Decathlon veut nous fourrer?!

Posté en tant qu’invité par top25:

Grololo president !!

Posté en tant qu’invité par christian:

tu en trouves de 2001 chez Go Sport, à Paris …
un moment ils vendaient des ARVA qui n’était plus sous garantie, ils étaient en magasin depuis trop longtemps (+ de 5 ans)

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

« L’objectif n’est pas de conseiller le client c’est de l’entuber… »

parce que quand ton petit détaillant il a son stock de duvets sur les bras, il essaie pas de les « écouler » ! mdr… tu prendras du temps et tu regarderas avec quoi repartent deux personnes de 50 ans voulant se metttre à la rando : je croyais pas que tout cela était nécessaire pour mettre un pied devant l’autre. mais ils ont été bien conseillé par leur gentil petit magazin.
comparez pas les shop de montagne à gros débit mais petite surface à un décathlon orléan ou limoges qui ne vent que très peu…

Posté en tant qu’invité par Manu:

salut a vous j’ai peut etre resolu le probleme chez gege, et oui; rappel millet pro force en dry (90 m c’est le point noir) et 2003 (c’est l’autre point noir) mais pour 130 euros qui dit mieux?

salut manu,

2003, tu t’en fous, il y a pas de pb. c’est bien stocké, il n’y a pas de pb. faut pas se focaliser sur les protections mercantiles de bcp de fabriquants.

par contre, 90m, pas top du tout, rien qu’en ariège, t’es coincé.

et je te rappelle pas les cascades de troumouse, où, lorsque l’on cheinte le relais, 120 mètres ne seraient pas superflus !!!

a+, david.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ouais, ouais, à la Davaille, c’est pareil. Si on shunte les relais, 2000m c’est un peu juste.

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Et pour une directe de la face Nord du Jannu tu sors une bobine de 10km…

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Ouais…et à quand un relais prévu pour les canyons et volcans de Mars ?

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

y’a pas encore le courant sur Mars, je peux pas charger ma perceuse…

Posté en tant qu’invité par slurp:

Pour Décathlon, je ne dis pas que c’est au top, je dis qu’on sait ce que c’est.

Les polaires sont fabriquées souvent dans les mêmes matières qq soient les marques, SNC ou pas. Si les vêtements SNC durent, c’est qu’on ne les met pas assez :wink:

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Bon je crois qu’on se trompe de débat , le problème c’est t’as oui ou non du pouvoir d’achat suffisant pour te payer de la qualité !
suis un smicard dans la vie, donc les marques genre Quechua et Mc Kinley , Wannabee c’est tentant .
suis pas un ange j’ai comme tout le monde acheter de la marque discount made in Laos, vietnam, Bangladesh et autres.
Mais quand tu vois les conséquences autour de toi sur le plan humain , tu te dis qu’il faut arréter d’être égoiste .

Ensuite es tu certains d’acheter de la qualité et non une image , du marketing bien offensif et un pouvoir de diffusion et de distribution conséquent !
Est ce que tout cela fait vraiment un produit fiable et meilleur que les autres !
A mon avis , faudrai peut être ouvrir les yeux !
Pour savoir ce que tu achète sert toi de ta cervelle et pense lors de ton choix qu’il y a souvent toute une histoire bien différente qui à amené à la création du produit en question.

SNC font avec des moyens plus traditionnel et sont fidèle à une tradition de fabrication française qui s’appui sur le savoir faire de leur employés français
Cette entreprise n’as pas les moyens d’être présente partout sur le territoire car elle n’as le pouvoir financier de pas mal de marque qui font fabriquer à l’étranger avec une main d’oeuvre sous payer .
Quand sur une polaire la main d’oeuvre te coute 1 euro de la journée tu peux te permettre de faire des marges énormes et d’envahir le marché.
De tirer les prix , encore que même comme cela leur bénef reste énorme.

Je reconnais que c’est tentant ses sous marques au prix plus attractif mais derrière tout ça , excusez moi ça pu l’exploitation humaine.

