Décès d'Olivier (oli974)

Beaucoup, beaucoup de tristesse. Comme beaucoup je ne connaissais Olivier que par le forum. Pourtant j’ai le sentiment d’avoir perdu un proche. Sa sincérité, sa bienveillance, sa générosité en faisait quelqu’un de très attachant.
Toutes mes condoléances à son épouse et à sa famille.

C’est une bien triste nouvelle. Il y a des gens, comme lui, qui laissent une très bonne image au travers de leurs écrits, bien qu’on ne les ai jamais vus.

Bon courage à ses proches, et surtout a son épouse, dans ce moment si difficile.

1 Like

Des souvenirs d’échanges sur le forum. Ses contributions maniant l’humour et le respect.
Pensées.

Oh, vraiment et profondément attristé par cette nouvelle, j’aimais nos échanges quelque fois acerbes mais je partageais nombre de ses convictions, et ses réflexions pleines de bon sens me resteront, mes condoléances à son épouse et sa famille :cry:

Ah mince je vois cette triste nouvelle seulement aujourd’hui et ça me peine profondément.
Je le savais malade et m’inquiétais de ne plus voir ses interventions qui émanaient d’un homme plein de bon sens, d’une grande qualité intellectuelle.
Ses posts étaient toujours argumentés, mesurés et tolérants, témoignant d’une érudition et d’une certaine sagesse.

Salut l’ami, tu laisses un grand vide ici mais en rien comparable à celui que tu laisses à tes proches à qui j’adresse mes condoléances.

2 Likes

Un vraiment triste nouvelle.
Je le connaissais essentiellement par le forum, où j’aimais beaucoup ses interventions, toujours bienveillantes sans être complaisantes, qui posaient de vraies questions, sans être l’alibi d’un étalage de culture -qu’il avait pourtant grande- ou de son fiel, comme trop d’autres.
Orienté par la seule volonté de chercher, et non d’avoir le dernier mot, soucieux des objections qu’on lui faisait et toujours respectueux des autres, il reste un modèle pour nous tous dans l’échange. Les questions qu’il a soulevées sont autant de graines semées qui poussent en nous.

1 Like

Condoléances à ses proches. On reconnaît la qualité de celui qui n’est plus là par l’empreinte qu’il laisse dans le cœur de ceux qui restent.

1 Like

Je suis affecté par le décès d’Oli974. Ses messages mesurés, réfléchis, ses analyses sociopolitiques de l’Amérique du Sud par exemple enrichissaient notamment le Bistrot, et donc camptocamp.
Merci à toi.
Je présente toutes mes condoléances à sa famille.

Je viens de me réinscrire pour ne plus voir l’invitation à le faire à chaque fois que je passe par là, ça faisait une bonne dizaine d’année que je n’avais plus posté, et je vois par hasard ce thread, avec ce pseudo de oli974 qui m’a flashé aux yeux et tinté à l’oreille.
Et pour cause, j’ai fait des recherches, et suis nottament tombé sur un thread datant de 2010 dans lequel on avait échangé, et je me suis rappelé.
Je n’ai eu que de bons échanges avec Olivier via c2c. Je ne le connaissais pas en dehors, mais la plume dévoile certains aspect concernant les personnes.
Loin de moi de dire de belles choses parce que c’est l’usage, je préfère passer mon tour et ne rien dire dans ces cas là plutôt que de raconter des mensonges.
Mais là, je peux dire que je n’ai que de bons souvenirs d’échanges avec la personne qui écrivait sous le pseudo oli974.
Gentille, patiente, respectueuse, douée de savoir vivre, amicale, posée, intelligente, joyeuse, pleine d’entrain…
C’est ce que je retiens de ce pseudo, c’est ce que je retiens d’Olivier, sans même l’avoir jamais vu et même 10 années après.
Il y a des personnes qui sont marquantes pour diverses raisons. Certaines parce que ce sont de bonnes personnes. Et les bonnes personnes, ça se repère vite, et au travers de tout ce qu’elles font, on les retient.
Olivier est à coup sûr une belle personne.
Je suis vraiment désolé pour sa famille… sa femme.
J’ai vécu ça il y a quelques temps…je suis vraiment désolé que des personnes doivent vivre ce genre d’émotions et de pensées qui s’opposent, ce vide qui prend toute la place, cette absence tellement présente.
Les mots ne servent pas à grand chose dans ces moments, sont désuets.
Cette nouvelle me trouble. Déjà parce que je trouvais Oli vraiment sympa, et aussi parce que cette douleur que ressentent ses proches est vraiment difficile.

4 Likes

D’abord perplexe, incrédule en découvrant le titre du fil cette nuit.
Premier post lu… Merde puis gloups. Souvenirs de discussions souvent politiques, d’échanges de clins d’oeil virtuels même si parfois en désaccord sur le fond.

Condoléances avec retard à tous ses proches en particulier sa compagne.

C’est injuste comme d’hab… merdouille