Décès de Fabrice ROULIER

Posté en tant qu’invité par rapha:

Toutes mes condoléances à la famille. Je suis désolé de n’avoir pu participer aux recherches.
Félicitations pour le devouement de ceux qui ont participé aux recherches.

Posté en tant qu’invité par Hélène:

Cher fab,

personnellement je ne te connaissais pas mais j’ai appris à te connaitre grâce à tous ceux qui ont aidé aux recherches, des gens qui apparament t’appréciaient beaucoup. Comme quoi tu devais être un chic type ! Jusqu’au bout j’ai cru que l’on allait te retrouver en parfaite santé mais le destin en a choisi autrement. Aujourd’hui nous apprenons que tu as atteint le plus haut des sommets, celui du paradis. J’espère que tu y es heureux.

A bientôt.

Sincères condoléances à toute sa famille et ses amis.

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Toutes mes condoléances à sa famille, ses proches et ses amis.

Je ne connaissais Fabrice qu’au travers de ses posts et de ses comptes-rendus. Il apportait beaucoup à notre communauté.

Que la montagne est dure.

nicolas

Posté en tant qu’invité par Alicia:

A Fab.

Un ami de forum, tu étais juste ça, mais c’était déjà beaucoup. A travers les dernières salutations qui te sont adressées sur ce forum, je mesure ta popularité due à tes qualités humaines. On peut aimer très fort quelqu’un sans l’avoir jamais vu, juste parce que sa présence virtuelle devient évidente au fil des post. Je te salue ici pour cette ultime fois. Alicia

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Sincères condoléances.

Posté en tant qu’invité par bco4x:

Sincères condoléances.

Posté en tant qu’invité par ceréal climber:

sincères condoléances à la famille et aux amis proches

Posté en tant qu’invité par Michel:

Une tres triste nouvelle,
Sincères condoléances à sa famille, à ses amis et à tous ceux qui l’ont connu et apprécié.
Ses écrits, ses photos, … montraient bien la passion et la modestie avec laquelle il parcourait les montagnes qui nous sont chères.
J’ai un souhait…, que son oeuvre se poursuive, n’oublions pas l’esprit avec lequel il envisageait la montagne, esprit qui l’a amené à créer ITA, une initiative dans laquelle il a montré un chemin exigeant, exigence qu’il s’appliquait avant tout à lui même, sa dernière entreprise le prouve.
Son chemin nous impose le respect.

Hélas, Adieu l’ARTISTE, tu manques déjà au monde des montagnards.

Michel,

Posté en tant qu’invité par Ben:

Que dire…Courage à sa famille et ses proches.

Posté en tant qu’invité par François:

Toutes mes pensées à ceux qui souffrent

François

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Triste journée…
Comme Sevonne, Bertrand, Julien, Olaf et d’autres, j’ai rencontré Fab au snow contest, un label, un événement (osons le dire!), dont il est à l’origine. C’est lui qui a organisé le premier à la Dent Parraché et j’ai eu le privilège d’organiser le second dans les Grrrrrrrrisons. Comme Bertrand l’a mentionné, ça m’avait fait rudement plaisir qu’il y ait des motivés comme lui pour se taper des heures de route et venir skier dans « mon » jardin. J’ai pu ainsi partager le premier jour du snow contest avec lui et la dream team de la Tschima da Flix :o)
A noter aussi que Fab fait partie de l’équipe des modérateurs des topo-guides de skirando.c2c et alpinsme.c2c, c’est à dire qu’il consacrait du temps bénévolement au bon fonctionnement de cette belle aventure communautaire qu’est camptocamp.

Mes sincères condoléances à Nico, Cat, à ses parents, au CAF de Chambéry et à tous ses proches.

Pour sur, Fab, on pensera à toi. Et encore un peu plus au prochain snow contest!

Posté en tant qu’invité par Manolito:

C’est avec tristesse que j’apprends cette nouvelle.

J’ai le plus grand respect pour ces personnes qui tentent activement de changer le quotidien. La montagne est dure et injuste mais nous y partageons de grands moments de bonheur.

Sincères condoléances à toute sa famille et ses amis.

Adieu Fab.

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Grande tristesse. Je ne l’avais croisé qu’une fois, mais son décès me touche énormément. Toute mon affaction à sa famille et ses proches.

Posté en tant qu’invité par âlex:

Moi aussi j’espérais encore car ce genre de catastrophe on ne peut pas y croire. On ne peut pas y croire car c’est bien connu, ca n’arrive qu’aux autres. Et voila que si, ça nous est arrivé !

