Décès de Giovanni Quirici

Triste nouvelle:
With enormous sorrow we learned on 12 August 2011 that on that same Friday the Mammut Pro Team athlete Giovanni Quirici suffered a fatal accident after a violent fall into his rope. This took place on the North Face of the Eiger on the “Le Chant Du Cygne” route. We would like to extend our deepest condolences to all his friends and family.

Giovanni Quirici was a wonderful person and important Pro Team athlete for Mammut. His friendly ways and humorous lifestyle along with his continuously impressive ascents will leave a permanent mark on all of us. Giovanni last brought attention to himself with his free ascent of “Yeah Man” (8b+) in the Gastlosen chain. Among his many accomplishments are also top ascents such as “Tough Enough” in Madagascar or the first free ascent of the “Timofeev” route, which took place during the Mammut team trip to Kyrgyzstan.

He will be sorely missed!

Source:http://www.mammut.ch/basecamp/basecamp-news/death_giovanni_quirici?iframe=1

Triste nouvelle… :frowning: RIP

je l’avais vu présenter son film sur « Yeah Man » au Gastlosen, au festival du film de montagne à Grenoble…
un mec super… :frowning:

Condoléances à sa famille et à ses proches.
J’ai beaucoup aimé ses films présentés aux rencontres du film de Montagne de Grenoble en 2009 et 2010, ainsi que son livre.

et merde…tout de bon là haut mec.

Sacré bon gaillard, et quel enthousiasme! C’est vraiment très triste. Mes meilleures pensées à ses amis grimpeurs du Saléve, du Tessin et d’ailleurs, qui ont eu la chance de partager la montagne et la grimpe avec lui, ainsi qu’à toute sa famille, Lucien

qqs sessions sympa à carouge… ta gentillesse et ta passion débordantes
salut Giovanni

sa philosophie, son esprit… vont me manquer. bien triste nouvelle! L’ogre a encore frappé. Après ses solos, finalement une chute mortelle avec une corde semble irréelle.
Gio tu vas me manquer. Contente malgré tout pour toi que tu sois resté jusqu’au bout en montagne…

M… !!!
Un homme attachant, bien au-delà de ses qualités de grimpeur.
En pensée avec ses proches…

Difficile d’y croire et une grande tristesse d’apprendre cette nouvelle.

Giovanni, tu nous as apporté ta grandeur d’âme, ta passion, ta lumière dans les yeux lors de tes passages au CAS Neuchâtel.
Merci l’ami pour l’énergie que tu as su nous transmettre ! Ton exemple d’humanité restera une référence vivifiante !

Posté en tant qu’invité par BRUNON Thomas:

[quote=« Princesse de la Meije, id: 1223343, post:4, topic:113727 »]Condoléances à sa famille et à ses proches.
J’ai beaucoup aimé ses films présentés aux rencontres du film de Montagne de Grenoble en 2009 et 2010, ainsi que son livre.[/quote]

Bonjour, est il possible d’avoir le nom de son livre. Je cherche le titre sur le net mais je n’arrive pas à le trouve. J’aurai du l’acheter il y a un an de ça pour la rencontre du cinéma de montagne de Grenoble …

je viens de regarder le film de sa dernière expé en Inde, émouvant http://www.redpointmovie.fr/SHOSHALA/Shoshala_french.html

Posté en tant qu’invité par agnes:

[quote=« BRUNON Thomas, id: 1281187, post:11, topic:113727 »]

[quote=« Princesse de la Meije, id: 1223343, post:4, topic:113727 »]Condoléances à sa famille et à ses proches.
J’ai beaucoup aimé ses films présentés aux rencontres du film de Montagne de Grenoble en 2009 et 2010, ainsi que son livre.[/quote]

Bonjour, est il possible d’avoir le nom de son livre. Je cherche le titre sur le net mais je n’arrive pas à le trouve. J’aurai du l’acheter il y a un an de ça pour la rencontre du cinéma de montagne de Grenoble …[/quote]
http://www.arium.ch/

Posté en tant qu’invité par nietsche:

C’est : Le penseur sans pensées aux editions Arium…www.arium.ch