Décès de Patrick Edlinger

Posté en tant qu’invité par Fan:

Quand je pense à mes débuts je ne peux m’empêcher de penser à lui : Tu nous a tous inspiré, fait rêver un jour…
Je me rappelle vous avoir croiser toi et ton grand ami Patrick et je garde de vous le même souvenir : Deux personnes très accéssibles, très chaleureuses avec cette même envie de communiquer, de partager cette passion de l’escalade et cet « Art de Vivre ».
Tu nous quittes trop tôt comme toutes ces personnes qui partent et que l’on aime, mais tu restes dans notre tête et notre coeur comme cette passion que tu nous as transmise…
Ce matin je suis triste :frowning: mais c’est toujours avec joie et admiration que je penserai à toi :slight_smile:
Aurevoir Anne

Avec ton départ, c’est aussi une partie de ma jeunesse qui fout le camp. Outre les images, les symboles, je retiendrai la sobriété de ta gestuelle qui a montré la voie à nombre d’entre nous. Une pensée émue à tes proches, tes amis, ta famille.
Mathieu

La première fois en 1977, au pied de la Lévitation

Triste :frowning:

ciao patrick … :frowning:

Posté en tant qu’invité par Altii:

Croisé aussi à Chamonix par un heureux hasard au petit matin au départ d’une course…Humblement je l’ai salué…Me retrouver face au « maître », m’avait profondément marqué…Comme son parcours de vie d’homme libre et sa façon si personnelle et pertinente de transmettre sa passion, ou l’esthétisme prenait tout son sens…Profonde tristesse…

C’est grâce à des mecs comme lui que je fais de la montagne …
Ils resteront a jamais des references de vie …

MERCI POUR TOUT…

Posté en tant qu’invité par Tripack:

J’ai 54 ans et j’ai découvert l’escalade en grande partie grâce à lui dans les années 80, j’ai pleuré en apprenant sa mort.

Repose en paix

Merde…
Il faisait partie des « tout grands », avec Berhault et quelques autres… Il a élevé la grimpe au rang d’art, lui a donné ses lettres de noblesse.
En bref, l’escalade a perdu un grand homme.

Te voici parti pour ta dernière ascension. Adieu Patrick.
*

Posté en tant qu’invité par chrgilles:

Même émotion et je crois que l’on est nombreux dans ce cas.

Merci pour tout Patrick, et qui sait, à bientôt peut être.

Quelques mots de JM Asselin en lien ici
A+ :frowning:

vraiment triste nouvelle !
Il est mort de quoi ?

J’ai aussi 54 ans et c’est grâce à lui que j’ai eu envie de faire de l’escalade. J’ai eu le bonheur de le saluer au Vertigo de La Palud sur Verdon.
Je me sens en deuil d’un frère que je n’aurais pas beaucoup vu, mais qui était présent.

[quote=« Jc, id: 1447761, post:110, topic:128019 »]Quelques mots de JM Asselin en lien ici
A+ :([/quote]
Magnifique témoignage de Jean Mi Asselin!
Merci pour ce lien.

c’est le coeur lourd que je vous demande si on en sait davantage sur son décès ?

Profonde tristesse et pensées à sa famille :frowning:

Posté en tant qu’invité par Hervé-13:

Sentiment partagé !
C’est très triste cette nouvelle.
Si je me suis retrouvé une partie de ma jeunesse sur les rochers du sud de la France, c’est grace à un seul homme : Patrick !
Je l’ai croisé une seule fois, c’était à Ailefroide, il faisait du Bloc et quleques voies en toute discression … je le revoi encore comme si c’était hier !
… un artiste s’en est allé … pour une ultime itinéraire à vue …

Posté en tant qu’invité par Regis du 13:

Au revoir Patrick, tu nous manqueras.

Posté en tant qu’invité par leo le grimpeur joyeux:

J’ai 20 et j’ai rêvait de te rencontrer…
Te voila partis rejoindre ton frère Patrick Berhault, à vous deux c’est une cordée de rêve qui disparaît définitivement !
C’est terrible, j’ai encore du mal à y croire, peut être me faudra-t-il encore plusieurs pour réaliser…
Vous avez su (patrick et toi) forger ma mentalité de grimpeur et d’alpinistes…
Merci à vous pour cette trace !

Condoléance à la famille

Léo

Cette nouvelle me rend triste.
Certains départs, aussi bouleversants soient-ils, sont peu de chose face au vide laissé par l’absence. Et Patrick laisse derrière son passage lumineux un gouffre qui ne sera jamais complètement comblé.

Je suis néanmoins heureux qu’un homme comme lui ait existé. Heureux d’avoir, en parallèle, suivi modestement mon chemin à l’aune de son exemple. Il a été le guide qui manquait à beaucoup, celui qui nous fait prendre conscience du sens de la vie et de la direction à suivre pour simplement être bien.

Posté en tant qu’invité par tvg:

Triste décennie : Desmaison, Livanos, Bérhault, Edlinger, 2 générations de meilleurs grimpeurs du monde nous ont quittés …