 a puy saint vincent
repose en paix là ou tu as toujours aimé etre
une pensée pour toute ta famille
jean pierre B