Comme beaucoup d’entre nous je connaissais surtout Fab via ses interventions sur le forum, ses superbes sorties, en particulier celles à ski qui me faisaient rêver et par sa participation à la gestion des sites en tant que modérateur. Les quelques courses à ski que nous avons partagées ainsi que ces grosses bouffes en refuge en Maurienne ou dans les Grrrrrisons n’ont pas détrompé cette image d’être attachant et de valeur.

Tout le monde se souviendra de sa gentillesse et de sa pédagogie. Par exemple quand un membre commettait une erreur lors de l’entrée d’une course, il avait toujours le mot pour reprendre gentiment et expliquer le problème.

Fab a vraiment fait beaucoup pour notre communauté jusqu’à même engendrer un élan incroyable de sympathie, de dévouement et de cohésion des gens qui ont cru jusqu’au bout pour le retrouver sain et sauf. Finalement qui aurait pu prétendre à l’amitié de tant d’amis « virtuels » ?? J’imagine qu’il aurait été fier de savoir qu’il a tant d’amis. C’est vraiment une perte énorme pour tous et encore une fois j’ai du mal y croire.

D’après ce que j’ai pu lire jusqu’à présent tout le monde s’accorde sur le fait que Fab était autant une perle sur le web que dans la vraie vie, une perle qui se révélait dés les premières rencontres, pour une course en montagne, un engagement citoyen, des événements fédérateurs comme les désormais fameux Snow Contests lancés sous son impulsion et son initiative. Les 2 premières éditions, à la Bastille et à la Parrachée, portent son estampille.

Fab c’est le porte-drapeau de Skirando, sa bannière dans le vent de la Parrachée ou de la Tschma da Flix, c’est le co-coupable avec Jul des bananes flambées des contests, c’est notre sourire à tous et maintenant notre peine à tous.

Arvi Furious Fab. Ton étoile de midi brille déjà au dessus des montagnes !

Posté en tant qu’invité par Gilbert et Odile:

Auteur: Gilbert et Odile (AAnnecy-204-1-17-83.w81-51.abo.wanadoo.fr.233.51.—)
Date: 10 jui 2003 10:20

Ce que nous craignons le plus est arrivé.
Que de tristesse pour tous ses amis montagnards du caf de Chambery et d’ailleurs.
Après Philippe en février. voilà qu’un autre ami nous quitte. Et quel ami. Nous l’aimions pour sa gentillesse, sa disponibilité, sa compétence et son enthousiasme. Son visage souriant et qui inspirait une grande confiance nous manquera assuremment.
Nous pensons très fortement à sa famille, son père, son frère et dans ces moments difficiles nous les assurons de notre très sincère et profonde sympathie.
Adieu l’ami.

Posté en tant qu’invité par Polo:

« Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d’amour et d’espoir. »

Cette citation de Marc Chagall, peintre français, je crois que Fab l’avait fait sienne, pour le plus grand bonheur de tous ceux qui avaient le privilège de le côtoyer…

Courage à tous
Polo

Posté en tant qu’invité par FredK:

… tristesse …

Frédéric & Nathalie

(la montagne reste belle)

Posté en tant qu’invité par Julos:

Bonjour à tous,

J’ai eu le « malheur » de connaitre Fabrice Roulier au collège de St Alban Leysse il y a une douzaine d’année… Je dis le « malheur » car a l’époque, c’était quelqu’un de très froid, un peu solitaire, parfois brutal dans ses réactions.
Puis la vie fait que l’on suit chacun son chemin, et l’on change…
Un jour, par hasard, on retrouve ce nom qui vous dit quelque chose…
Malheureusement c’est pour apprendre une mauvaise nouvelle.
Mais je suis heureux finalement de voir d’après tous vos témoignages qu’il était devenu quelqu’un de bien et respecté…
Un amoureux de la vie et de la montagne comme nous le sommes tous…

Je suis désolé de ne pas t’avoir connu en tant qu’homme…
C’est mon seul regret dans cette tragédie.

Repose en paix Fabrice dans cette montagne éternelle…

Mes condoléances à sa famille, ses proches, ses amis…

Un ex-camarade de classe…

Julien

Posté en tant qu’invité par Jeroen:

Je ne le conaissais pas personnellement mais il faisait partie de la grande famille de la montagne et j’en entendais souvant parler.
Ne l’oublions pas.

Mes condoléances à sa proche famille et a ses amis.

Jeroen

Posté en tant qu’invité par Floriane:

J’ai aussi suivi avec anxiété les efforts déployés pour rechercher Fab, que je ne connaissais pas.
La nouvelle de son décès me peine.
On se sent proche des gens qui partagent la passion de la montagne…
Sincères condolérances à ses nombreux amis et à sa famille, que les bons souvenirs que Fab a laissé les aident à supporter cette épreuve.