Decathlon veut nous fourrer?!

Posté en tant qu’invité par pastriste:

voir plus haut

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Salut Pastriste,

t’as prix une biture au Génépis? C’est le délire ce forum, j’aime!

A+,

Manu.

no no senor ! Mojito de cuba por Pastriste , dos !
No tres ! hips ! viva la revolucion ! burps …
chouette il vas faire beau le week end prochain dans les pyrénées !!!
sus à l’abordage , dernière grande voie à la dent d’orlu avant l’hiver enfin en vue ! yé.

Posté en tant qu’invité par Manu:

Salut a vous tous, j’ai bien rigole. Finalement dadou j’ai pris la corde, elle est dry et pour la longueur, certe elle ne passe pas partout mais d’apres christophe dureau, ca va tres bien et puis y a celles du caf. et pour 129 euros avec sa housse c’est plutot cool. Si tu veux revenir grimper en corde tendue en glace cet hiver c’est du 18 au 26 fevrier ou semaine suivante si mauvais temps. a+

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Ouais, ;-), ça va changer d’il y a 15 jours…

Direction le « Palas » pour le CAF de Bx, on va prévenir le « room service »…

Posté en tant qu’invité par jc:

Quel « but » t’es-tu fixé? -))

Ben, ça va être dur de prendre un but avec le CAF, on part avec 3 initiateurs sur le Pic Palas (nom authentique, NDA :je trouve que les noms des cimes pyrénéennes ont toujours un côté pittoresque…), et en plus il va faire beau…Mais bon, avec de la chance, on pourra peut-être se fourvoyer dans l’itinéraire, éh éh éh…

Ca ne serait vraiment pas « Palace », hein? Allez bonne nuit!

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

tu sais hydra, 3 initiateurs, surtout de bx, ça peut aussi être vu comme trois fois plus de chances de se planter ;o))

palas : par la vn ?

Ne me demandes pas la voie, je ne suis pas au courant (NDA : si quelqu’un l’est !)…(on devait aller taquiner son voisin le balaïtous au départ…) : toujours la même stratégie pour éviter un but…;-). Stratégie payante ?

Je l’aurai un jour !

:slight_smile:

Arête Sud-est puis descente par la voie normale.

salut Hydra,
t’as pas eu de la neige sur la voie à la sortie ? Hier en Ariège à partir de 2000 m tout est bien platré , nous on as eu juste un petit peu de neige et de coulée de fonte a la dernière longeur de fleur de rhodo .
c’est la première fois que je me retrouve en chausson sur la neige pas trés efficace rires ! Bon c’étaient la fin , alors cela nous a faient plutot rigoler .
On se disaient que les voies plus en altitudes devaient être plus problématique ?

pastriste

Salut Patriste,

Ben non, on a juste eu un peu de glace sur la fin de la crête (purée mes chaussons ne sont pas cramponnables !! :slight_smile:

Pas de trace de neige, hormis quelques tâches blanches sur les versants nord des grands 3000 du coin.

Après, d’où j’étais, je ne voyais pas l’Ariège (ni les cèpes de JC, d’ailleurs…)

C’est bien dans la tendance depuis quelques années il semble que l’ariège reçoive plus de neige que le reste de la chaîne .
En avril il était tombé plus de 3 m au Mont d’Olmes qui culminent à 2000 m inoui !
Et le reste de l’ariège étaient hyper avalancheux pendant un mois.
On fait un couloir en Couseran fin mai entre 2000 et 2600.
Bizarre tout de même , on s’attendrai plutôt qu’il y est une telle neige dans les hautes pyrénées ?
salut Pastriste.

Cela ne m’étonne pas trop car en cette saison, la partie orientale des Pyrénées « profite », entre autres, de plus de précipitations (style épisode cévenol…).

Je vais souvent sur l’Andorre en hiver, et c’est vrai, qu’il y a là-bas, souvent, un très bon enneigement.

Je ne t’autorise pas à parler de mes cèpes en public. -))

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

je suis pas vraiment d’accord pour dire que l’est des pyrénées a été très gatée l’hiver dernier. la plupart des perturbations venaient du nord ouest (d’où beaucoup de neige ds le piemont), par contre la sierra del cadi et autre est restée un peu sèche…

mais bon rattrapage sur la fin ;o)

A qui le dis tu ! A la Sierra de Cadi , je me suis retrouvé dans " el tronc " fin mars , toute sèche la goulotte , dry tooling ! tu parles d’un TD c’était ED oui .

Et puis un froid terrible , j’ai eu la peau dessous les doigts brulé par le froid , il m’as fallu un mois pour retrouver la sensation de toucher avec une nouvelle peau toute rose, brrr !