Olivier, c’était mon ami.
Sa passion l’a emporté hier 8 mai au-dessus du val d’Escreins.
Un article du DL spécifie les circonstances (avalanche et chute mortelle).
Toutes mes pensées vont à Nathalie, sa femme, qui était son autre passion de toujours, sa première passion, et bien entendu à sa famille et tous ses proches.
Olivier, tu étais quelqu’un de formidable. Très discret, mais tellement attachant. Nous avons partagé tous les deux, mais aussi avec Vincent, Stéphane et Patrick des courses et des moments formidables. Tu resteras toujours en moi mon ami, toujours en nous.
Tu vas tellement nous manquer, ainsi qu’à C2C, dont tu étais un contributeur actif.
Il y a une photo que j’ai faite de toi que j’adore. C’était notre première saison de courses ensemble. On était au sommet du couloir occidental à l’Olan, et Gaston Rébuffat va conclure pour moi, légendant en quelque sorte cette photo.
« Les montagnes ne vivent que de l’amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l’herbe s’épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n’a pas de prix : le bonheur que l’on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent »