Décès de l'ours

Posté en tant qu’invité par bouba:

je reviens tous juste des rocheusse et c’est vrai qu’on prend des bombes de lacrymo mais j’ai vue personne avec des fusil de chasse. il est interdit de tirer sur les ours. espece proteger!
en plus la precence des ours n’empechent personne de faire des belles randos. il faut juste faire attention.

Posté en tant qu’invité par bouba:

arrète tu sais pas de quoi tu parle!!! as tu déjà vue un ours de pret??? j’en ai observer pendant des heures et quelques un de moins de 2m. puis il ne sait rien passer.

Posté en tant qu’invité par rapha:

ce qui se fait dans les pays nordiques en revanche c’est d’encercler la nuit le camp de base avec des avertisseurs sonore et un système de mise à feux. par contre il faut avoir le temps de sortir pour tirer sa cartouche, mais là il s’agit de l’ours polaire.

Posté en tant qu’invité par Phil:

rapha a écrit:

ce qui se fait dans les pays nordiques en revanche c’est
d’encercler la nuit le camp de base avec des avertisseurs
sonore et un système de mise à feux.

plus quelques précautions élémentaires, comme avoir une autre tente pour stocker la bouffe, ou bien la suspendre en l’air… Ça a beaucoup d’odorat, les ours…

Posté en tant qu’invité par Paul G:

C’est un canadien qui m’avait raconté cela.
Après recherche sur le web, les moyens « musclés » de défense semblent exclusivement concerner les ours blancs :
http://arctique.chez-alice.fr/oursx.htm

Peut-être aussi les grizzly ? Je n’ai pas trouvé…

Posté en tant qu’invité par André:

Je propose une commission d’enquête parlementaire comme pour l’affaire d’Outreau, tous les limiers de la PJ sur l’affaire…et des obsèques nationales

La France est un havre de paix et de bonheur, un grand malheur, la mort d’un animal sauvage…
Dans certains pays les hommes et des animaux domestiques meurent de faim et en France on balance des millions d’euros pour ce genre de galéjades par pure démagogie. Pourquoi ne pas essayer de réintroduire les dinosaures par clonage??

Pourrait-on raison garder et ouvrir les yeux sur les vrais problèmes écologiques qui se posent à la planète terre.

Merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Laurent:

bouba a écrit:

c’est contre laurent!
et le francais n’est pas ma langue! donc sorry pour les fautes!

Ok je t’excuses.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

tomate a écrit:

Laurent a écrit:

Sinon pour les problèmes de dévissage ,à sa place je serai
pas
sorti …le terrain est connu pour être « pourri » et
n’importe
quel bulletin météo prévoyait de la pluie…

c’est la faute des réintroducteurs aussi, ils leur mettent des
GPS autour du cou, mais sans leur apprendre à s’en servir!

;^) manque plus que l’arva et ils seront pas prets d’hiberner tranquilles !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Laurent:

palouma a écrit:

bon laurent, t’as compris, on va te jeter au canada dans ton
fleuve éponyme, lesté de la carcasse de ton mets préféré. Bon
appétit…

J’ai vécu prés d’un an au Canada (Ontario) ,et l’ours noir comme l’élan , le loup gris et autres chiens de prairie (genre de marmottes)…,sont chassés sans vergogne (un loup gris abattu permet même à l’heureux chasseur de gagner quelques dollars …)

J’ai gouté l’élan …c’est trés bon mais il faut bien le cuir !
J’ai discuté également avec des chasseurs d’ours noirs qui m’ont montré quelques trophés impressionnants en photo et la viande est trés appréciée dans ces contrées…

Bon ,apparement les baleines du St « moi-même » sont épargnées pour l’instant mais pour combien de temps ?miam miam ,bon ap. :wink:

Posté en tant qu’invité par christine:

salut
je tombe par hasard sur vos echanges d’ idees qui vole un peu bas
a priori vous etes sur un site de montagne puis etre alpinisme et vous n’ aimez pas les animaux!
cela est evident que palouma est tombee dans un piege et a priori il n’y pas qu’elle…
Je comprends pourquoi j’ adore les animaux et encore plus quand je lis vos conneries!
chris

Posté en tant qu’invité par jc:

christine a écrit:

cela est evident que palouma est tombee dans un piege

Disons plutôt: « cela semble évident », tant que ce n’est pas prouvé. Mais j’ai la même intuition.

