Décès de Fabrice ROULIER

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Je ne le connaissais pas non plus… mais après tout ce que j’ai pu lire, ça me touche vraiment aussi…
Mes sincères condoléances à tous ceux qui le connaissaient…

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

Mon soutien amical pour toute sa famille et ses proches

Alexandre

Posté en tant qu’invité par Yann:

Il nous manque déjà au boulot…
C’était un ami, très gentil; il m’avait promis de me faire partager sa passion.

Salut l’artiste !

Yann

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Arnaud, c’est un message bien triste que tu nous fais passer. Je connaissais Fab depuis peu, mais les quelques moments que nous avions partagés en montagne ont été forts. C’était un homme entier qui aimait partager ses passions.

Condoléances à sa famille.

Posté en tant qu’invité par Tom:

Une personne éminemment sympathique du forum nous quitte. Beaucoup de tristesse et de compassion.
Toutes mes pensées vont à sa famille et ses proches.

Thomas

Posté en tant qu’invité par denis:

Je ne connaissais pas Fabrice mais j’ai été très préoccupé par sa recherche. Je n’ai quasiment rien fait, mais je m’y suis attaché, et cela fait un choc de lire ça ce matin.
Courage à tous ses proches

Posté en tant qu’invité par Bertrand Semelet:

Moi aussi j’en pleure. Pourtant nous n’avons passé qu’un WE ensemble au Snowcontest; ça m’avait impressionné la motivation avec laquelle il s’était tapé 6hs de route en partant au milieu de la nuit pour juste un WE de nivo-météo médiocre à l’autre bout des Alpes, juste pour passer un bon moment avec des amis « virtuels ». Loin de jouer au héros sûr de lui ne décollant pas de l’ED, il nous avait confié ses doutes existentiels sur son avenir, son boulot, la part de la montagne, tout ça en nous connaissant à peine…Je préfère ne pas imaginer la peine de son entourage proche. C’est la 3ème connaissance que je perds en montagne depuis 3 mois, le précédent - un ami proche - samedi dernier aussi, c’est vraiment une sale année. Adieu Fabrice et à un de ces jours peut-être.

Posté en tant qu’invité par Tonton Oncle Bill:

Je suis vraiment déçu de cette nouvelle, j’en ai les larmes aux yeux. Toutes mes condoléances à ses proches et particulièrement à Cat, que j’ai rencontrée au snowcontest de la Parrachée et à son père, rencontré le 29 juin dernier en compagnie de Fab lors d’une manifestation écologique à Chamonix et qui étaient passés boire le thé à la maison après s’être fait mouillés en vélo sous la pluie.

Je n’avais rencontré Fab que trois fois, mais c’était déjà mon ami. Je garderai en mémoire son sourire, sa gentillesse, son attention vers ceux qui avaient un niveau moins élevé que lui lors des sorties. J’aurai toujours un sourire en me souvenant de son drapeau « skirando.ch » flottant derrière son sac à dos à la montée comme à la descente.

Ci-dessous des liens vers quelques photos de Fab.

http://photigr8.epfl.ch/~vallet/gallery/SCG2003/ski708
http://photigr8.epfl.ch/~vallet/gallery/SCG2003/ski728
http://photigr8.epfl.ch/~vallet/gallery/SCG2003/SC2003_084_Fab_grosse_peuf_2

Oncle Bill alias Tonton

Posté en tant qu’invité par Romain:

Je ne le connaissais pas, mais je dis mes condoléance à sa famille.

Posté en tant qu’invité par Yvon:

Je connaissais Fab par l’intermédiaire des forums puis plus tard nous avions échangé qq. E-mail.
Le personnage était franc et direct.
Sincères condoléances à sa famille et à ses proches

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Ne connaissant pas Fab, si ce n’est par le forum et l’actualité récente.

toutes mes pensées vont à sa famille et ses amis.

Cordialement

Posté en tant qu’invité par Daphné:

Merci Fab, pour ce snow contest et quelques-une de mes plus belles sorties de ski de rando. Ces sorties furent agréables, comme les bières partagées le soir.

