Décès d'Olivier (oli974)

Très touché également bien que je ne le connaissais pas et que malgré mon assiduité au forum on n’a eu que peu d’échanges car pas forcément sur les mêmes fils de discussion.
Mais j’ai pu apprécier ses propos aussi mesurés et respectueux que possible.
Et en fait c’est lui qui avait raison. Respecter les autres parce que le jour où ils disparaissent on s’aperçoit qu’ils nous manquent.

Alors respect à lui et pensées à ses proches.

Triste, mais triste…
Condoléances. Le bistrot perd une voix, et le dieu des montagnes sait ce que perdent ceux qui le connaissaient de plus près que nous…

1 Like

Je suis bien triste d’apprendre le décès d’Olivier, avec qui j’ai eu le plaisir d’échanger longuement depuis deux ans.
Comme tous, j’ai aimé sa patience et sa bienveillance dans les échanges, sa sagesse face aux posts parfois caustiques, ses récits de voyages lointains et de balades à côté de chez lui, ses recherches de solutions pour préserver le monde tout en s’épanouissant, son amour pour la langue française.
Même si je savais la gravité de sa maladie, je croisais les doigts très fort pour qu’il s’en sorte grâce aux traitements et aux bons soins prodigués par Caroline, dont il parlait avec un amour infini.
Ça peut paraître idiot de s’attacher à quelqu’un qu’on n’a jamais vu « en vrai » ; pourtant je tenais à Oli, qui me manquait ces dernières semaines, et j’ai le coeur bien lourd ce soir.
Courage Caroline, bon voyage Oli.

1 Like

Je ne viens plus beaucoup sur le forum, mais j’aimais bien les interventions et les échanges avec Oli. Condoléances à ses proches.

Ah merde… C’est triste…
Toutes mes condoléances aux proches…

Bonjour à tous.

Je suis moi aussi très touchée par sa disparition, même si je ne le connaissais pas personnellement. Mais nous avions échangé plusieurs fois sur ce forum et en MP (et sur un autre forum également) sur l’Amérique Latine et ses projets (et réussites!) d’ascensions (sur le Sajama en particulier). J’appréciais également ses interventions mesurées et argumentées (même en cas de désaccord) sur toute sorte de sujets. Il va nous manquer sur ce forum.
Toutes mes condoléances à ses proches.
P’tit’ étoile.

Je n’ai pas eu le chance de rencontrer Olivier dans la vraie vie, mais j’ai eu le plaisir de travailler avec lui dans l’équipe de modération, et de le lire dans de nombreux sujets où il s’exprimait avec justesse et passion.
Je suis vraiment très triste, et sa gentillesse va ma manquer.
Une forte pensée pour sa famille et ses amis…

Olivier avait aussi un faible pour le Mont Viso, j’ai d’ailleurs bien pensé à lui fin août quand je l’ai gravi pour la première fois, aussi en guise d’hommage voici une photo de cette belle montagne prise quelques jours avant, depuis la Pointe Joanne.

Une pensée sincère pour olivier et ses proches. Je ne le connaissais pas personnellement mais j’ai toujours apprécié le lire. Merci à toi pour tout ce que tu as fait pour la communauté !

Je suis très triste de cette nouvelle et je pense beaucoup â sa femme qui l’a tellement soutenu dans son combat si difficile et douloureux contre la maladie.
Avec François nous l’apprécions beaucoup et avions eu en projet il y a quelque temps de passer le voir à la Réunion où il habitait.
Nous ne le connaissions qu’au travers des forums ou MP sur C2C mais il dégageait beaucoup d’humanité, de générosité, de gentillesse et d’utopie avec une grande culture dans beaucoup de domaines. Ses interventions permettaient des échanges intéressants et ouverts.
Sa disparition laisse un grand vide, nous sommes nombreux à le regretter.
Quelle injustice cette souffrance qu’il a dû endurer avec courage… J’espère qu’il a pu partir en douceur comme il le souhaitait.
Toutes mes condoléances à sa femme, sa famille, ses amis.

Il parlait souvent de mourir au creux d’un volcan. Le Piton de la Fournaise est entré en éruption il y a quelques jours, comme pour l’accompagner…

Quelle tristesse…

Merci Olivier pour ce que tu as apporté à ce forum.

je ne le connaissais que par ses échanges sur le forum , souvent pertinents
toutes mes condoléances à ses proches .

1 Like

Toutes mes condoléances à sa famille, ses amis proches et lointains.
Merci pour toute ce qu’il a apporté à notre site et association.

C’est très triste. Il y a plusieurs mois, nous avions échangé avec Olivier. J’appreciais sa culture et son ouverture d’esprit. On devinait un homme généreux. J’avais compris qu’il était malade, mais, comme d’autres ont pu le dire ici, j’espérais qu’il s’en sortirait. Condoléances à sa compagne.

Toute mes condeleances a ses proches.

Bien que ne connaissant Olivier que par claviers interposes, j’ai apprecie sa maniere genereuse et bienveillante d’echanger, sa gentillesse.

Un passionné qui savait élever le debat. Je me sens triste de perdre un amoureux de nos passions communes. Et de la vie… On sait que c’est court. Autant en faire quelque chose de beau et de bien rempli.
Sincères condoléances et soutien amical aux proches

Bonjour,

Oui triste nouvelle…
Mes condoléances à ses proches.

Salut Oli974,
Moi aussi je ne te connaissais que par ce forum… Et pourtant j’ai un peu suivi tes traces : quelques années à la Réunion, puis après en amérique du sud et notamment en colombie où j’avais hésité à te contacter pour te rencontrer, finalement j’avais pas osé car je n’avais pas beaucoup de temps a la fin de mon voyage… Je le regrette aujourd’hui.
J’ai beaucoup apprécié de te lire ici. Je n’étais pas forcément d’accord avec tout, mais j’aimais bien ta façon de lancer des débats…
Sincères condoléances aux proches.

Quelle tristesse !
Outre son immense culture qui était un régal, j’appréciais chez Olivier, son art de converser et sa capacité à se remettre en question.
Mes condoléances à ses proches.

Sincères condoléances aux proches d’Olivier, une personne trés appréciée ici.