Décès de Patrick Berhault

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

J’ai appris cette triste nouvelle hier soir… et la nuit a été dure dure… je n’ai pas arrété de penser que c’était pas vrai…pas possible…
Je ne le conaissais pas… mais il m’a tellement fais rêver… que là c’est unpeu comme si je perdais mes plus beaux rêves d’ascension… de montagne… et de libérté…
Merci à toi grand monsieur de la montagne, et grand monsieur dans la vie tout court !
Courage à toute sa famille, et bien sur à Philippe Magnin, car ça doit pas être évident…

Posté en tant qu’invité par Circus:

Après Jérôme; M. Bérhault.

Sale année…

Posté en tant qu’invité par cyril:

adieu a ce grand homme.
courage a sa famille, à ses proches et à Magnin

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Tristesse…
Courage à ceux qui restent…
Ce grand bonhomme restera dans nos mémoires et aussi, à vous lire, dans nos coeurs.
Adieu l’artiste…
Jeff

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Consternation !

Comme tout le monde, je l’admirais pour ses exploits. Mais je l’appréciais aussi pour son sourire et sa simplicité lorsque je le rencontrais.

Condoléances.

Posté en tant qu’invité par strider:

Une pensée pour sa famille, ses proches et un grand hommage.
Sa traversée des alpes reste une aventure authentique, motivé par pure passion de la montagne et elle restera gravée dans la mémoire.
La trace de Patrick Bérhault restera à jamais sur les cîmes…que les vents ou la neige l’effacent, les hommes qui ont suivi ses pas la feront renaître…
*

Posté en tant qu’invité par fabrice:

Salut Patrick,
La montagne vient de t’emporter, tu as quitté ce monde alors que tu étais au coeur de ta passion. Je suis triste, je pense à toi, je pense à tous tes exploits, je pense à toutes ces courses réalisées, toutes ces heures en montagne.
Bravo, merci pour ces rêves, merci pour tous ce que tu représentais.
Par ta disparition, la plus image de montagne s’envole.
Courage à tous et en particulier à ta famille, tes proches.
Merci. Au revoir Patrick.
Fabrice

Posté en tant qu’invité par Antony:

Il aimait les montagnes, courrier sur ces arêtes de lumières !

Merde… un homme que j’ai assuré au bout de ma corde lors d’un stage , qui était si fort, sympathique et simple, qui m’a fait tant rêver et qui parraissait immortel ! La vie semble parfois injuste !
Chaleureuses pensées pour la famille et ses proches

Posté en tant qu’invité par Armelle:

Ce sont les règles du jeu librement acceptées.
Malgré tout, je ressens une grande tristesse.
Condoléances aux proches et aux amis.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par damien:

je voulais simplement laisser un mot en hommage à Mr Patrick Berhault.
C’est en tout cas un personnage majeur de l’alpinisme. Son état d’esprit quant à la montagne devrait être médité et suivi plus souvent.

au revoir

Posté en tant qu’invité par seb c bien:

quelle tristesse!!
Mes pensée vont a sa famille et ses amis proches… a Philippe qui l’accompagnait et qui a perdu son compagnon de cordé… et nous savons tous les liens que peuvent creer la montagne…
Chaque jours, je regarde ou je gravis la montagne, et chaque jours j’ai une pensée pour tout ceux qui nous ont quittés trop tot… Patrick, tu t’ajoutes a cette grande famille que la passion a emportée…
Sincères condoléances.

seb

Posté en tant qu’invité par anne marie:

ami, rejoints les tous la haut et protège nous tu es pres d’eux à present les pionniers, toi notre guide nous ne t’avons pas perdu, piisque dans les aigles des vautours, ou des hirondelles des falaises tu viendras nous montrer encore et toujours la voi
sincères condoléances à ta famille et tes amis qui te pleurent comme nous
le CAF DE TOULON

Posté en tant qu’invité par clem:

triste nouvelle dans ce triste mois d’Avril…
En tout cas il nous aura fait rêver celui là.
Toutes mes condoléances à la famille, aux proches et beaucoup de courage à Philippe Magnin qui doit se sentir bien seul…
Salut l’artiste!

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Tout est dit parmi nous tous… Silence…
Humilité… Respect pour lui… Et pour elle (La montagne), toujours… Elle gagne.

Y aura-t-il l’arête « Berhault » désormais ?

Quelle leçon on se prend là…

Posté en tant qu’invité par Marion:

RESPECT,
Marion.

Posté en tant qu’invité par CLAUDE R:

J’ ai appris des lèvres d’un autre Patrick le décès de mONSIEUR BERHAULT.De mes petits crampons d’alpiniste, je voulais lui donner du fond de mon coeur un petit édelweiss, une étoile des neiges ou poussière d’étoiles qui s’est envolée comme sa vie , libre et folle à la fois .L’homme voudra toujours repousser ses limites , l’absolu e liberté que donne l’espace montagne rencontre parfois les cimetières.Je connais un guide DIXIT "un bon alpiniste est un alpiniste vivant!"Le rire des petits enfants en serait le label mais peu de passionnés arrivent à tout maitriser ,et le facteur chance s’évanouit parfois;en tous les cas , casques et piolets bas , pour quelqu’un de libre et pur!
dom,dom,dom.

Posté en tant qu’invité par vallot:

Je me souviens,
à l’attaque de la Chapelle de la Glière dans les Aiguilles Rouges, je m’efface pour laisser passer une cordée. Et c’était lui !
Je n’ai pas honte de dire que c’est un héros pour moi. Ses grands voyages à travers les Alpes m’ont fait rêver. Whymper, Rébuffat, Patrick Berhault …

Mes pensées vont à sa famille et Philippe Magnin.

Au revoir Patrick

Posté en tant qu’invité par Seb:

Mes pensées vont à sa famille. Cet accident nous rappelle que la montagne reste un élément dangereux. Mais la passion reste… Je me rappelle du reportage à ce moment où j’écris de sa traversée des Alpes.
Merci l’artiste de nous avoir fait rêver!

Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:

Tristesse, pour le monde de la montagne, et surtout pour sa famille et pour ses amis.
Il représentait cette passion et ces valeurs de la montagne.
Ma gorge se noue car, même si je ne le connaissait pas, je suivais ses exploits et sa vie.

Aujourd’hui je pense à ses proches et souhaite leur exprimer ma compassion.

Posté en tant qu’invité par Seb:

Le voilà peut-être arrivé au bistrot des copains… A côté de celui-ci de Renaud se trouve celui des alpinistes. Il est assis à la table de Rébuffat et tape la discute avec les Boivin, Bonati, et autres Whimper et Croz… Je pense qu’ils ont beaucoup à se dire! Patrick, passe leur le bonjour de notre part…