Débuter une activité escalade

Posté en tant qu’invité par fan:

salut
je suis tombée par hasard sur ce site en cherchant un stage d’initiation à l’escalade sur grenoble cet été. bon, pour le coup, j’ai l’impression d’être tombée sur un site de pro…(mais peut-être que c’est mieux, peut-être y aura t-il qqu pour m’aiguiller…)
je ne sais pas vraiment par où commencer ni comment m’y prendre…
ce qui est sûr, c’est que je n’en ai jamais fait (du tout!) mais j’aimerais bien m’y mettre après un eventuel stage pour bien me rendre compte de ce que c’est vraiment.
si quelqu’un pouvait me conseiller, ce serait sympa. j’aimerais savoir où s’adresser, s’il y a des conditions particulières pour pratiquer ce sport, enfin tout!
ps: j’habite dans le var

merci beaucoup d’avance.

fanny :slight_smile:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par seb:

slt
renseigne toi autour de chez toi si il y a des club escalade souvent ils font des journees initiations
t ou dans le var?

Posté en tant qu’invité par Emeric:

Coucou.

Et t’inquiéte pas il y a aussi beaucoup d’amateurs ici !!!

A bientôt

fan a écrit:

salut
je suis tombée par hasard sur ce site en cherchant un stage
d’initiation à l’escalade sur grenoble cet été. bon, pour le
coup, j’ai l’impression d’être tombée sur un site de
pro…
Ptètre pas quand même, encore que c’est vrai qu’on est un peu des déconneurs profféssionnels ;oD

(mais peut-être que c’est mieux, peut-être y aura t-il

qqu pour m’aiguiller…)
Non non tu trouvera pas mieux que nous (lol)

je ne sais pas vraiment par où commencer
Par le bas de la voie

ni comment m’y prendre…
D’abord tu monte les pieds, après les mains et tu recommence (en grenouille)

ce qui est sûr, c’est que je n’en ai jamais fait (du tout!)
mais j’aimerais bien m’y mettre après un eventuel stage pour
bien me rendre compte de ce que c’est vraiment.
si quelqu’un pouvait me conseiller, ce serait sympa. j’aimerais
savoir où s’adresser, s’il y a des conditions particulières
pour pratiquer ce sport, enfin tout!
ps: j’habite dans le var

merci beaucoup d’avance.

fanny :slight_smile:

Plus sérieusement trouve s’il y a une salle vers chez toi avec un club pour commencer, c’est souvent plus cool de débuter en club et de faire un stage au bout d’un ou deux mois, comme ça t’as plus de possibilités

Tchô

Posté en tant qu’invité par le vert solitaire:

dans le var …

Cool, y’a plein de falaises, tu vas t’amuser … veinarde …

salut

merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre :slight_smile:

Comme j’étais sur grenoble pour une semaine, j’ai décidé de m’inscrire
à une sortie sur st vincent de mercuze prévue pour les débutants.
on devait descendre en rappel dans une cascade ou un truc comme ça…
mais bon, je ne sais pas si j’aurais été capable de le faire, la sortie ayant été annulée 1h avant le départ…très décevant mais bon.
je ne suis pas découragée, et sur vos conseils, je vais plutôt me rendre dans un club et voir ce que ça donne. j’en ai trouvé un pas très loin de chez moi. :slight_smile:

alors merci encore, en particulier à seb.

fan

Posté en tant qu’invité par raph:

salut
tu peux aussi aller faire un tour au Club alpin français (CAF) il y en a souvent un dans les grandes villes qui bougent un peu
je sais qu’il font souvent des journées initiations et en plus c’est sympa car il y a moyen de connaitre plein de gens qui grimpent et d’organiser des sorties bien cool

voila après si il ya pas de CAF essaye de mettre un message sur le forum pour chercher des grimpeurs du var qui ont un peu de temps pour t’apprendre
je suis sur qu’il y aura plein de monde… :wink:

voila et bien bonne grimpe
a+

raph

salut raph :slight_smile:

ben merci pour le conseil. cela dit, je voudrais pas trop m’avancer mais à mon avis, sur toulon, y’a pas…
c’est pas une ville qui bouge pour autant que je sache…
et sinon, une annonce comme celle dont tu parles, tu crois vraiment que ça peut marcher??
ça me semble un peu gonflé quand même?
:slight_smile: fan

et pourtant si moi je vais dans le var lla semaine prochaine donc si tu veux aller grimper contact moi

o fait g 25ans et je serai sur cogolin

Posté en tant qu’invité par Seb:

fan a écrit:

salut

merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre :slight_smile:

Comme j’étais sur grenoble pour une semaine, j’ai décidé de
m’inscrire
à une sortie sur st vincent de mercuze prévue pour les
débutants.
on devait descendre en rappel dans une cascade ou un truc comme
ça…
mais bon, je ne sais pas si j’aurais été capable de le faire,
la sortie ayant été annulée 1h avant le départ…très décevant
mais bon.
je ne suis pas découragée, et sur vos conseils, je vais plutôt
me rendre dans un club et voir ce que ça donne. j’en ai trouvé
un pas très loin de chez moi. :slight_smile:

alors merci encore, en particulier à seb.

fan

Bin pas de quoi Arrête tu vas me faire rougir ;p

Sinon pour ce qui est d’utiliser la rubrique partenaire j’ai déjà fais plusieurs fois et il y a pas de problèmes (c’est comme si tu rencontrais quelqu’un dans une salle)

Bonne grimpe, seb (le premier à t’avoir répondu, pas celui qui a 25 ans et sera dans le var)

Posté en tant qu’invité par youpipower:

n’empèche : je ne sais pas si tu aurais trouvé autant de monde prêt à t’emmener dans une sortie si tu t’appelais Jean Pierre et que t’étais un petit gros barbu…

:wink:

Et oui être une fille ça aide dans la grimpe …

salut !

pour seb n°1 (celui qui sera PAS à cogolin…) : ok, ben écoute puisque tu me dis ça, j’irai peut-être faire un tour sur la « rubrique partenaire ».
encore que je sois pas sûre d’oser demander à quelqu’un de venir perdre son temps pour m’apprendre. c’est pas comme si je proposais à qq’un du même niveau de faire un truc sympa ensemble…enfin je verrai bien…
et sinon, comme l’idée de te faire rougir m’amuse, merci seb! :-))

pour seb n°2 (celui qui SERA à cogolin), ben écoute je trouve ta proposition très sympa.merci.
en plus tu as dû lire que je n’en avais jamais fait…moi je suis pas très loin de cogolin (collobrières, exactement) alors si t’es tjs ok, c sur que je veux bien :slight_smile:
enfin, si je ne suis pas une mémé pour toi (28ans) :slight_smile:
à plus. fan

pour youpi,sache que je suis petite, grosse, que j’ai de la barbe et que mon vrai prénom est gertrude, mais bon, j’allais quand même pas le dire!! :-)))

mais non mamie;)
je te laisse mon numero car a partir de ce soir je n’aurai plus internet tous les jours n’hesite pas a phone voila en plus je vais souvent a collobriere pour des sorties velo
a partir de demain soir je serai a cogolin seb
0621796944
ps : tu pourras de raser la barbe svp

o fait tu as du matos au moins des chaussons? car je pourrai te preter un baudrier

salut seb :slight_smile:
bon je sais pas si t’auras ce message…
je voulais te dire que je n’ai aucun matos. est-ce que tu sais si je peux louer des chaussons qq part?bon, toute façon, je t’appelle demain. merci encore.
à plus. la mamie :slight_smile:
ps:pas de problème, je me rase, promis!!