Décès de Bérardini

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

quelle tristesse cette info mais quel grand bonhomme il était.
ainsi va la vie.

Posté en tant qu’invité par Sofie:

Merci pour ton post…
Au milieu de tous ces quizz, ton hommage à ce grand homme semble un peu perdu … Grand homme que je ne connaissais pas en plus !
http://www.grenoble-montagne.com/index.php3?page=actualite_resultat&id=77

Maintenant j’en sais un peu plus et je suis d’accord avec toi : un grand bonhomme , des ascensions historiques… Le monde a bien changé !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Ubu sur la butte:

Mince ça c’est une nouvelle à vous flinguer le moral.

Ciao Lulu, merci pour cet héritage que tu nous laisses.

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Un bon alpiniste est un vieil alpiniste.
Bravo, Monsieur Bérardini !

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Je la voyais pas comme ça la rubrique pipole …

Sur, j’irai jamais répeter la face S. de l’Aconcagua, mais on pensera à toi dès demain sur la route du Sauss’ et la prochaine fois qu’on se tapera le Mauve de la Dame Jouanne… et peut être même qu’on ira faire un grand bras d’honneur devant le Grand Veneur, en ta mémoire et celle de tes exploits les plus divers !

Salut Lulu.

Posté en tant qu’invité par Romain:

slt ,

Voila une bien mauvaise nouvelle.C’était un grand alpiniste (face sud Aconcagua ,pilier ouest Makalu, Face ouest des Drus ,une des premières répétition de la face Est du Grand Capucin…) et sans doute un homme au grand coeur.
J’espère qu’il repose en paix. .

[%sig%]

Les QUIZZ à répétition ont plus de succès que la mort d’un très grand alpiniste.
Apparemment on s’en fout quoi. Et pourtant il a fait partie de la construction de cette nouvelle generation.
tout fout le camp …
merci à ceux qui sont intervenus dans ce post.

Posté en tant qu’invité par patrick73:

Salut,
Ouaip, pas bon comme nouvelle. C’est clair c’etait un grand alpiniste, mais aussi un homme de coeur, ouvert et tolérant, bienveillant à l’egard des jeunes génération.
A lire, son bouquin avec Paragot, 20 ans de cordée.
Merci monsieur berardini pour votre immense contribution à ce qui est notre passion, merci pour les reves que vous nous avez fait vivre (meme si je n’etais pas de ce monde quand vous ovriez tutes ces voies) j’ai reveépar vos livres…
Soyez bien la ou vous etes maintenant

PAT

Posté en tant qu’invité par preZ:

pas mieux

encore 1 grand qui s’en va
bleau , le sauss , les alpes , l’aconcagua , claret, tout ces endroits nous rappelleront votre souvenir .
merci de nous avoir fait rever .
et faites les marrer la haut .

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ainsi va la vie…

Tous les grands des années 50 vont disparaître petit à petit: les Paragot, Bonnati, Cassin, Desmaison, Magnone et les autres…

Eh oui, chacun son tour. C’est la loi de la nature.

Tous les grands des années 50 vont disparaître petit à petit: les Paragot, Bonnati, Cassin, Desmaison, Magnone et les autres…

euh …François, on est pas pressés de les voir partir !

Posté en tant qu’invité par Romain:

Cassin , ou la la lui c’est une force de la nature , je crois qu’il est né en 1901 à Frioul maintenant sa doit lui faire 104 ans…

Posté en tant qu’invité par pierre:

Mais, Fantomas, faut pas t’énerver comme ça : ça n’est pas parce que l’on ne dit rien que l’on est pas ému par ce décès.

Ce qui me touche, dans la trajectoire de cet homme, ce n’est pas tant sa carrière alpine, quels qu’en soient les mérites, c’est la dimension humaine qui lui donne de la profondeur de champ, comme diraient les amateurs de photo.
Je ne me rappelle plus quel est le nom de ce jeune gars, issu des « quartiers »(ce qu’on ne disait pas encore à l’époque), qu’il avait pris sous son aile, pour le conduire jusqu’au plus haut niveau…
Comme la vie est cruelle parfois, la fin est triste, puisque ce jeune surdoué est mort en sortant de la voie des Français à l’Aconcagua, précisément ouverte par Béradini, Paragot and Co en 1954.
Une vie.

Posté en tant qu’invité par Tintin:

… Hugues Beauzille, décédé à la descente sur la voie normale de l’Aconcagua (rando…)

Posté en tant qu’invité par yannick:

Condoléances à ses proches pour le départ de ce grand bonhomme. En le voyant, je me disais toujours que ça avait dû etre une sacrée tranche de bonne vie que de partir en montagne avec lui.
ciao lulu

Posté en tant qu’invité par eau de vie:

oui cassin, c’est plutôt l’un des grands de l’entre deux guerres…

sinon chapeau bas à L., un grand bonhomme

Posté en tant qu’invité par Arno:

(Posté sur C2C escalade)
On ne voit plus beaucoup d’alpinistes-grimpeurs-bloqueurs tout aussi forts qu’irreverencieux. Ils ont du casser le moule…
Après Livanos, encore une belle et grande gueule en moins. Meeeeerde…

Posté en tant qu’invité par jc:

Fantomas a écrit:

Les QUIZZ à répétition ont plus de succès que la mort d’un
très grand alpiniste.

… parce qu’il y a eu plusieurs quiz récemment … alors qu’heureusement il n’y a qu’un seul grand alpiniste décédé.

Apparemment on s’en fout quoi.

Pas du tout, mais que dire?? C’est gênant. Moi je ne l’ai pas connu, mais bien entendu c’était un grand nom, une pointure. Respects, pour lui et son passé, et pour sa famille.

pierre (194.167.219.—)
Date: 14 oct 2005 15:10

Mais, Fantomas, faut pas t’énerver comme ça : ça n’est pas parce que l’on ne dit rien que l’on est pas ému par ce décès

…mais non, Pierre ! je ne le disais pas du style énervé…
a+

Posté en tant qu’invité par Phill:

Ciao Lulu!