Décès d'Olivier Salésiani

Quelle triste nouvelle…
Je ne connaissais Olivier qu’au travers de ses sorties sur c2c. Il transmettait son bonheur de parcourir ces itinéraires si techniques, et la chaleureuse amitié partagée avec ses coéquipiers.
Toutes mes condoléances à sa famille, ses amis.

C’est vraiment triste d’apprendre cet accident et la disparition d’Olivier. Je le connaissais seulement à travers ces sorties sur Camptocamp, et on ressentait bien sa passion, celle qui nous anime tous. Je suis ému de ces circonstances tragiques. Tout mon soutien envers sa femme et sa famille.

On avait été en contact une ou deux fois.
Olivier, fais de belles courbes dans quelques chourums supra olympiques. Toutes mes condoléances à la famille et aux proches.

Je viens de lire cette terrible nouvelle, et ça me fait énormément de peine. Je ne connaissait Olivier que par ses superbes comptes-rendus et qques photos échangées au détour de certaines de ses sorties… Combien de fois a-t-on pu rêver des superbes trouvailles qu’il nous a rapporté de ses pérégrinations à ski ?

Cela n’a malheureusement aucun poids face à la douleur de la perte d’un proche.
Je souhaite beaucoup de courage à sa famille et je pense très fort à vous.

Thierry, je te souhaite également énormément de courage pour traverser cette épreuve.

Louis

1 Like

C’est toujours triste quand un passionné disparaît en pratiquant ce qui le rendait heureux, c’est encore plus touchant quand on a partagé son bonheur à la lecture de ses contributions sur Camptocamp. C’est une perte immense pour cette communauté.

Je viens d’apprendre la triste nouvelle. je suivais ces aventures sur camptocamp, mis à part l’engagement je retiens l’originalité de ces parcours souvent hors des sentiers battus qui me faisait dire « mais ça ce ski ça? » ou encore sa sortie aux souffles avec un portage énorme, bref l’amour d’être en montagne et de défricher de nouveaux itinéraires. Courage à sa famille dans cette épreuve difficile et courage à toi Thierry qui a partagé tant de belles aventures avec lui.

Un choc en ce début de semaine. Même sans le connaitre, et pourtant c’est pas la distance entre nos maisons qui en était gênante! L’année dernière en traînant sur ce site, je me suis dit: « mais qui c’est ces 2 voisins qui n’arrêtent pas d’ ouvrir des couloirs dans tous les sens!!! ». Une rencontre au pied du Sirac m’a permis de rencontrer Thierry. Dommage que je n’ai pas rencontré Olivier par la même, j’aurais beaucoup aimé partager quelques sorties avec lui également, La tristesse n’en aurait été que plus grande mais peu importe. Une personne prise en exemple pour tous ces itinéraires qu’il décrivait, été comme hiver, alors merci Olivier. Ça m’étonnerait que le petit monde du ski de pente raide t’oublie comme ça. Malgré ta discrétion tant de gens semblent te connaître. Faut dire que ta passion tu n’avais pas l’air de la vivre à moitié…
Je souhaite le plus grand courage à sa famille et ses proches. Et à toi Thierry qui je l’espère trouveras rapidement le coeur à remettre les skis.

Je viens d apprendre le décès d ´Olivier, je ne l avais jamais rencontré mais je prenais toujours du plaisir à suivre ces sorties souvent partagée avec Thierry. Je suis affecté et triste par cette terrible nouvelle. Que dire si ce n est courage pour ses amis.

Un de plus, bien triste nouvelle… Pensées à sa famille et toi Thierry…

Merci beaucoup à tous pour ce bel hommage mérité que vous rendez à Olivier, et pour votre soutien dans cette épreuve.

Nous avons accompagné aujourd’hui Olivier dans son dernier voyage, dans la chaleur de l’intimité.
Le ciel était triste et pleurait à grandes eaux.
L’Obiou, dans sa grande pudeur, avait préféré cacher ses larmes derrière d’épaisses nuées. Cela se comprend: de la fenêtre de sa maison, Olivier et l’Obiou se saluaient mutuellement chaque jour depuis de longues années…

Très attristé par cette terrible nouvelle. Olivier laisse un grand vide
derrière lui que je n’ose imaginer, d’abord pour sa famille, ses
proches, ses amis, et enfin pour toute la communauté de montagne à
travers laquelle Olivier a tant partagé et nous a tant fait rêver.:relieved: Pensées éternelles…

Merci Julien… :cry:

Quelques liens vers d’autres hommages ici:
volopress,
actu skitour,
forum skitour,
blog Lionel tassan

La montagne garde un autre de ses discret et doué amants.
C’est un deuil pour le ski de pente raide.
Mes pensées pour sa famille ainsi qu’à ses proches

Merci Jean-Baptiste.

D’autres informations sur data avalanche

Un bel hommage ici, sur le blog Penteraide

Merci du partage Thierry

1 Like