Daphné

Posté en tant qu’invité par Gérard:

Je ne connaissais pas Fabrice, mais moi-même montagnard, je veux ici exprimer ma profonde tristesse pour la perte d’un homme, tout simplement…
J’envoie toutes mes tendres pensées à sa famille, ses proches, amis, compagnons de cordée, et tous les hommes qui savent ce que fraternité et amitié veulent dire…
Affectueusement !

Gérard

Posté en tant qu’invité par Claude Helmstetter:

Je n’étais sorti en montagne que 2 fois avec Fab. Je devais sans doute lui porter la poisse puisque les 2 fois, il a chuté.
Il n’était pas invincible, il le savait mais il voulait vivre.
Toutes mes plus sincères condoléances à sa famille et ma cousine, Cat, avec qui il a partagé plusieurs années de sa vie.

PS : Arnaud, pourrait-on avoir une photo de Fab pour le prochain fond d’Ecran ?

Posté en tant qu’invité par xav:

Grande tristesse. Pas grand chose à dire, c’est inutile.

Courage à ses proches.

Posté en tant qu’invité par Bruno Angelloz-Nicoud:

Fab,

Cette tragique nouvelle est comme un déchirement…
Depuis notre parcours commun à l’IUT, j’ai en partie découvert la montagne avec toi, avec des joies, des craintes aussi lors des premières courses… Je me rappelles notamment de cette ascension du Râteau Ouest, le jour de mes 22 ans…, et puis ce parcours sous la neige de l’arête de la Pointe Percée à l’automne 1999… petite anecdote dont on a reparlé il n’y a pas si longtemps…

Et puis quelques projets en commun Seb et Binch, dont le célèbre GR20, dont je garde des souvenirs impérissables… après, nos directions ont un peu changé, tu as acquis une assurance et un niveau certain en montagne, tu te lances alors dans de grands projets ambitieux, mais aussi, tu vas donner de ton temps aux autres et à des idées qui te tiennent à coeur, tu vas beaucoup t’investir à travers le CAF, Greenpeace… J’admirais ton profond engagement envers la nature, l’écologie et le respect des autres…

C’est triste la vie, la semaine dernière, je t’annonçais la naissance de Maëna, aujourd’hui j’apprends ton décès…

Nous ne t’oublierons pas.

Bruno Angelloz-Nicoud, Marjorie et Maëna.

Posté en tant qu’invité par Pierre007:

Un beau sourire sur quelques photos glanées ça et là sur le forum.
Plein de récits de courses relatées avec humour et modestie,
Voila tout ce qu’il nous reste de lui, nous qui ne le connaissions pas.
C’est un jour bien triste.
Et pourtant il fait beau.
Alors on va repartir en montagne dès cet après midi, mais en pensant très fort à lui, à sa famille et à ses amis
Tchao Fab
Pierre

Posté en tant qu’invité par alain:

Moi aussi je l’ai connu uniquement par le biais de ce forum.
Ses magnifiques photos resteront un beau témoignage de vraies valeurs partagées;
Tout se résume dans ces moments éphémères et ces lieux magiques qui nous font tous exister plus fort.

http://alpinisme.camptocamp.com/photo138.html

Courage à tous ses proches.

Alain

Posté en tant qu’invité par julien:

J’espérais encore un peu mais voila le couperet est tombé! Ca fait mal. Toutes mes condoléances à sa famille, à Cat et a tous ses amis.
Fab, je n’ai l’ai rencontré que 3 fois…lors des snowcontests mais c’était deja pour moi comme un ami. Le courant passait bien et les bananes flambaient! Et dire que je voulais l’appeler cette semaine pour aller au genepi dans le sud.
Adios Furious Fab! Tu vas nous manquer…

Julien

Posté en tant qu’invité par hakan_cheronsen:

bouh.

c’est beau et c’est dur la montagne.

toujours une pensée aux disparus. toujours.