Décalcomanie

Posté en tant qu’invité par antipube:

" au pire t’achetes pas le mag" moi je dirais:" au mieux ! "

Soit t’ as rien compris ou alors t’étais déjà complètement bourré le jour où t’as acheté le magazine , si les autos collants étaient planqués à l’intérieur la démarche aurait pas été la même et tu l’aurais sûrement pas acheté. Mais là , ça s’appelle tout simplement de l’attrape couillons, et l’appât a certainement du être efficace. Remarque si ça peut sauver le boulot de quelques photographes et journaleux …Quand aux chroniqueurs pour certains…vaut mieux pas en parler.
C’est avec ces méthodes aussi que l’on reconnait les journaux un peu « creux », les autres n’ont pas besoin de mettre du collant à mouches sur la une pour attirer le lecteur…10 ans hihihi !!! tu parles: on dirait l’anniversaire d’Intermarché (oups là j’ai fait de la pub !) les autocollants en moins.

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

" si les autos collants étaient planqués à l’intérieur la démarche aurait pas été la même et tu l’aurais sûrement pas acheté. "

Vu que j’ai achete quasiment tous les numéros de Grimpoer depuis sa création, c’est pas quelques autocollants de plus ou de moins qui vont faire la différence !
Concernant les chroniqueurs et journalistes de Grimper, je te rappelle que grimper c’est pas Libé ou Le Monde. C’est qu’un magazine d’escalade et donc par définition fait en priorité pour distraire les grimpeurs rien de plus (belles photos, sites de reve, les dernieres perfs, etc…). A ce titre il est plutot réussi (alors qu’il y a effectivement eu des numéros pourris des fois). En plus ce numéro précis est plutot réussi, l’artcile sur le bloc est vraiment intéressant (evidemment c’est pas le génocide au Rwanda mais à l’échelle de l’escalade c’est intéressant).

Je te rappelle qu’à part Charlie Hebdo et Le Canard Enchainé, tous les journaux et magazines (à ma connaissance) vivent en grande partie de la pub. Et que Grimper sans la pub ne couterait sans doute pas le meme prix. Si ça se trouve tu serais parmi les premiers à raler contre le prix excessif du magazine… C’est vrai que cette double page de stickers c’était pas nécessaire d’apres moi mais bon pas la peine de s’exciter pour ça y a des choses plus graves qui se passent ne serait-ce qu’en escalade.