Débuter

Posté en tant qu’invité par tanhos:

voilà je commence l’escalade et je voulais savori comment progresser seul. En fait je vais prendre des cours une fois par semaine dans uen salle mais je voudrai y retourner aussi de mon côté, mais comme pour l’instant je ne connais personne avec qui travailler je voulais savoir comment je pouvais progresser en travaillant à raz le sol

Posté en tant qu’invité par J2LH:

tanhos a écrit:

voilà je commence l’escalade et je voulais savori comment
progresser seul. En fait je vais prendre des cours une fois
par semaine dans uen salle mais je voudrai y retourner aussi de
mon côté, mais comme pour l’instant je ne connais personne avec
qui travailler je voulais savoir comment je pouvais progresser
en travaillant à raz le sol

Tu peux aller grimper sur un pan (petit mur avec des tapis épais et où on grimpe sans corde), la salle où tu vas prendre tes cours en a peut-être un.
Tu peux également trouver des coéquipiers dans le cours que tu prends, c’est le plus sympa.
Il n’y a pas de miracle pour apprendre à grimper, il faut grimper et si tu peux travailler autrement c’est avant tout quand tu as atteind un certain niveau et que le travail dans les voies ne suffit plus.

Posté en tant qu’invité par partner:

le mieux c’est de trouver qlq avec qui grimper ! il y a toujours des gens seul comme toi surtout si tu grimpes le soir
sinon tu as la solution du bloc (si ta salle en possede un), généralement il y a des parcours par niveau.
La convivialite et la proximité inhérentes au bloc font que tu trouveras rapidement des conseils et …des partenaires

Posté en tant qu’invité par partner bis:

sorry j2lh, nos mails se sont croisés mais ca va on va ds le mm sens !

Posté en tant qu’invité par fred:

trouver un partenaire n’est pas dur il y en a tellement dans ton niveau qui cherchent…

Dans la salle ou je vais prendre des cours il y a effectivement un bloc. Après le problème c’est que je suisassez timide. Mais bon je suppose qu’il va falloir que je prenne sur moi, sinon…

Posté en tant qu’invité par el loco:

pourquoi dans ta salle c’est truffé de bloqueurs qui se toisent et se moquent???
mauvaise ambiance…

pour moi le bloc c’est le top pour debuter!
…ensuite vive la voie par contre!

non non je te rassure, je pesne que que les gens soient comme ca. Mais débuter une nouvelle activité ce n’est pas toujours évident. C’est tout

Posté en tant qu’invité par el loco:

alors t’inquiettes et fonce…

en general les grimpeurs sont cool et pas avard de conseil…

le bloc jtrouve ca bien pour commencer et pour comprendre les pas important sans saouler ton assureur because ca fait 27 fois que tu retente le pas!

merci pour ces paroles rassurantes.
je vais me lancer la semaine prochaines.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

el loco a écrit:

pour moi le bloc c’est le top pour debuter!

Bof, je pense au contraire qu’il n’y a rien de tel que les voies longues pour débuter, histoire de ne pas résumer l’escalade à un truc de bourin.

Posté en tant qu’invité par gege:

la progression en escalade est longue et nécessite beaucoup de pratique. Je pense qu’il vaut mieux trouver un compagnon et grimper souvent que de prendre des cours une fois par semaine et donc faire qu’une séance par semaine. Cequi ne veut pas dire que les cours ne servent a rien!

Posté en tant qu’invité par simon:

le bloc au début, c’est pas toujours évident. On est vite fatigué, et on sait pas forcément quoi faire en dehors des circuits proposés. En tout cas, c’est comme ça que je l’ai vécu. Mais c’est mieux que rien !

Posté en tant qu’invité par simon:

et puis dis nous dans quelle salle tu grimpes, ça pourra p’tetre aidé…

je vais grimper à bordeaux