Posté en tant qu’invité par Juju:
Salut l’artiste !
Posté en tant qu’invité par Alain:
Les 2 derniers posts sont pour le mooins déplacés dans ce fil.
Les obséques de Lucien Bérardini ont lieu demain matin à Chamonix
Voir ici avec les liens en bas de page : http://www.kairn.com/article.html?id=575
Posté en tant qu’invité par KOKO:
je ne savais pas qu’il etait de là-bas.
Posté en tant qu’invité par pierre rouzo:
edit modo : on ne se permet pas d’insulter un membre d’un forum, que vous ayez des bonnes raisons ou pas…libre à vous de signaler son erreur s’il y a, mais ce n’est pas parce que quelqu’un se trompe qu’il mérite votre agressivité.
Bien, bien, Mr Le Modo : je reformule ma diatribe :
Tintin :
----"… Hugues Beauzille, décédé à la descente
sur la voie normale de l’Aconcagua (rando…)"
edit modo : on ne répétera pas deux fois la même chose
Hugues Beauzile est mort dans la face Sud,
au sommet de « la voie des français ».
edit modo : il suffisait simplement de dire cela.
pierre rouzo
Mais ça le fera pas non plus :
le modo va faire CROUIC une seconde fois (!)…
Et si Mr Le Censeur se présentait (?)…
moi, je m’appelle pierre rouzo !
p.
edit modo : et ça change quoi?..désolé de faire le censeur mais la charte du forum est la même pour tous…on ne va pas faire de favoritisme : le fait que vous ayez connu Lucien Bérardini et ses amis ne vous donne aucun privilège! surtout pas celui de rabaisser quelqu’un parce qu’il se trompe, ça peut arriver à tout le monde…et je vous rappelle que le modérateur n’a pas à se justifier aux membres du forum de ses interventions, ni même dire qui précisément il est ; un peu comme si le membre voulait avoir quelqu’un de précis dans le colimateur…sachez que de toute façon on ne cédera pas si vous recommencez, même avec une pseudo-version du message avec auto-censure du genre ***** ou - - - - dont on comprend très bien ce que cela veut dire ! cela revient exactement au même pour nous…
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par JPB:
Donnons à Tintin le bénéfice du doute …
Il ne connait sans doute l’histoire que par ouie-dire et ne fait que répéter les erreurs qu’il a entendu . Bien entendu , en cas de doute , vaut mieux ne rien dire !
La vie de Hugues reste à écrire comme l’est celle de Lucien . Deux hommes d’exception , du genre qui ne courent plus les rues , et qui méritent notre respect , notre estime . On ne pourra pas les imiter , c’est illusoire .
Il faut se souvenir et sourire .
Le sourire est thérapeutique pour nous et un excellent mémorial à ces deux personnes qui savaient bien vivre , connaissant la valeur ultime de la vie !
Et je me demande pourquoi je discute de cela, à cette heure ci…
… mais je le sais très bien, en fait : je suis malheureux.
Et je déteste -depuis toujours- les rumeurs, les « on dit », les « on m’a dit que »,
les « je crois savoir que » et toutes ces merdes que l’on divulgue
en toute « innocence » avec la bouche en cul de poule
en suivant le cortège…
e mod : c’est une douleur tout à fait compréhensible mais vous n’êtes pas et ne serez pas le seul à la vivre, ça fait partie de la vie de tout le monde, un moment ou un autre, hélas ; et ce n’est donc pas une raison pour la rejeter sur quelqu’un qui n’est pas impliqué dedans et qui n’a offensé personne, sauf peut être involontairement un orgueil mal placé
Puis-je dire -sans que vous me censuriez- que le Mr Tintin
est -tout simplement- un IMBECILE ???
e mod : et en lettre capitale, tant qu’à faire!!!comme si on ne pouvait pas se retenir sur son clavier pour chauffer le ton…cette « insulte plus courtoise » revient au même que celles d’avant! vous rabaissez la personne sans mériter la moindre crédibilité…l’erreur est humaine et si un jour vous vous trompez de la même manière, involontairement, vous serez bien content qu’un modérateur enlève la liste d’insultes qu’un membre aura envoyer au grand jour à votre égard
C’est possible (?), ou c’est trop demander à des gens qui « s’occupent »
d’un site qui « parle » d’alpinisme et d’escalade, et qui ne sont
même pas capable de mettre -ne serait-ce qu’une brève-
sur la vie-la mort d’un certain Lucien Bérardini
sur leur page « d’accueil » ???
