Débuter l'escalade

Bonjour,
Comme la neige tarde à venir (et que le ski n’est plus une activité d’avenir !) j’aimerais bien me mettre à l’escalade sans pour autant viser des niveaux de folie. L’idée est surtout d’avoir des bases de sécurité claires pour faire un minimum de trucs mais à terme plutôt de l’alpi facile que du 7b dans le verdon…
Je cherche donc un club à grenoble ou proximité (j’habite vers voreppe) qui :

1. puisse accueillir un débutant en janvier
  2. ait des créneaux en soirée et soit facilement accessible (je bosse à grenoble mais en train ce qui complique les retours le soir après 20h…

J’ai vu le caf grenoble isere à proximité de la gare mais si je me fie à leur site internet la moyenne d’âge n’a pas l’air toute jeune, qu’en est il ?

Merci pour vos conseils.

Niveau moyenne d’age et objectifs, le GUCEM pourrait te convenir, malheureusement, pour s’inscrire aux sorties du Week-end, il faut le faire à la permanence du club a St-Martin-d’Heres le jeudi précédent à 18 h (et pour avoir une place, il faut commencer à faire la queue à 17 h). Du coup, perso, habitant le Vercors, il m’est impossible d’y aller…

7 mois et demi de ski en 2015-2016
arrêt pendant 4 mois et demi avec une superbe poudre en début novembre 2016…

Merci pour l’info. Maintenant que je sais où je ne dois (peux) pas aller, des idées sur là où il faut que j’aille ?

bon ben si tu veux commencer, on peut deja faire une séance en salle pour les bases de sécurité et tout ca :slight_smile: parce que bon, t’assures juste la vie de ton partenaire…
t’as qu’a nous rejoindre on y est souvent à 2 ou 3 !

A défaut de trouver le club idéal, y aurait il des personnes intéressées pour grimper dans des petits niveaux à EV3 le soir ?