Décès d'Olivier (oli974)

Nous venons d’apprendre avec douleur le décès d’Olivier, ( pseudo oli974 )
Olivier se battait depuis de nombreux mois contre la maladie tout en restant modérateur des forums, comme il l’a été depuis 2011.
Passionné de montagne avec sa femme Caroline, que ce soit à la Réunion ou en Amérique du Sud ou encore en Ubaye, Olivier savait toujours renseigner, depuis les débuts de camptocamp, ceux qui s’interrogeaient sur une des montagnes du monde, qu’il connaissait pour aimer les parcourir. Il a ainsi contribué à enrichir le topoguide de belles ascensions, en France comme à l’étranger.
Sa générosité et sa vraie gentillesse vont nous manquer, tout comme son goût pour la discussion sur les enjeux importants du monde, de l’histoire, de la musique… et bien sûr de la montagne.
L’équipe de modération pleure aujourd’hui un ami très cher.

2 Likes

Mes condoléances.

Voyant ces dernières sorties en avril dernier, je croyais naïvement qu’il s’en était sorti. C’est une bien triste nouvelle.

Bien triste nouvelle, mes condoléances à sa famille :frowning:

Triste nouvelle. Je ne le connaissais qu’à travers ses messages sur Forum, mais j’appréciais ses interventions, en particulier sur l’amérique latine qu’il connaissait bien.
Condoléances à ses proches.

Merde. Je ne savais même pas qu’il était malade.
Cette annonce m’a choqué car il était devenu pour moi un intime à force de le lire depuis de nombreuses années.
Je suis triste.
Il m’a inspiré, appris beaucoup de chose et fait progresser dans beaucoup de domaine de ce monde virtuel qu’est C2C

Toutes mes condoléances à sa famille .

1 Like

C’est une bien triste nouvelle. Je le savais malade, et avais comme beaucoup constaté son absence depuis quelques mois. Je garde notamment en mémoire ses mots chaleureux à mon égard il y a quelques années, cela m’avait fait chaud au coeur. C’était un homme ouvert, affable, curieux de l’autre et de la vie, aimant de dialogue.
Sa présence manquera. Je pense à lui.

Je ne savais pas qu’il était malade, j’en suis d’autant plus effondré. Combien de fois alors que je pensais intervenir dans un débat pour apporter mon grain de sel, je lisais ses messages toujours empreints de bienveillance, toujours intéressants et synthétiques - et je me disais simplement que je pensais la même chose et que je ne l’aurais pas aussi bien dit. Il n’y a pas que les exploits en montagne dans la vie, et c2c perd clairement un de ses grands personnages. C’est juste pas juste :cry:

Cette disparition me touche.
Comment ne pas avoir en mémoire et en référence ses interventions pertinentes, mesurées, mais précises sur de nombreux sujets, particulièrement concernant l’Amérique du Sud ?
Nous ne nous sommes jamais rencontrés, mais nous avons eu l’occasion d’être en contact, en particulier pour des transactions d’équipements.
Olivier, tu manqueras beaucoup à la communauté.

Je viens d’apprendre cette nouvelle qui me rend bien triste. J’appréciais beaucoup oli974, il y a quelques mois on avait ensemble ouvert un fil sur la musique ancienne dont il était amateur https://forum.camptocamp.org/t/chansons-et-airs-anciens-ou-traditionnels/241041.
Condoléances à ses proches.

Condoléances à sa famille.

Triste nouvelle. Condoléances a sa famille. Ses contributions sur le forum vont me manquer, je les appréciais beaucoup.

Sa disparition me touche, malgré nos nombreux désaccords entre sa manière de penser et la mienne, j’avais plaisir à le lire et communiquer avec lui.
J’aurais été ravi de le rencontrer en vrai, il devait être une personne humainement riche (c’est l’impression qu’il me donnait).
Je souhaite à ses proches du courage.

1 Like

Très triste, en effet. J’appréciais beaucoup Olivier au travers de ses interventions toujours intéressantes et « humanistes «. Je le savais malade mais pas à ce point. Nous avions échangé qq mails au sujet de la Réunion.
Bref, je suis très touché par cette nouvelle.

1 Like

Triste nouvelle, on a eu pas mal d’échanges sur ce forum (et quelques mp aussi) très intéressant notamment grâce à sa curiosité, sa très bonne culture générale et une certaine sagesse qui permet alors des débats apaisés. (ce qui n’est pas toujours évident via le net)
Pour toutes ces raisons notamment, sa disparition est une grosse perte et j’espérai sincèrement qu’il allait s’en sortir…
Mes sincères condoléances à sa famille et à sa femme dont il parlait beaucoup.
Laurent

Quelle triste nouvelle. Il y a des gens comme Oli974qu’on ne connait qu’à travers un pseudo sur un forum mais dont on apprécie la personnalité, c’était son cas… Pensées à son entourage.

Toutes mes condoléances à sa famille, ses amis et l’équipe de modération.

C’est triste. J’ai souvent ressenti des désaccords dans les discussions mais jamais d’hostilité.
Je me souviendrai du bon côté, du coup.
Que sa famille et ses proches profitent de la montagne, son souvenir zonera sûrement en partie par là.

Toutes mes condoléances à sa famille.
J’appréciais beaucoup Oli pour son activité sur le forum: je n’ai jamais réussi à faire des réponses aussi longues qu’il savait en faire, mais c’était plaisant de débattre avec lui, car il avait une grande culture et savait argumenter (je ne le connaissais ainsi que via le forum).
Très touché par sa disparation.

Ben merde, c’était pas le genre de titre que je m’attendais à trouver. Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.