Prendre les commandes en bi, ça reste assez classique, le biplaceur l’avait fait faire à ma fille qui venait d’avoir 10ans. Et ce pro n’est pas réputé pour être foufou
Débuter en parapente
Fais gaffe quand même !! Là, si tu fais une boulette, les secours, c’est au sol qu’ils viennent te chercher.
Mais à part ça tu as des conseils motivants car j’ai remarqué que souvent tu me donnais le cafard et la dépression. Déjà on peut se prendre des arbres des télésièges des lignes électriques. Et on peut en faire aussi du lac d’Annecy.
J’ai l’impression d’être le souffre-douleur de certains
Des arbres ? Oui. Ça arrive.
Par contre on décolle pas du lac
Des conseils !! Non !! Par contre, j’ai côtoyé (tous les jours de boulots) pendant des années, « des bons » qui passaient tout leur temps libre pendus à leur voile en France comme à l’étranger et des bûches et des frayeurs, ils s’en prennent et s’en font !! malgré des années d’expérience.
Donc, je pense qu’avant d’être autonome, il y a tout un cursus à suivre et qu’il n’est pas de quelques heures. Toi, tu laisses l’impression de vouloir brûler les étapes, ça te regarde bien sûr.
Mais fait toi plaisir, vas-y fonce !!
mais non, je suis en train de choisir une école pour être formé les week end.
Ben en avion en une vingtaine d’heures aussi tu passes ta licence et tu voles en autonomie.
En parapente c’est certes facultatif, mais tu peux passer tes brevets de pilotage.
En tout cas sans brevet, pas de vols en Suisse ou en Italie.
En parapente aussi tu es censé envisager un plan de vol, qui s’adapte en fonction des conditions en temps réel. Tu ne décollas pas la fleur au fusil en te disant « on verra bien ».
Idem pour l’approche. Quand aux instruments, c’est très personnel mais certains (surtout en cross) ont un vrai cockpit avec iPad et plein d’instruments.
Pour le hike & fly, oui en général ce sont des vols simples car c’est pour redescendre… mais bon si on trouve des thermiques, on fait durer le plaisir !
Tu peux même voler avec ton chien
Sur certaines randonnées, mon frère est quasiment arrivé plus vite en courant que moi en volant (nous sommes partis en même temps et 1000m de D+!)
Il me semble aussi que Jornet avait fait la course avec un mec en wingsuit (mais en A/R, donc l’avance à la montée avait aussi jouer).
Pourquoi veux-tu des conseils motivants ? La motivation doit venir de toi, pas des autres
Le terme de souffre-douleur n’est pas vraiment adapté, mais si tu es critiqué, et globalement de la critique constructive, c’est que tes messages laissent transparaitre une absence de connaissances sur plein de domaines, ou pire des croyances erronées.
Je pense qu’ici les gens te veulent globalement du bien, du moins ceux qui te critiquent lors de tes interventions. Ils prennent du temps pour te dire en quoi tu racontes n’importe quoi, te corrigent, ils pourraient juste te laisser aller au tas. Tu peux passer entre les gouttes, mais c’est ta destination si tu continues dans ta foulée.
Désolé pour le hors sujet, mais ton comportement est dangereux pour toi, ainsi que pour les gens qui peuvent te lire et te croire.
oui bien j’ai bien compris, c’est pourquoi je n’irai plus sur le forum.
Je pense que tu y as pourtant de bons conseils. En tout cas, tiens nous au courant de ton stage initiation !