Decatron VS goretax

Posté en tant qu’invité par Method:

Suite aux discussions que j’ai lu dans les posts précédent, je prefere creer un nouveau post…

Decatron tout le monde crache dessus car ils fabriquent en Chine…Ok mais c’est la seule firme à proposer du matos de qualité à prix modeste…j’ai acheté un sac à dos decatron ya 8 ans 300frcs…je l’ai tjs. Et j’entend dire egalement que certains haut de gamme decat’ (en VTT par exemple) sont de qualité similaire aux modeles des firmes ayant pignon sur rue.
Juste en escalade, j’ai croisé dernièrement à Bleau un mec fort avec des chaussons decat’, il avait pas l’air de se plaindre du tout de ses chaussons (quand je pense que les talons de mes katana à 90 euro se décollent à vitesse grand V)…

d’un autre coté il ya des firmes de matos de montagne comme Milliet, Salommon, qui revendique des investissement en Recherche-developpement pour creer des articles top niveau (entre-nous très cher)…Très bien mais c’est tjs la menbrane Gore tex qui est utilisé… cette membrane est une honte…c’est une firme américaine (http://www.gore-tex.tm.fr/published/gfe_navnode/fr.shop.prtnrs.html) qui a déposé LE brevet il y a 20 ans de ça et qui depuis fait la pluie et le beau temps sur la planète « vetement de montagne » à coup de dollars et de procès…et bien sur nos entreprises avant gardiste se fournissent chez Msieur Goretex en lui versant au passage une belle petite rente…Pkoi ça, passke si ya pas ecrit « Goretex » dessus ça se vend pas, et si msieur Millet essaye de creer sa propre membrane il se prend un procès pour copie illicite…donc tout le monde est content, Msieu Millet vend ses vestes et Msieur Goretex vend ses membranes…perfect !..et donc les Eider, les Millet et autres ils inventent rien, juste ils font de la couture et assemblent les pieces de goretex en rajoutant par ci par là des morceau de kevlar pour que ça soit plus solide et revendiquer une création perso…
et bien sur où vous croyez que Goretex fabrique leur Matos ?..je dirais en Chine (sans en etre sur) ils sont pas américains pour rien…

en voyant la chose sous cet angle, decatron essaye avec Novadry par exemple de se démarquer et de pas etre sous l’emprise « goretex »…je trouve ça beau d’essayer de creer son propre matos sans donner d’argent aux américains (au passage j’ai rien contre eux)…bon après ça fait chier d’etre tjs obligé d’allé chez decathlon pour acheter du matos à prix correct, je compte pas faire ca toute ma vie !..(d’ailleurs je le fait pas)