Faudrai arréter cette pulsion d’achat , et faire de nos achats un moment d’intelligence et d’humanité.

Posté en tant qu’invité par le-sherpa:

Je ne suis pas tout à fait d’accord, tu dis :

« Ensuite es tu certains d’acheter de la qualité et non une image , du marketing bien offensif et un pouvoir de diffusion et de distribution conséquent ! »
J’ai pas le sentiment que porter du quechua soit très valorisant par rapport à des grandes marques, ceux qui font un bon Marketing ce sont les « grandes » marques que les gens achetent pour aller à l’aiguille du midi !!

« SNC font avec des moyens plus traditionnel et sont fidèle à une tradition de fabrication française qui s’appui sur le savoir faire de leur employés français »
Je ne connais pas bien SNC, ils font certainement du très bon boulot, mais là encore, ce n’est parce qu’on est chinois qu’on fait du sale boulot, en règle général le textile ils le connaissent mieux que nous et depuis plus longtemps

« Cette entreprise n’as pas les moyens d’être présente partout sur le territoire car elle n’as le pouvoir financier de pas mal de marque qui font fabriquer à l’étranger avec une main d’oeuvre sous payer . »
Grâce à ces entreprises qui vont à l’étranger, les pays en voie de développement se développent, les salaires augmentent à vitesse grand V là-bas (ridicules par rapport aux notres mais ils augmentent. Avec 1 € tu nouris ta famille entière dans certains pays). Tout ceci aide au développement international (même si ce n’est pas forcément le but premier des entreprises qui s’implantent là-bas)

Mais bon le principal est de trouver selon moi un bon équilibre !
A propos, SNC, ils l’achetent où le rouleau de tissu polaire et leur tissu ? …

mince, pour évter les remarques sur a longueur de corde, j’aurai du préciser au début de mon histoire de relais :

« apparté on »

mais voici toute l’histoire :
Manu : "reste combien ?
David : « 10 mètres ! »
-« je continue, je me rappelle qu’un relais plus confort à 3-4 mètres au dessus, ce sera mieux, on sera plus dans l’axe… »

8 mètres plus tard… : « ça serait pas mal que tu commence à le trouver ton relais, reste pas grand chose »

je vous passe la suite, comme pas de rab de broches, 10-12 mètres en corde tendue, et arrivée à un relais merdique sur blocs branlants et petit nuts ds une feuille qui ne tenait pas mieux

ben ouais, 50m, ça suffisait pour taper un rappel sur le relais, mais pour aller le chercher, vu qu’il a fallu traverser tout le panneau, ça l’a pas fait :wink:

« aparté off »

n’empêche que je maintient que 90m c’est souvent juste, surtout un grande voies sportives !

le-sherpa a écrit:
« Je ne connais pas bien SNC, ils font certainement du très bon
boulot, mais là encore, ce n’est parce qu’on est chinois qu’on
fait du sale boulot, en règle général le textile ils le
connaissent mieux que nous et depuis plus longtemps »
A propos, SNC, ils l’achetent où le rouleau de tissu polaire et
leur tissu ? ."
pastriste dit :
Peut être bien Mais SNC il font vivre des familles de chez nous et contribue à notre économie .
Les autres il se font du pognon en détruisant l’emploi chez nous .
Moi je vis dans un département ou les deux tiers de l’emploi et de l’économie c’était l’industrie textiles , le cuir , les filatures et délainage pour la matière première.
C’est une tradition et savoir faire qui existaient chez nous depuis le moyen age.
Maintenant tout est fermé , on est au hit parade du chômage et à la 85 éme position en richesse intérieure comme département .
sherpa à écrit :

Grâce à ces entreprises qui vont à l’étranger, les pays en voie

de développement se développent, les salaires augmentent à
vitesse grand V là-bas (ridicules par rapport aux notres mais
ils augmentent. Avec 1 € tu nouris ta famille entière dans
certains pays). Tout ceci aide au développement international
(même si ce n’est pas forcément le but premier des entreprises
qui s’implantent là-bas)