e. mod : ok là je prends note…je vais signaler votre proposition à l’équipe mod car perso je ne m’occupe pas de la rédaction des brèves et je ne veux pas écrire n’importe quoi…c’est aussi libre à vous de proposer l’article…
Bonsoir, Mr Le Modérateur.
pierre rouzo
Et vous m’expliquerez -dans une autre vie- comment l’on peut être
« modérateur »… et alpiniste à la fois (?!)…
p.
e mod : bonne question! on a toujours le temps si on veux, mais faut savoir que la dite « censure » n’est que 5% grand max de l’activité du modo, qui reste le développement des sites…
[%sig%]
Edit modo…
c’est joli, non ??
p.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Christophe:
Pierre,
suite à un décés, la « confontation » sur un forum entre une personne ayant connu le défunt et une personne qui ne l’a pas connu est toujours très « difficile ».
Nous avons connu cela avec la mort de fab.
Concernant la brève. Pour l’écrire, il faudrait avoir connu un minimum Lucien Bérardini et être un peu de sa génération. L’équipe de modération n’est de loin pas de cette génération. ce n’est pas un jugement c’est juste un constat. Pour ma part, je pense qu’il est préférable de ne rien écrire que d’écrire des conneries.
Posté en tant qu’invité par Trycérax:
D'ou l'idée d'arracher le panneau..... !!
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Tintin:
je ne sais pas si c’est le lieu pour polémiquer, mais je ne vois vraiment pas où est le problème (je n’ai pas vu les parties modérées). Pierre cherchait le nom d’hugues Beauzile, je le lui est donné.
J’ai précisé (mais pas assez) les causes de sa disparition, car elles m’avaient marqué à l’époque. Il est bien mort sur la face N de l’aconcagua, après avoir sorti la face S, et je trouve toujours ça con de finir sur une voie normale (rando et en condition à ce moment là) quand on est un alpiniste de la classe de Beauzile (parcours et démarche).
Tintin (Martin gerbaux)
Comme quoi la formulation est d’importance…
Il y a un monde entre ces deux phrases !
Merci d’avoir rectifié et pardon pour le reste.
pierre
Posté en tant qu’invité par Expat:
Christophe a écrit:
Concernant la brève. Pour l’écrire, il faudrait avoir connu un
minimum Lucien Bérardini et être un peu de sa génération.
L’équipe de modération n’est de loin pas de cette génération.
ce n’est pas un jugement c’est juste un constat. Pour ma part,
je pense qu’il est préférable de ne rien écrire que d’écrire
des conneries.
Comme notre " Papy Rouzo" je suis aussi choquée de ne pas avoir trouvé de brève sur la page d’accueil… d’autant plus que je vis pour l’instant aux USA et que j’ai appris la mort de Lulu sur vos forums, par cet horrible titre digne d’un registre administratif : « décès de Berardini »…
Pardon mais c’est une excuse à deux balles de dire que vous n’êtes pas de la même génération. Il suffit de se documenter : des livres existent, des sites inernet fiables, des gens, peuvent vous fournir l’information. Il suffirait de quelques mots, pour se montrer à la hauteur, surtout quand on gère un site internet dédié à l’escalade et à l’alpinisme. Pourquoi, en effet ne pas demander à Pierre Rouzo et/ou à d’autres qui ont connu Lulu d’écrire un papier, afin de lui rendre hommage et d’en faire votre Une…
Laure
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par David:
pierre rouzo a écrit:
Bien, bien, Mr Le Modo : je reformule ma diatribe :
Tintin :
----"… Hugues Beauzille, décédé à la descente
sur la voie normale de l’Aconcagua (rando…)"edit modo : on ne répétera pas deux fois la même chose
Hugues Beauzile est mort dans la face Sud,
au sommet de « la voie des français ».edit modo : il suffisait simplement de dire cela.