Posté en tant qu’invité par Flo73:

Et oui, la réintroduction des ours n’était pas forcément une bonne chose, face à l’hostilité de certains êtres humains.
J’étais pour au départ, mais à face à la vindicte de quelques acharnés du fusil, je suis devenue contre cette réintroduction.
Car remettre des ours pour les envoyer à l’abattage, c’est un peu cruel.
Heureusement que les loups sont plus difficiles à attraper, sinon ils subiraient le même sort.

Posté en tant qu’invité par Tof:

Oui Merci de remettre les choses à leur place.

Que les amateurs d’ourson en peluche aille poser une gerbe de fleurs si cela leur fait plaisir. Ils peuvent également lire voici ou Paris Match, ils trouveront d’autres starts à pleurer.

Posté en tant qu’invité par papy_ours:

Je suis un peu attristé par la mort de ma lointaine cousine mais bon, de toute façon on ne se parlait plus et depuis qu’elle était devenu une star elle avait pris la grosse tête et attrapé un des ces caractères …

plus sérieusement : avec du recul sur tout ce feuilleton ptioyable, je me dis qu’effectivement ce n’est probablement pas une bonne idée d’essayer de ré-introduire ces grosses bêtes dans des zônes où ils ont autant d’opposants et où les grands espaces vierges de présence humaine ou pastorale sont quant même plus limités qu’au Canada ou qu’au tréfond de l’Europe de l’Est.

Sujet très médiatique donc politique … mais peut-être pas la priorité la plus judicieuse en ce qui concerne l’avenir écologique de l’Europe !

La problématique des transports avec son cortège de nuisances ( sonores, gaz d’échappements, accidents, stress sur les usagers et les riverains, etc… ) me parait autrement plus urgente !

Posté en tant qu’invité par lionel:

C’est pas une ré-introduction mais un renforcement d’une population d’ours existante.
La nuance n’est pas anodine, ainsi on peut affirmer que les biotopes pyrénéens repondent encore (au grand dam des détracteurs et menteurs en tout genre) aux besoins de l’ours brun.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Pauvre Tof, la largesse d’esprit fait peur à voir! Au plaisir de ne pas se croiser en montagne.
Charles

Posté en tant qu’invité par Tof:

Il ne s’agit pas de largesse d’esprit mais de capacité à hiérachiser les problèmatiques.

Je pense qu’il y a bien d’autres choses à faire en France, en ce qui concerne l’écologie, avant de s’occuper de la mort d’un ours.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Tof a écrit:

Je pense qu’il y a bien d’autres choses à faire en France, en
ce qui concerne l’écologie, avant de s’occuper de la mort d’un
ours.

Et alors, ça nécessite le ton que tu emploies dans ton post au dessus?
Pour ma part, je pense que c’est ridicule d’opposer la sauvegarde de l’ours et l’écologie, mais ce n’est pas pour autant que je vais pondre un post arrogant à ton égard…

Posté en tant qu’invité par Tof:

Et alors, ça nécessite le ton que tu emploies dans ton post au dessus?

Oui.

Pour ma part, je pense que c’est ridicule d’opposer la sauvegarde de l’ours et l’écologie

Je n’oppose rien. Mais mes impots seraient nettements mieux investies dans des problématiques écologiques de fond au lieu de les foutre dans l’air dans des campagnes médiatiques sur la sauvegarde hypothétique d’un emblème.
La mort de cet ours a sa place dans Paris Match mais certainement pas dans des revues serieuses sur l’écologie.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Je vois… toujours aussi péremptoire mon pauvre Tof! Allez, je te laisse à tes pauvres idées reçues.
PS: des impots, tu en payes pour bien plus de conneries que tu ne crois…mais ça, tu ne le sais pas ou tu feinds de ne pas le savoir.