.Alors la, c’est le pompon ! Dans ces pays se développent comme chez nous une classe aisé de profiteur et de spéculateur. Et les pigeons c’est les employés qui travaillent avec des conditions épouvantables d’hygiène et sécurité, des horaires de travail par jour énormes. Ne parlons pas de l’absence de congés, de la couverture sociale et tout le reste.
Maintenant compte tenu de tout cela permet moi de douter de la motivation des employés à produire un bon travail de qualité. ( m’en foutrai comme eux à leur place)
Des études l’ont prouvé un ouvrier ayant un bon salaire, des conditions et un temps de travail raisonnable. En résumé un ouvrier heureux de sont travail, bien formé et qualifié, est infiniment plus efficace et rentable en travaillant moins.
Il produit plus de richesses. C’est pas moi qui parle mais des statistiques européennes officielles.

Posté en tant qu’invité par Julien:

Salut pastriste,

alors un p’tit cours d’économie générale.

Ce qui fait augmenter les salaires c’est la rareté des compétences. En gros un patron s’il ne trouve pas d’employé à tel salaire il va augmenter le dit salaire pour trouver qq’un qui accepte. Chez nous, qd un patron trouve pas de plombier il k’à augmenter le salaire je suis sûr qu’il aura des candidats.
Dans un pays en voie de développement ça donne chomage bas -> salaire qui augmente progressivement. Et si les salaires augmentent progressivement ça fait des gens qui deviennent solvables pour acheter nos produits.

Ceci dit ce qui est dur à gérer c’est les transitions trop brutales du genre du textile chinois. Mais bon si on n’avait pas fermé nos frontières depuis des années aux produits chinois on aurait pas un envahissement aussi brutal au moment de l’ouverture. Les chinois auraient tué progressivement nos industries textile et ou aurait eu le temps de former les gens qui travaillaient la de dans à faire autre chose et à se reconvertir…

En gros il n’y a aucune industrie qui a vocation à être éternelle. T’as envie de t’habiller comme au moyen-age toi?? La connerie fondamentale c’est de protéger des industries pendant des années puis d’ouvrir les frontières trop rapidement sans aider les gens à évoluer.

Il faut aussi comprendre que si tu leur donne les même avantages sociaux qu’en France brutalement, sans transition, leurs produits seront trop chers… Il ne vendront rien, auront plein de chômage, ne pourront pas se développer et resteront un pays du Tiers-Monde. Ca me semble très égoïste comme attitude.

ce qui fait augmenter les salaires , c’est le rapport de force mon gars , pas le bon coeur du patron .
Quand tu casse une industrie et tout les services dans un pays tu fais comment toi pour que la population puisse trouver de quoi vivre dignement ? monsieur l’économiste .
Parceque le travail précaire ça branche que les employeurs !

Posté en tant qu’invité par le-sherpa:

Bien d’accord avec toi, enfin, moi je m’arrete là dans le débat, on est en train de sortir de la problématique montagne pour entrer dans la problématique politique ou syndicale, ça risque de déraper !
Le principal : être heureux en montagne et en sécurité !

c’est la LUUUtte, FinAALLLE,…

réveillez-vous, z’avez un jour de retard !

p’tetbenquoui a écrit:

c’est la LUUUtte, FinAALLLE,…

réveillez-vous, z’avez un jour de retard !

Non j’y étais hier avec les copain mon gars ! mais Sherpa à raison on sort là
un peu trop du cadre du forum Montagne c2c , alors j’arrète les frais !

Si je viens sur ce forum c’est parce que j’adore la montagne et sont esprit d’entraide.
discuter quand il fait pourri en montagne , de courses , matériel et autres infos pratique pour vivre et partager ma passion.

Pour le coté lutte sociale et syndicalisme j’ai mon lot quotidient au travail et toute la semaine , vais pas faire des heures sup ici ! surtout que je suis contre les heures sup !
bonne montagne à tous.

Posté en tant qu’invité par Hydra:

T’as eu qui comme prof d’économie ?