La vérité est entre les deux réponse. A la suite d’une bambée dans la face Sus (voie des Français en une dizaine de jours), Hugues Beauzile décédera à la descente juste avant ou à l’arrivée des secours. Mort d’épuisement …
Pierre, je trouve que ton intervention est complètement dépassée et que c’est un vrai manquement de respect pour Lulu.
Posté en tant qu’invité par Fantomas:
Dans mon post d’origine, je donnais simplement une info triste, je m’attendais par la suite à des temoignages de sympathie …Quand je vois la tournure des interventions maintenant …Que de bêtises de certains …n’ont ils donc rien à faire que de se taper dessus et de garder leurs rancoeurs ?? décidément …tout fout le camp dans ce monde.
Posté en tant qu’invité par LaureL:
Je me permet ces quelques ligne car le fait de qualifier Hugues de:
pierre a écrit:
jeune gars, issu
des « quartiers »(ce qu’on ne disait pas encore à l’époque),
m’a fait rire…
Il n’en était rien. Il était plutôt issue d’un milieu que je qualifirait de bourgeois si cela à un sens : Maman professeur et papa dentiste… et ce n’est pas important.
Ce qui est vrai que nous sommes quelques uns à qui la mort de Lulu nous à violemment rappeler l’absence de Hugues et que c’est dur… tu n’es pas seul Pierre à être en colère…;
Posté en tant qu’invité par JACQUES:
un grand de l’alpinisme c’est certain.
Ses bouquins m’ont fait rêver
mais aussi une grande gueule,pas vaiment diplomate(un jour au pied des falaises de ST Bauzille son chien avait sauté au beau milieu de notre pique-nique,nous l’avions gentiment rabroué(le chien) et L.B. s’en était offusqué et avait réagi impoliment à notre encontre).
Bref,j’avais été déçu,pour l’avoir jusque là admiré.
Mais c’est souvent le cas pour des personnages au caractère entier(il suffit simplement de mieux les connaitre pour mieux les apprécier ou alors était-il dans un très mauvais jour cette fois-là?)
merci à ce qui le connaissent de me dire si c’était un impulsif ou si je me suis trompé(mais je ne pense pas m’être trompé car je me souviens maintenant que dans un de ses bouquins il raconte avoir fait de gentilles crasses à des alpinistes de rencontre ou en avoir agressé verbalement ici ou là pour s’amuser).
Ne voyez dans mes propos aucune critique déplacée ou polémique…juste une anecdote.
Posté en tant qu’invité par Christophe [mod]:
Je pense que tu ne connais pas le mode de gestion de c2c.
c2c ne sont que des sites communautaires où l’information est apporté par la communauté. La communauté c’est toi, c’est moi, c’est toutes les personnes qui interviennent. Il n’y a pas de comité de rédaction. Si un membre de la communauté écrit un article sérieux, il n’y aucun problème pour que c2c le publie.
Ecrire un article sur la mort d’une personne ne s’improvise pas, il faut être journalise ou avoir bien connue la personne.
Posté en tant qu’invité par Marcel Demont:
Monsieur Lucien Bérardini
De l’alpinisme, il était un très grand
enfants, il nous faisait rêver tant
les étoiles dont il était depuis longtemps
éblouissant ,magnifique, il a rejoint au firmament.
Posté en tant qu’invité par pierre:
Merci LaureL d’avoir corrigé mes erreurs.
Le fait que je ne me rappelle plus son nom disait assez que Hugues Beauzille n’était pas un de mes familiers…
Par contre, je ne comprends pas l’objet de ta colère.
Si le nom de ton ami a été cité dans la discussion (et c’est sûrement important de nommer ses amis, fussent-ils disparus), c’est grâce à la conjugaison de mon ignorance et de la bonne volonté de Tintin (même si sa formulation pouvait paraître maladroite, ce qu’il a corrigé).
Je ne vois pas là de quoi motiver quelque animosité.
La mémoire de nos compagnons disparus est suffisamment lourde, douloureuse et douce à la fois pour ne pas en faire l’objet d’énervements hors de propos.
Porte toi bien.